Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour tous mais avent tout du déjà vecu

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miss.Chevaux
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:06:24

Déconnecté
 Bonjour,alors le titre veux dire que les reponses,tous le monde peut me les donné mais j'aimerais surtout ceux qui ont déjà vecu cela.Alors,je refléchis à la demi pension d'une juju mais qui dit cheval dit bien sur responsabilité.Bon,je ne suis pas du genre à negliger les chevaux aux contraire.Mais le problème s'appele "ECOLE"et oui,je ne sais pas comment je pourrais m'organiser entre l'école et mon cheval,surtout que j'aimerais aller la voir tout les jour fin des cours.Pouvez vous me faire partager votre vecu si vous étiez ou être encore dans cette situation?Merci.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par facettie : le 21/08/08 à 14:10:20

Déconnecté
 j'ai eu ma jument alors que j'avais 13 ans donc a l'ecole.

Mon beaux pere me conduisait tous les mercredis apres
midi et le week end. J'ai pas eu de difficulté a suivre l'ecole et a monter a cette epoque car on a du temps libre, des vacances

Ca ete plus dur au lycée(en BTS) mais je m'en suis toujours sorti et maintenant que je bosse j'arrive quand meme a trouver du temps pour m juju.

On est ensemble depuis 10 ans sans un nuage


Par zapi : le 21/08/08 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
tu va rentrer en quelle classe?

j'ai 2 chevaux, je rentre en premiere, pendant la seconde je n'ai pas eu de souci, je pouvait passez 1h30 voir plus, chaque soir avec mes chevaux.

mais c'est ton cheval ou tu veux etre la DP de quelqu'un?

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:12:33

Déconnecté
 et bien moi j'entre en 3è donc j'ai le brevet.Mais
facette,c'est suffisant trois jours par semaines pour ta juju?

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:13:54

Déconnecté
 et ce n'est pas difficile avec les controles qui planent de partout?

Par Desroses : le 21/08/08 à 14:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai été en terminale et je vais entrer en fac et je pense toujours garder cette DP. C'est pas franchement compliqué si on s'en donne la peine, moi j'y vais le mardi, mercredi et le vendredi. Donc après, pour être DP, faut pas juste vouloir y aller le mercredi et le week end, parce que généralement, les proprios, ils ont le temps ces jours là !


Par zapi : le 21/08/08 à 14:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
le probleme en fait si tu veux avoir ton cheval ce sera l'après lycée (si tu y va)
quelle etude va tu faire etc.

moi je sais que je vais plus etre chez moi et que je vais devoir bosser un max, je mettrai mes chevaux en pension avec une DP, et je pourai voir mes chevaux que le week end.

rien que d'y penser ca m'inquiete, plusieur année ou on aura un vide, ou je pourai pas les bosser moi, ou tocco sera dans son aprentissage, et ca m'embete fort.

alors reflechi bien

Par facettie : le 21/08/08 à 14:16:58

Déconnecté
 quand j'ete jeune j'avais pas le choix mais aujourd'hui je la vois presque tous les jours.

Et c'est suffisant si le cheval n'est pas cloitré au box

Par Erzebeth : le 21/08/08 à 14:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Ben en fait, ça dépend vraiment des gens!
C'est une questions de volonté, d'organisation, mais aussi de facilité à l'école. Et de tout ça, on en est très inégalement pourvus.

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:20:09

Déconnecté
 au fait,je vais commencé avec un dp d'un an,si sa se passe bien,pourquoi ne pas continuer.

Par ajna_x3 : le 21/08/08 à 14:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai pris en DP un cheval de mon club, je viens tous les jours pendant les vacances et sinon en periode scolaire c'est le mercredi et le week end sur et en semaine suivant mon emploie du temps !
Je passe moi aussi en troisieme et ce ne sont pas les controles ou autre chose qui m' empecheront d'allais voir mon cheval !
Je pense que c'est une excellente expérience que la DP tu va aprendre a etre une "futur proprio", progresser et surtout avoir un vrai lien avec un cheval !!
Donc fonce et puis si vraiment ça ne marche pas tu peut toujours aretter !

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:22:02

Déconnecté
 en effet erzebeth,mais quand vous dite 3 fois par semaine,sa me rassure,je pourrais!je penssais qu'il fallait voir nos dada tout lesjour

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:24:20

Déconnecté
 je suis vraiment rassuré!merci baucoup!bbaucoup!mais je suppose que même avec un dp,on est pas obligé d'avoir sa selle et son fillet?

Par Navis : le 21/08/08 à 14:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mon poulain à 17 ans, j'étais en terminal.
dc le bac.

il était en pension en box pdt 2mois et demi au début.

Dc j'y allais le matin de très bonne heure avt de prendre mon train, et le soir je rentrais pas chez moi avt que le loulou soit sorti et que LES box soient fait, dc à 21 h parfois j'y étais encore.

Après il est arrivé au pré chez moi, dc c'était plus simple.

Mais comme dit lpus haut, c'est surtout une question de volonté, de motivation.

Par ajna_x3 : le 21/08/08 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non enfin moi je me suis acheté le matos complet mais c'est vraiment par plaisir et puis aussi le matos du club voila quoi !
Mais sinon tu n'est pas obligé !

tu prends une DP sur un cheval de club ou proprio ?

Par Desroses : le 21/08/08 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Non Miss.Chevaux, je te déconseille même d'acheter une selle (Un filet à la rigueur, mais avec un mors IDENTIQUE) mais pas la selle. De 1, il faut qu'elle conviennet au dos du cheval, de 2 c'est cher et de 3, tu te retrouveras avec une selle mais sans cheval si la DP s'arrête et chaque cheval dout avoir sa selle adaptée.

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:29:14

Déconnecté
 la paresse,pas chez moi,mais chez ma mère...mais le week end et le mercredi,je pense pas que se sera difficile.mais avoir un poulin ça demande une sacrée respponsabilité car c'est tout une éducation à faire.bravo!

Par ajna_x3 : le 21/08/08 à 14:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non enfin moi je me suis acheté le matos complet mais c'est vraiment par plaisir et puis aussi le matos du club voila quoi !
Mais sinon tu n'est pas obligé !

tu prends une DP sur un cheval de club ou proprio ?

Par ajna_x3 : le 21/08/08 à 14:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 DSL du bug !

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:35:19

Déconnecté
 je prend une DP d'une juju de club.

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:40:44

Déconnecté
 Donc merci,une dernière question,on m'a dit que je pouvait monter ma juju quand je voudrait,donc,plus la peine de payer les cours?

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:48:26

Déconnecté
 s'il vous plait,juste cette dernière question,ça m'aiderais vraiment.

Par Desroses : le 21/08/08 à 14:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Heu, à mon avis tu devras payer des cours, enfin, après, ce n'est pas sur bien sur

Par buddis : le 21/08/08 à 18:37:43

Déconnecté
 Non tu paieras les cours, je suis propriétaire et si je participe a une reprise, je paie. Tu ne paies pas que le cheval dans un cours, tu paies aussi l'enseignant.

Ensuite j'ai eu ma juju alors que j'entrais en seconde. J'allais les mercredi, samedi, dimanche et une fois par semaine le soir pour papouiller. Mes parents ne voulaient pas en faire plus pour ne pas empiéter sur le lycée.

Meme aujourd'hui je vais voir Quachou 3 ou 4 fois par semaine pas plus, je travaille et j'ai une famille.

fais toi un emploi du temps. Motives toi a faire tes devoirs le matin et a monter l'après midi ou vice versa.

Et quand un controle etait prévu, pas de cheval la veille : révisions. Une fois que je savais , j'y allais juste pour donner une pomme et m'aérer la tete.

Par Ivanhoe : le 21/08/08 à 18:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
L'année dernière, j'étais en 3e. J'ai 2 ponettes.

Je montais le Lundi soir, fin des cours à 17h10, changement de tenue, 35min de voiture, je montais une ponette, je rentrais, je mangeais, les devoirs et hop, je pouvais tout loger =)
Mardi soir, je montais pas. Mercredi, je montais les 2 ponettes dans l'aprem'. Le Jeudi, je montais pas. Le vendredi, comme le Lundi soir.
Le samedi matin, cours à 9h30 au club, puis dans l'aprem', je montais mes 2 ponettes.
Le dimanche matin, concours, ou bien les deux ponettes dans la matinée.

J'ai une moyenne générale de 17, j'ai toujours fait tout mon travail, il suffit de bien savoir gérer. J'ai eu mention TB au brevet.

Cette année, je rentre en 2de, et normalement je vais aller monter tous les soirs, et le mercredi, je finirais à 17h aussi.

Ce qui est le plus pesant pour moi, ce sont les 2x 35min de voiture. Mais je tiens bien le rythme !

Par contre, il faut avoir envie de le faire, et que les parents aiment ça aussi.

Beaucoup de copines à moi qui ont leur poney en club, à 10min de chez elles, n'arrivent pas à aller els monter le soir en semaine, alors que moi l'été, quand j'ai pas trop de devoir, je peux en monter 2 par soir, à 35min de chez moi ... C'est une question de choix !

Par Ivanhoe : le 21/08/08 à 18:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Pour les cours, oui, tu payes, et il faut que tu continues à en prendre !!!

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 19:41:43

Déconnecté
 daccord,merci baucoup pour toutes vos reponses,par contre,ma mère pensait que les cours n'était pas payant c'est pour cela mais j'éspère que sa ne va pas la faire changer d'avis car elle pense surtout économie.Merci encore!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval