Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil pour monter en van

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par jetset51 : le 20/08/08 à 14:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 y'a un mois elle et partie a l'essai pour une vente et 45 min pour arriver a la monter en van

1 ère étape en douceur rien a faire
2 eme avec longe accroché au van qui passe derrière la ponette pour la poussé rien
3 pareil en plus la chambrière toujours rien ponette qui reste bloqué devant le van
4 finalement avec un seau de bouf sa a marché on y a pas pencé avant


la dame qui la prise m'a dit qu'elle avait très bien voyager mais elle ne convenait pas donc elle et revenu je lui et demander comment cela c'était passer pour la monter il on essayer toute les technique mais toujours rien il a fallu qu'il lui cache les yeux pour monter


avez vous des conseil


en faite la ponette reste bloqué devant le pont et pas moyen qu'elle bouge

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kate03 : le 20/08/08 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 Bon déjà il va falloir de la patience! moi avec ma pouliche j'avais aussi des difficultés! au début elle s'est fait peur et à reculer et tiré au renard résultat elle voulait plus monter! résultat on a fait plusieurs essais avec patience. tu montes d'un pas sur sur le pont, tu ne te retournes pas, si elle bloque tu laisses la longe en tension dès qu'elle fait un pas tu caresses et tu cèdes la longe. le mieux c'est d être à deux, mais il faut que tu prévoit un seau de ration au fond du van pour l'aider à monter! l'appel de l'estomac ça marche! voilà donc avec de la patience ça marche moi Rafale monte sans problème et surtout ne pas l'attacher de suite, la laisser manger, mettre la barre à l'arrière puis la caresser, sauter dans le van pour lui montrer que ça bouge! ne pas s'énerver ça sert à rien!

Par ottalia : le 20/08/08 à 15:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
patience, douceur, bouffe, et tu l'aide en lui mettant un pied sur le pont, puis l'autre
la longe et la chambriere y a rien de pire pour lui en donner un mauvais souvenir et la braquer

Par 4patt : le 20/08/08 à 15:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben l'idéal si tu as un camion ou un van a dispo tu le met dans le pré grand ouvert et tu en fait la cabane du cheval, c'est le plus pratique

sinon honnêtement a mon avis chaque astuces va marcher avec certain chevaux et pas avec d'autre, alors il faut trouver le bouton de ta ponete et la

Par jetset51 : le 20/08/08 à 15:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 l'idée du van dans la pature peut etre interssent

Par Hippo_love : le 20/08/08 à 16:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, si tu as des boxes, fait la voyager entre plusieurs boxs avec la chambrière dans une main (cad la gauche, ou la droite ) et la jument dans l'autre main . donc la jument doit etre stimulée par la chambrièere et elle doit "temmener" plutot qye tu la traine, qu'elle soit vraiment active, au trot et au pas .
Un fois qu'elle t'emmene bien, qu'elle passe sans probleme dans les boxs, qu'elle marche avec la chamrbièere, tu la fait sentir le van, et , si ya un pont (c tjr mieux) tu la fait arriver droit avec la chabriere a coté de toi et tu la stimule en lui parlant . Recommencer plusieurs fois et qd un progrès est fait pas hésiter a recompenser bcp

voila, la mienne se pointait il y a 1 mois qd elle voyait le van, et 1 mois après, et 3 leçons a faire ça, elle rentre et elle embarque lundi,pour un stage

Voila !

Par Gracioso : le 20/08/08 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Quand j'ai déménagé ma jument pour la première fois, c'est le patron qui me l'a embarquée. Elle s'est cabrée (elle aime bien de temps en temps ), le patron lui a mis un gentil coup de pied au derrière et elle est montée illico... personnellement, je n'aurai pas fait comme ça, mais bon, il était apparemment pressée qu'elle embarque, et ça n'a pas traumatisée Kidjy plus que ça. Après, les fois où j'ai du l'embarquer moi même, ça a été à coup de friandises, parce que si je la braque, elle se cabre direct, et c'est pas du tout mon style de mettre un coup (même doucement) pour me faire obéir. Maintenant y a plus de problème, partout où je passe, elle passe, elle me fait confiance.
Le van dans la pature me parait une bonne idée en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval