Forum cheval
Le Forum Cheval

Debuter dans le travail à pied

Sujet commencé par : Tara12 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par seline
Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Bonjour

Suite à un autre post que je n'expliquerais pas ici, on m'a donné l'envie de commencer le travail à pied avec le cheval.
Seulement je n'ai aucune expérience, et je ne l'ai jamais fait de ma vie

Et je suppose que le travail à pied peut impliquer les rênes longues ? ( je demande car je n'en sais rien ) si c'est le cas ma jument ne connais pas ce que c'est.

Pouvez vous me donner des conseils et des exercices simples que je pourrais faire pour débuter svp ??

merci d'avance quand même

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 eh bien je n'ai pas de réponse cela devrait-il dire que je ne suis pas faite pour ? xD

Par Desroses : le 19/08/08 à 23:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 As-tu déjà entendu parler des 7 jeux de Parelli ?
Tu peux commencer par ça, ils sont vraiment très bien !

Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 eux non jamais


Je suis une inculte c'est ça ? ( je sors )

Par choupiponey : le 20/08/08 à 00:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Non, le travail aux longues rênes n'est qu'un aspect du travail à pied ; ce dernier peut se traduire par :
- longer son cheval
- travailler avec lui à pied selon les préceptes de l"éthologie" (dont font partie les 7 jeux cités plus haut)(mais je ne préfère pas m'étendre trop, on s'enlise vite sur ce thème... ) => mais en gros, c'est travailler à pied avec son cheval en s'imposant à lui comme étant son "leader", et tout le tintouin qui s'ensuit avec le fameux confort/inconfort...etc
- lui apprendre des "numéros de cirque" => se coucher...etc
- les longues rênes
- ... et j'en oublie certainement, mais le travail à pied développe la communication entre le cheval et son piéton d'un jour, leur rapport de confiance, le respect mutuel, l'éveil du cheval à une activité nouvelle, son attention...

Ton cheval ne saura pas forcément comment interpréter et réaliser ces nouvelles choses que tu vas lui demander, il faudra donc prendre le temps de les lui épeler......ce qui sera bénéfique pour l'un comme pour l'autre...

Par Tara12 : le 20/08/08 à 00:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 ok merci bcp

Par buddis : le 20/08/08 à 09:06:55

Déconnecté
 "Ton cheval ne saura pas forcément comment interpréter et réaliser ces nouvelles choses que tu vas lui demander,"

je confirme hier j'ai eu la première séance pour apprendre a Quachou la révérence......... c'est pas très concluant

Par 59titefleur59 : le 20/08/08 à 11:03:48

Déconnecté
Le mieux est de te lancer dans des lectures sur le sujet, car c'est très vaste.

Déjà te demander quel genre de travail à pieds tu veux faire et dans quel but (renforcer une relation, affiner un exercice de dressage, apprendre des petits tours...).
Et après, soit te faire encadrer, soit lire tout ce qui te tombes sur la main et faire ta sauce, c'est très vaste!

Par seline : le 20/08/08 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Je suis inexpérimentée en la matière, et pourtant je travaille ma pouliche à pied, comme les coms plus haut, je lis énormément, et de plus je me suis inscrite à la CENSE, cela m'apporte beaucoup, je crois qu'il faut surtout ne pas être préssé, et avoir beaucoup de patience. Mais rien est impossible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval