Forum cheval
Le Forum Cheval

Quoi faire

Sujet commencé par : caa - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par titinoah
Par caa : le 20/08/08 à 14:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
5 messages
Dire merci
 Bonjour, je possede mon cheval depuis peu.
Acheté chez un marchand ne sachant rien de son passé.... Les quelques premieres balades se sont bien passées quoi que difficile à ralentir apres un petit galop. Les 2 dernieres catastrophe, il m'a embarqué, je me suis fais tres peur. Il était monté avec un mors Pelham, j'ai continué à l'utiliser mais comme il ne me sert à rien ( aucun ralentissement) dois je continuer avec cela ? Ou puis je risquer d'utiliser qque chose de moins ( méchant) de plus léger ?
Pour info, il est en ordre de dentiste, d'ostéo.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Amazon87 : le 20/08/08 à 14:51:54

Déconnecté
ne connaissant encore pas bien ton cheval, tu devrais d'abord le remettre aux ordres en le bossant sur le plat, en carrière, avant d'aller en extérieur...

ça me paraît moins dangereux et plus logique

Par buddis : le 20/08/08 à 14:52:24

Déconnecté
 Houla, est-ce que tu as un endroit clos (manège, carrière, ou pré) pour bosser un peu son dressage ?

Il 'a embarqué pourquoi ? peur ? pas envie d'écouter ? trop de jus ?

Perso avec un nouveau cheval, je te conseille d'abord de faire des balades au pas uniquement, histoire qu'il n'associe pas sorties avec galopades éfrénées... Ensuite bah bosser dans un endroit tranquille les arrets en équilibre (pas de tronche en l'air pas de dos qui se creuse) quel age a t'il ?

Par caa : le 20/08/08 à 14:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
5 messages
Dire merci
 Je fais essentiellement des balades au pas, en fin de balade un petit trot, un ptit galop.

Les 2 dernieres fois une fois au trot, il s'est mis au galop sans aucunes raisons.....
Il a 13 ans, hongre avec un peu de sang ( d'apres le vendeur). Je me balade à pied avec , marcher il marche, trotter il trotte avec arret parfait à chaque demande. Je n'ai pas de piste pour travailler.

Par Amazon87 : le 20/08/08 à 15:03:34

Déconnecté
enfin je pense que si déjà au trot tu as parfois du mal a le ralentir, ne galope pas tant qu'au trot c'est pas nickel!

tu n'as pas la possibilité de clôturer un espace dans ton pré pour bosser?
si tu peux aussi le sortir derrière d'autres chevaux cool, ça peut aider...

Par Erzebeth : le 20/08/08 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Tu as déjà pris des cours? de ce que tu dis de tes ambitions de balade, tu n'as pas l'air d'avoir un très bon niveau à cheval... l'achat de ton propre cheval en totale autonomie était sans doute prématuré, même si le cheval a de la bouteille (tant mieux d'ailleurs).

Je crois que le plus simple et le plus raisonnable serait de le mettre en pension dans un bon club et de prendre des cours avec... et aussi d'apprendre à aller en balade avec un encadrement et d'autres chevaux avec vous.

Par Amazon87 : le 20/08/08 à 15:30:32

Déconnecté
+1 erzie

Par buddis : le 20/08/08 à 15:38:14

Déconnecté
 EN fait la tu as tous les symptomes d'un titi qui a vraiment besoin de bosser, et quand je dis bosser c'est monté si comme tu le dis en main il est sage.

le pelham ou un mors chantilly, ca ne changera pas grand chose, quand un cheval décide de ne plus avoir de freins.

Un espace clos est vraiment idéal déjà pour lui apprendre l'arret d'urgence, qui comme son nom l'indique, sert en dernier ressort. Ensuite il est vrai que les chevaux sont de suite moins concentrés en balade, et pour cause, c'est souvent un moment de récré. Donc, qui dit récré dit forcément pause dans le travail.

Il te faut reprendre les bases, la cession a la main, les flexions d'encolure, la mobilisation des hanches. Une fois que tu auras tout ca, tu pourras lui apprendre a s'arreter sur une rene en utilisant le confort/inconfort : confort il reste a l'allure demandée, on le laisse tranquille. Inconfort : il accélère sans autorisation, on ploie l'encolure, par ce geste on désengage le postérieur et le cheval ralentit, de plus il ne voit plus ou il va, et c'est de surcroit un très bon assouplissement. Mais s'il ne connait pas la méthode il risque de réagir violemment...

Par titinoah : le 20/08/08 à 15:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 salut,

alors moi j'ai ma juju depuis avril ( reformee des course).
j'ai fait quelques balades avec apres l'avoir travaille en longe sur le dressage de base ( arret, trois allures).
je n'ai pas eu trop le temps de la bosser ces deux derniers mois (je suis dans le tourisme)!
alors pour la prendre en main et en faire un cheval sur en exterieur j'ai decide de la mettre en pension ou elle sera travaille par une pro pendant 1 ou 2 mois suivant le temps necessaire meme si tu es bonne cavaliere les pro sont la pour ca..n'hesite pas a leur demander conseils.
tu te feras beaucoup moins de frayeurs par la suite.

Par titinoah : le 20/08/08 à 15:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 ah oui et surtout evite dans un premier temps le galop en balade..fais du trot sur de petites distances et un petit trot surtout !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval