Forum cheval
Le Forum Cheval

Il se bloque ?!

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par moutik29 : le 21/08/08 à 21:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 J'ai un poney connemara de 8 ans. ça fait 2 mois qu'il est en pension dans un club, donc pension box, sortit tous les aprem (4 à 5h par après midi).
Avant ça il avait toujours vécu au pré avec d'autres chevaux, avec un peu de boulot (4/5 fois par semaines).
Donc depuis 2 mois il est au boulot 6 fois par semaines (moi et sa DP), on y va vraiment doucement, il s'est très très vite acclimaté au club.
Il y a 3 semaines il a vu la kiné car on a fait un chute tous les deux en balade.
La kiné la remis en place, donc après 3 jours de repos avec mise au pré tous les jours. Après ça reprise du "boulot" par balade et très léger travail en carrière.
2 semaines plutard j'ai du rappeler la kiné, car le poney s'encapuchonné complétement au travail, fuyait le contact, voulait rester le nez au sol etc...
Donc la kiné est revenue, et de nouveau grosse séance, car le loulou était bloqué au niveau des cervicales des 2 côtés (blocage musculaire et nerveux).
Donc rebellote, 3 jours de repos et reprise tranquillou.
Demain ça va faire 1 semaine qu'elle est venue, mais ça n'a rien changé, au panasage il avait mal quand je lui brossé l'encolure, monté pareil encapuchonné, à toujours vouloir le nez en bas et la tête de travers...

ça n'est pas un problème de contact avec mes mains car je n'ai pas de conact avec sa bouche car dès que j'en prend même très légèrement il s'encapuchonne...

Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire...

Je me demande si la vie au box ça lui va, pour moi ça ne lui va pas...
Normal il sort du box, on lui monte dessus etc... Pourtant je fais attention, je le marche 20/30 mins au pas avant de commencer la séance (soit par une balade soit dans la carrière), mais ça ne change rien.

Je lui ai mis une couverture anti-mouche au box car il se tordé le cou à cause des mouches, je lui ai aussi mis du Tri Tec, déjà point positif il n'est plus du tout embêté avec les mouches.

Je suis en train de me dire qu'il va falloir qu'il retourne au pré...

Si il y a quelques personnes qui pourraient m'aider

Merci à tous

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mimijorjo : le 21/08/08 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
pourquoi tu peux pas le mettre en pension au pré dans le club?

Par moutik29 : le 21/08/08 à 22:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 parce qu'ils ne font pas de pension pré

Par Canaille : le 21/08/08 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Demandes peut être un autre avis ostéo ?

Par moutik29 : le 21/08/08 à 22:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
oui aussi mais je ne sais pas si ça vient du fait qu'il soit au box...
Sincèrement je suis un peu perdue là...

Par Canaille : le 21/08/08 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Demandes un autre avis ostéo, et vois après une nouvelle séance avec ton club si tu peux laisser ton poney au paddock tout le temps pendant une semaine, pour être fixé.
Si ça s'arrange, tu le remontes et tu le remets au box, si ça se re-dégrade c'est qu'en effet c'est le box qui ne lui va pas !

Par moutik29 : le 21/08/08 à 22:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
oui je voudrais bien essayer ça mais ils ne voudront pas qu'il passe une semaine au pré ça c clair et net

Par pticoq : le 21/08/08 à 23:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 3 jours de repos apres une seance d'osthéo?
moi chaque fois je laissais 15 jours.

sinon ba dsl je sais pas trop quoi te dire a part comme les autres demande peu etre l'avis d'un autre osthéo mais fait attention car trop de manipulation en peu de temps n'est pas forcement bon.

Par Calide : le 21/08/08 à 23:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 peut-etre un problème de dent ? mais bon, ça explique pas la douleur au pansage ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval