Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou placer un abri

Sujet commencé par : petalugue - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par petalugue : le 20/08/08 à 22:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
17 messages
Dire merci
 bonjour, je souhaiterais avoir vos avis. J'ai deux chevaux dans un pré d'un hectare. Pour l'hiver, je veux installer un abri. J'aimerais le mettre dans un coin. Je ne sais pas à quelle distance de la clôture électrique il faut placer l'abri car j'ai peur que les chevaux essayent de passer entre l'abri et la clôture où que la cloture touche l'abri si elle est trop près.
Merci de vos conseils

Messages 1 à 6, Page : 1

Par remycheval : le 20/08/08 à 23:00:00

Déconnecté
 si l'abris est pas en fer, il peut toucher la cloture je crois

Par naiki31 : le 20/08/08 à 23:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 non le jus va mal pacer.

moi ce que j'ai fait c'est que je l'ai mis dans l'angle et j'ai fixé les isolateurs sur l'abri comme ca le fil est espacé de quelques centimetre

Par marinaagen : le 21/08/08 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 t'as une autre solution : tu mets l'abri contre la cloture, et pour pas que la cloture touche l'abri tu fais passer le fil electrique dans un morceau de tuyau d'arrosage en plastique (sur la longueur de l'abri)
j'espere que mon explication est assez claire

Par Mounette59 : le 21/08/08 à 10:21:42

Déconnecté
 naiki 31 +1 je viens de faire un abri dans ma pature construit a 1m de la cloture et j'ai visé mes isolateur sur le boxe comme ca pas de soucis
je vous envoie des photos des que possible car avec mon genou dans le paté je peux pas tout faire

Par naiki31 : le 21/08/08 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi je farais des fotos (fimalement je dois faire des fotos de plein de truc dans mon champs ... je prendrais tout bien comme ca j'aurais tout sous la main )

Par kefiretlome : le 21/08/08 à 17:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tu peux mettre ton abri en plein milieu (aucun risque que la clôture ne touche), ou alors contre la clôture, en mettant des isos sur l'abri pour bien tendre le ruban, comme ça, ça ne touche pas, et les chevaux n'ont pas la place de passer.
L'idéal est de mettre l'ouverture à l'est, en essayant également de la protéger des vents dominants (les courants d'airs froids sont très mauvais pour les chevaux.). Ainsi, quelque soit la saison, il n'est ni trop chaud ni trop froid.
Une ouverture au sud est agréable en hiver, mais infernale en été. Une ouverture au nord est agréable l'été, mais intenable l'hiver....
Si tu as la place, je te suggère plutôt de mettre l'abri éloigné de la clôture. Car il arrive, selon l'exposition et l'ardeur du soleil, ou du vent, que les chevaux se mettent aussi à l'abri derrière...
De plus, tu disposes de 1 hectare, l'idéal serait de parceller cet hectare en 3 ou 4 parties, et que l'abri puisse être accessible depuis chaque parcelle, en ménageant un paddock permanent autour de cet abri.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval