Forum cheval
Le Forum Cheval

Debuter dans le travail à pied

Sujet commencé par : Tara12 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par seline
Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Bonjour

Suite à un autre post que je n'expliquerais pas ici, on m'a donné l'envie de commencer le travail à pied avec le cheval.
Seulement je n'ai aucune expérience, et je ne l'ai jamais fait de ma vie

Et je suppose que le travail à pied peut impliquer les rênes longues ? ( je demande car je n'en sais rien ) si c'est le cas ma jument ne connais pas ce que c'est.

Pouvez vous me donner des conseils et des exercices simples que je pourrais faire pour débuter svp ??

merci d'avance quand même

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 eh bien je n'ai pas de réponse cela devrait-il dire que je ne suis pas faite pour ? xD

Par Desroses : le 19/08/08 à 23:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 As-tu déjà entendu parler des 7 jeux de Parelli ?
Tu peux commencer par ça, ils sont vraiment très bien !

Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 eux non jamais


Je suis une inculte c'est ça ? ( je sors )

Par choupiponey : le 20/08/08 à 00:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Non, le travail aux longues rênes n'est qu'un aspect du travail à pied ; ce dernier peut se traduire par :
- longer son cheval
- travailler avec lui à pied selon les préceptes de l"éthologie" (dont font partie les 7 jeux cités plus haut)(mais je ne préfère pas m'étendre trop, on s'enlise vite sur ce thème... ) => mais en gros, c'est travailler à pied avec son cheval en s'imposant à lui comme étant son "leader", et tout le tintouin qui s'ensuit avec le fameux confort/inconfort...etc