Forum cheval
Le Forum Cheval

Permi E

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par anglonemara
Par Nanouille : le 20/08/08 à 21:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Etant propriétaire et aytrant un van (tractable sans permi E) 'envisage cependant de passer ce permi pour me faciliter les choses (actuellement c'ets mon père qui tracte mais je vais petit à petit prendre la rélève)

J'aurais donc aimé savoir déjà ce que je peux tracter exactement lorsque l'on a le permi E ?

Comment se déroule l'épreuve ? si vous avez des conseils etc ?

sachant que j'ai mon permi B depuis fin mars 2007 pour le moment je n'ai pas à repasser mon code

Messages 1 à 3, Page : 1

Par AnnSo : le 20/08/08 à 21:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Parcours sur piste avec detelage, attelage, interro sécurité et manoeuvre 130 m en marche arrière + arrêt de précision. Puis si c'est validé, parcours en ville.

Le permis E est quasi obligatoire pour un van 2 places.


Par mimile djot : le 20/08/08 à 21:21:33

Déconnecté
 Avec le permis E tu peux tracter un van 2 places et remorques.

Au niveau du déroulé, comme moi tu n'auras pas ton code à repasser.
-la première épreuve: vérification du véhicule et de la remorque, cela consiste à vérifier que tout est en état de marche (feux...)
- la seconde: pioche de l'une des 12 fiches à apprendre, il faut la réciter
- la troisième: le plateau, marche arrière en slalom avec arrêt de précision en moins de 5mn
-la quatrième: conduite en ville avec la remorque

Généralement et contrairement à ce que l'on croit (on imagine, surtout nous les filles que le plateau c'est super dur, alors qu'en fait ça se fait bien!) c'est la conduite en ville qui pose le plus de problème, il faut être super vigilent.

Par anglonemara : le 20/08/08 à 21:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
212 messages
Dire merci
 profite de le passer maintenant car le code à repasser c'ets chiant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval