Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de demi pension ou pas? besoin d'avis

Sujet commencé par : Tara12 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par Tara12 : le 19/08/08 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une demi pension sur une jument de 6 ans. On est 2 cavalières à la monter. ( la proprio ne peut plus monter pour cause médical ).
Cela va faire presque 1 an que je l'ai. Mais j'ai qq problèmes :

- je ne m'entends pas vraiment bien avec l'autre cavalière
- on a des montes je dirais complètement à l'opposé ( cela nuirait-il pas le cheval? )
- la piste n'est pas couverte ( j'avoue que en hiver j'ai pas envie de payer pour ne pas venir monter )
- l'hiver il n'y a pas de lumière
- la proprio est au courant qu'on ne s'entend pas super bien mais elle fait pas grand choses
- je n'ai que 15 ans et l'autre cavalière 20 ans et se croit bien plus supérieur à moi et c'est qq chose qui m'agace par dessus tout
Surtout qu'elle est déjà tombée plus de 5 fois de la jument alors que moi jamais )

Mais je me suis attachée à la louloute.. Mais j'aurai du mal à continuer comme ça avec l'autre cavalière..

Que me conseillez vous? Changer de pension ou pas ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 19/08/08 à 22:33:18

Déconnecté
Pour ce qui est de l'entente, change de dp. Quand çà ne va pas dans le même sens, çà foire.

Maintenant pour ce qui est de ne pas vouloir monter par tout temps, je pense que je vais m'abstenir de donner mon avis car on ne va pas se comprendre, j'ai un avis extrêmiste sur l'amour du cheval.

Par Desroses : le 19/08/08 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu devrais changer.
Pour le fait que tu ne puisses pas vraiment monter en hivers, ce n'est pas bien grave, tu pourras bichonner la jument...
Mais qu'il y ait deux DP qui ne s'entendent pas bien...

Par Tara12 : le 19/08/08 à 22:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 ce n'est pas le fait même de ne pas monter en hiver qui me dérange mais c'est que la louloute à ABSOLUMENT besoin de travailler et bon avec les conditions météorologiques.. Si non aïe aïe aïe..

Mais j'ai quand même envie de savoir ont avis 59titefleur59 !! Je suis venu exprès sur un forum pour avoir tout les avis !

Par 59titefleur59 : le 19/08/08 à 22:47:39

Déconnecté
Oky, et bien mon avis c'est que quand on aime les chevaux, c'est aussi à pieds et quand il pleut, mais apparemment c'est des conditions particulières dans ton cas. Enfin çà n'engage que moi, la monte est accessoire chez moi, c'est un plus bien agréable, c'est tout.
Mais c'est clair que depuis que j'ai découvert le luxe du manège, j'apprécie, mais si demain il n'y en aurait plus, je monterais dehors par tout temps, comme avant.

Le mien c'est pareil, il doit bosser quotidiennement ou quasi, sinon il fait de la fourbure, surtout quand il est en boxe.

Enfin en équitation, on a tous des objectifs différents, et heureusement!

Par crazybeaver : le 19/08/08 à 22:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Change si ça ne colle vraiment pas ...

Titefleur => 100% avec toi ... moi comme une idiote cette aprem trempée sous un arbre en attendant qu'ils finissent de manger mes bestiaux


Par Desroses : le 19/08/08 à 22:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bah moi Rando aujourd'hui, 4h sous la pluie !
Mais on s'est bien amusées !

Par Tara12 : le 19/08/08 à 22:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 C'est pas le fait qui pleuvent ou qu'il vente qui me dérange ( même si pour l'instant sur le champ d'à côté il y a des maïs et qu'elle a peur des maïs.. ) c'est déjà qu'elle est super difficile quand il y a du vent ( remarque à sa place j'aimerai pas non plus )

mais c'est juste le fait que ( comme toi je connais les luxes du manège ) et que une et deux fois ca va mais quand c'est quasiment quotidiennement qui me dérange. ( je sais je suis pas très courageuse )

Et à pied elle veut pas sortir sans sa copine de prè et je me voit mal avec deux cheveux en main car dès qu'une voiture arrive elles ont peur et partes toutes les 2 dans des directions opposées.


( je me suis mal exprimée en parlant du prix c'est ma maman qui paye la pension et donc elle n'aime pas payer si c'est pour aller monter royalement 2 - 3 fois sur le mois )

Par Desroses : le 19/08/08 à 22:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tara, autant monter en club alors, non ?
Ou une DP avec un club...

Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 mais les demi pensions en club c'est la peau du cul mais j'en ai trouver une qui pourrait aller mais faux convaincre ma mère car c'est quand même 3x le prix que je paye mtn donc va falloir que j'y participe

Et remonter en manège sans cheval à "soi" non merci.. Je n'aime generalement pas les chevaux de manège ..

Par Desroses : le 19/08/08 à 23:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Perso, je vois ça comme ça:

- Je veux y aller quand il fait beau
- Je veux un manège
- Je veux être seule avec le cheval
- Je veux pas travailler à pied

Enfin, je le vois un peu comme le beurre et l'argent du beurre...

Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 Non deso je m'exprime très mal !! ce que je voudrais c'est :

- un cheval "à moi" ( on s'entend sur l'expression )
- une piste couverte

c'est tout xD ( et bien évidemment une bonne entende avec l'autre )

Sa me dérange pas de la travailler à pied mais seulement j'ai pas d'idée de quoi faire.. J'ai pas du tout d'expèrience à pied donc si vous pouvez me tuyauter ça m'aiderai

En tout cas merci bcp pour vos réponses !!

Par Calide : le 19/08/08 à 23:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
un truc quand meme qui me fais fremir
"elle est tombé 5 fois de la jument, et moi jamais"
que dis la chanson ?

mais pour revenir au sujet, avant une pepette etait la proprio de ma jument. JE me suis accrochée, et aujourd'hui elle est a moi (heureusement sinon elle serait en salami depuis longtemps ...)

esssaye d'aller dans le sens de la proprio, histoire d'arreter qu'elle se braque, meme si ça fais pas plaisir a la fierté. Mais pense que si toi tu le feras pas, ça resteras bloqué, car c'est toi qui a le plus a perdre dans l'histoire. Elle, elle n'a rien a perdre, donc elle ne fera pas d'effort

enfin, je connais pas la nana, mais d'apres ce que tu decris, ça doit etre ça

Par Tara12 : le 19/08/08 à 23:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 Oui
excuse moi pour cette phrase de " elle est tombée etc.." Mais je me défoulais ca arrive à tout le monde

Par Calide : le 19/08/08 à 23:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
t'inquietes pas, et t'excuse pas, c'est humain

Par 59titefleur59 : le 20/08/08 à 10:59:01

Déconnecté
Oui, enfin pour ma part, je suis contente d'avoir un manège, mais si demain j'avais un soucis d'argent qui ferait que j'irais dans une pension mois classe, je prendrais autant de plaisir à bosser par tout temps (et dans le Nord, le temps on sait que c'est pas çà).
Je l'ai eu 2 ans sans manège, j'ai aussi eu pas mal de dp sans manège, çà ne m'a jamais dérangé.
Pour moi avoir des chevaux à proximité est une telle chance!!! Mais il faut dire qu'avant de bosser, pour avoir la chance de monter, j'ai dû faire une formation dans les chevaux et travailler dur... Et à 18 ans mon seul soucis était de poursuivre mes études et d'avoir à manger, puisque j'étais à la rue, donc le cheval représente pour moi un méga luxe. Alors un manège... Secondaire. Prendre des cours d'équitation ou une dp payante avant un certain temps, c'était même pas la peine d'y penser fut une époque.

Après le vent, désolée, mais un cheval qui te respecte s'en fout qu'il y ait du vent ou pas, il t'écoute. Un peu moins concentré mais certainement pas immontable sinon c'est encore une forme d'irrespect, et çà c'est le soucis du cavalier de savoir se faire entendre de son cheval.

Enfin bon, c'est ma vision des choses, je sais qu'elle est extrêmiste, mais n'oublions pas quelle chance représente de cotôyer les chevaux, combien de gens en rêvent des années sans pouvoir y accéder. Et un cheval, avec ou sans manège, çà reste un cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval