Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore et toujours les Barefoot

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cokillage
Par Cokillage : le 21/08/08 à 16:32:46

Déconnecté
 Bonjour,

Je possède une selle Barefoot de modèle Cheyenne, le cuir est en nubbuck et j'aurais aimé savoir comment l'entretenir ?? Il y a tellement de produits...

Merci d'avance.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Cokillage : le 21/08/08 à 16:44:34

Déconnecté
 Persone ?!

Par lolokko : le 21/08/08 à 19:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou!
J'ai l'atlanta de chez Barefoot et la vendeuse m'a dit qu'elle utilisait juste un peu d'eau chaude avec un petit peu de savon glycériné et de l'huile pour cuir traditionnelle

Par 59titefleur59 : le 21/08/08 à 20:01:57

Déconnecté
J'ai acheté les produits spéciaux, chez Equibonheur.

Par casimir : le 21/08/08 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et tu en est contente ça apporte quoi par rapport a savon glycériné

Par Cokillage : le 21/08/08 à 21:32:18

Déconnecté
Mais le savon glycériné, ce n'est qu'un savon ou ça nourrit le cuir aussi ?

Par 59titefleur59 : le 21/08/08 à 21:37:21

Déconnecté
Le savons glycériné c'est sensé nourrir mais çà ne remplace pas la graisse.

Sinon pour ce qui est des produits barefoot, je suis satisfaite (attention, c'est pas naturel même si ils appellent çà du cuir).
J'ai pris le produit nettoyant et la crème pour nourrir, c'est impeccable, çà va super bien. Attention quand même au produit nettoyant qui fait glisser. Je l'entretien rarement et elle est impeccable.

Par contre ils font un produit anti-pluie, je l'ai acheté mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir si çà vaut la peine ou pas.

Par Cokillage : le 21/08/08 à 21:57:39

Déconnecté
Et, sans indiscréition, ça coûte cher les produits d'Equibohneur ?

J'en profite pour poser une tite question... J'ai commander jeudi dernier sur k-val et j'attends depuis je guète le facteur mais je ne reçois rien du tout... J'ai pris la commande par téléphone.
Vous avez déjà commander sur k-val ? Et si oui, quels avaient était les délais de livraison ?

Par lok.lok : le 21/08/08 à 23:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
C'est marrant je viens de relire la fiche de recommandation envoyée par la vendeuse Barefoot à propos de l'entretien :

* pour l'entretien de fond : savon glycériné avec un chiffon
* occasionnellement : graisse à cuir (paraffine)

J'ai acheté le savon et la graisse à décathlon (10 et 4€ je crois) et j'en suis tres contente, mais faut dire que je graisse ma selle tous les 6 mois environ..)

Par casimir : le 22/08/08 à 07:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sur la selle "sur mesure" de ma fille on utilise un savon glycériné stuben qui nettoie et nourri , je crois que je vais tenter ça sur ma barefoot

c'est bien du cuir quand même ??

Par Jolinar : le 22/08/08 à 07:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 cokillage, ca prend une semaine environ... jai dja commandé chez eux... bon je pense que ca dépends si thabite loin dun kval ou pas...uhuhu

Par 59titefleur59 : le 22/08/08 à 09:46:40

Déconnecté
Moi j'ai pas eu cette recommandation sur le mode d'emploi de ma selle, j'ai commandé les produits un peu sans savoir.
Ils sont assez chers (10 euros il me semble le produit) et j'en ai eu un en cadeau. Mais c'est vrai qu'ils vont très bien, et les flacons sont partis pour durer vu le peu d'entretien que çà demande.
Il y a un shampoing et une crème, ma selle est comme neuve après nettoyage.

Sinon en ce qui concerne la matière (mais je ne suis pas une pro du cuir, j'y connais rien), d'après ce que j'ai entendu dire, ce ne serait pas du cuir, comme ils le disent, mais une sorte de synthétique. A confirmer, si c'est le cas, je ne vois pas l'utilité de graisser.

Par casimir : le 22/08/08 à 09:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
On est d'accord 59titefleur59 si c'est pas du cuir pas besoin de nourrir

Par 59titefleur59 : le 22/08/08 à 10:00:45

Déconnecté
Oui, en tout cas pour ma part, j'ai acheté sans savoir, j'avais pas demandé aux vendeurs.
Et quand j'ai posé la question, ils m'ont dit que eux se contentaient de nettoyer à l'eau, jute imperméabiliser avec le produit spécial mais c'est tout.

Sinon je crois savoir que chez cheval au naturel, c'est encore autre chose, eux c'est huile de paraffine.

Bref, on ne sait pas vraiment.

Par Cokillage : le 22/08/08 à 10:32:15

Déconnecté
Il me semblais que c'était du cuir nubbuck... Enfin moi j'ai l'ancien modèle, ils ont peut-être changer la matière

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval