Forum cheval
Le Forum Cheval

Une petite expérience sympas!

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par 59titefleur59 : le 21/08/08 à 20:18:23

Déconnecté
Kikoo!

Un petit truc à vous faire partager, ce soir!
Un autre proprio de ma pension, qui fait du horse-ball, m'a proposé d'échanger quelques passes ce soir.
Au début je me suis dit heuuuu... Moi pas douée, vous comprenez
M'enfin je me suis laissée convaincre, j'aime bien tester de nouveaux trucs, et je n'ai pas été déçue!

Donc déjà il a fallut habituer le gros au ballon, mais çà a été tout seul, il n'a rien dit.
Puis moi lâcher mes rênes et laisser mon loulou faire, juste tenir la direction et rattraper/envoyer la balle. On a fait çà au pas et un peu au trot.

C'est très sympas, çà demande de ne pas être branché sur ses rênes, de l'assiette, des réflexes... Et la confiance de son cheval qui voit voler un ballon, son cavalier gesticuler... Et là je dois dire qu'on voit les progrès sur notre relation, depuis que j'ai fait venir le comportementaliste pour nos derniers soucis, car il a été à l'écoute!

Enfin je trouve que c'est une discipline vraiment complète car elle demande d'avoir un cheval bien dressé, un cavalier adroit et un bon esprit d'équipe!

Voilà, rien que pour le fun je vais piquer un ballon à ma fille pour faire de la mise en selle
Je recommande d'essayer car c'est vraiment sympas de tester de nouveaux trucs, et mon loulou était super motivé!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par scumjoy : le 21/08/08 à 20:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 héhé ça avait l'air sympa !

Par 59titefleur59 : le 21/08/08 à 20:33:23

Déconnecté
Oui très, j'ai beaucoup aimé et çà m'a filé plein d'idées! Et le gros a l'air plutôt doué, il a pigé tout de suite et avait l'air plutôt convaincu, on aurait dit un vieux routier lol
Mais bon, on a fait çà avec un cavalier expérimenté qui rattrapait mes mauvaises balles

Par lablondeduclub133 : le 21/08/08 à 22:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 J'adore joué au horse ball des que je peux c'est super bien ca change pour les hcevaux pour les cavaliers puis effectivement cela fait travailler d'autres choses comme l'assiette et less reflexes comme tu le disais ! en tout cas feleiciation pour une premiere fois ca avait l'air reussi !

Par Glorfindel : le 21/08/08 à 22:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est vra

Par Glorfindel : le 21/08/08 à 22:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 oups pardon, c'est vrai que c'est excellent et le cheval se prend au jeu c'est extra

Par Desroses : le 21/08/08 à 23:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça fait vraiment plaisir à voir comme vous avez l'air de bien vous entendre à nouveau tout les deux ! En tout cas, ça devait être vraiment interessant !!! C'est vrai que c'est une approche différente de la "mise en selle" mais c'est pas bête du tout !

Par julizz : le 22/08/08 à 00:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai joué au horse ball pour la première fois samedi dernier avec mon cheval, c'était sympa, mais il ne faut pas un cheval mou comme le mien

Sinon dur dur de rattraper la balle par terre !

Par Aliice : le 22/08/08 à 02:16:45

Déconnecté
 moi j'ai fait du horse ball en club c t GEBNIAL trop de rire de complicité d'esprit d'équipe!!


Par ciriolla : le 22/08/08 à 02:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai testé le horse ball, j'avais adoré

deux truc qui m'ont facilité la tache, je monte une comenara, pas tres grande donc la balle n'est pas trop dure a recupéré et en plus elle a son petit caractere elle fait un peu peur au autre chevaux, moi la balle en main il n'y a pas beaucoup de cavalier qui pouvaient approcher me la reprendre

Par 4patt : le 22/08/08 à 09:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est un sport que j'aurais adoré essayé plus jeune après les pony games sa coulais de source

mais bon j'ai jamais été dans un club qui le pratiquait et même si je cherchais, par ici il y en a pas

Par 59titefleur59 : le 22/08/08 à 09:28:25

Déconnecté
Oui enfin on a juste échangé des passes, j'ai pas ramassé les balles, etc... C'était une mini initiation mais sympas comme tout. En revanche ramasser, çà doit être sympas d'essayer.
J'ai surtout été surprise du comportement de Libéro, qui s'est prêté au jeu tout de suite, n'a même pas regardé la balle. Et surtout aucune tentative d'agresser le cheval d'à côté
Bref, sympas de tester de nouveaux trucs!

Par carolinev : le 22/08/08 à 14:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
On a déjà joué à se faire des passes pendant un cours l'année derniére , j'ai adoré ça change
Myléne n'avait pas peur dutout du ballon , j'était surprise

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval