Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurer son cheval

Sujet commencé par : Lily59 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Lily59 : le 20/08/08 à 14:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2008
20 messages
Dire merci
Coucou je suis (peut-etre) une futur proprietaire et j'aimerais me renseigner sur l'assurance ...
Mon poney ne seras pas en club mais chez un particulier et je compte faire des balades avec

Alors j'aimerais savoir comment assurer son cheval , en quoi ça consiste exactement , combien ça coute , ect ...

Merci de me repondre ^^

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Jolinar : le 20/08/08 à 14:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello, alors pour ma part, ma jument est assurée chez cavalassur pour la santé, accidents etc...

je paie 23€ par mois et jai une franchise de 150€.

sinon je prends la RC avec ma license chaque année.

je suis couverte sur tous points...

Par Calide : le 22/08/08 à 18:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
nous on a rien de plus que la FFE

Par Nounette42 : le 22/08/08 à 19:16:50

Déconnecté
 Mon poulain est assuré chez Le Centaure. J'ai pris l'option "chirurgie d'urgence" qui comprend fracture, collique....

Le tarif varie en fonction de la valeur à laquelle du déclare ton cheval, plus tu le déclare cher, plus le tarif augmente....

Par marie12687 : le 22/08/08 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je up parce que ça m'interresse.

et pour les soins ça comprend quoi en général ?

Par steph87 : le 23/08/08 à 13:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Je viens d'acquérir une jument! si tu veux être assurer surtout dans le cas ou elle sort de son pré par exemple et qu'elle occasionne un accident, il suffit d'appeler l'assurance qui s'occupe de l'assurance de ta maison! a partir du moment ou tu as ta maison d'assurer tu as une responsabilité civile! il suffit de les appeler pour les prévenir que tu viens d'avoir un cheval, comme ça ils sont au courant! mais tu n'as pas a payer en plus! je crois qu'à partir de 4 chevaux la responsabilité civile suffit! Après tout dépend de l'assurance que tu veux y mettre.. tu peux l'assurer contre vol et mortalité etc... mais la il suffit de regarder les différents types d'assurance sur internet et de comparer les prix! dans tous les cas tu n'as pas besoin en plus de prendre une assurance responsabilité civile exprès pour ton cheval, contact l'assurance qui s'occupe de la ou tu habite et ça suffit! ça marche meme si le nom pour l'assurance habitation est différent du nom du proprio du cheval (car elle marche pour toute personne habitant dans la maison) et ça marche aussi meme si le cheval n'est pas sur l'adresse précise de l'assurance habitation (9 km sépare ma maison et ma jument et les 2 lieux n'ont rien à voir!)
J'espère que j'aurais été assez claire!!!!

bisous!

Par litipuce : le 23/08/08 à 13:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
il suffit d'appeler l'assurance qui s'occupe de l'assurance de ta maison! a partir du moment ou tu as ta maison d'assurer tu as une responsabilité civile!
ça marche pas toujours ça, ce n'est pas toujours gratuit... Je suis chez sogessur pour la maison et quand j'ai appelé pour demandé c'etait fort cher!!! Du coup j'ai pris la RCPE FFE...
Pas d'assurance santé par contre, deja vu plusieurs experiences d'amis cavaliers j'ai été refroidie, j'ai preféré faire une grosse cagnotte "bobos"....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval