Forum cheval
Le Forum Cheval

Leçon d'humilité

Sujet commencé par : monreve - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
Par monreve : le 19/08/08 à 15:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Tous les étés des CSO sont organisés juste en face de chez moi.

Le week end dernier, je vais y faire un tour, bien que je ne sois pas une fan de compèt'...
J'y reconnaît des cavaliers qui sont là d'une année sur l'autre, et qui m'insupportent, BREF.


Le jeudi une assez grosse épreuve était organisée... Je ne pourrait pas vous dire quelle était la catégorie, mais les barres me semblaient vraiment hautes !
Pas mal d'engagés venus de différents departements, tous adultes, plus sérieux les uns que les autres...

Jusqu'à l'arrivée d'un gamin. Tenue de compèt', cheval d'au moins 1m75 assez costaud, ses pieds dépassaient tout juste de la selle : je me dis qu'il est simplement là pour détendre le cheval...
Mais nan, le v'là qu'attaque les barres au paddock

Au moment de rentrer sur son tour, le speaker l'annonce "Voici mesdames et messieurs le vétéran de notre concours, monsieur X, âgé de 10 ans!"

Paf paf il nous déroule le parcours avec le sourire tout le long... Sans faute... Speaker : " Vous me croirez ou pas, mais ce jeune homme vient de battre tous les chronos !!!"

Je n'ai malheureusement pas pu assister au barrage, je ne sais pas comment il aura terminé, mais je vous jure que voir la tête de certains cavaliers prout prout qui se la pètent à ce moment-là, y'a rien de plus jouissif


Merci au gamin qui prouve encore une fois que l'équitation n'est pas une épreuve de force et de gros biceps.

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 20/08/08 à 09:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ils montrent la direction et le cheval saute, et compte les foulées tout seul... Et ça, c'est possible, mon cheval le fait, moi je compte pas les foulées à la reco, il ne se trompe jamais....

entièrement d'accord avec toi dailleur on montre la direction et le cheval se débrouille tout seul, perso j'y comprenais rien au foulé alors je laissait mon cheval se débrouiller avec ça et il se trompait jamais

je suis même pratiquement sur que certain cavalier pro au jo aussi laissent faire leur cheval car c'est souvent que j'ai vu des chevaux prendre leur appuie trop près ou trop loin de l'obstacle

Par buddis : le 20/08/08 à 09:18:18

Déconnecté
 Bah moi je dis meme a 10 ans, faut :

1. tenir à cheval
2. diriger le cheval (avec plus ou moins de finesse !!!!)
3. tenir a cheval
4. diriger le cheval
5. ne pas se tromper
6. AVoir un mental de winner !

Y'a des gamins qu club qui montent comme des pros, les triplés de la proprio, j'ai vu le fiston a 7 ans, enmener Melody, la juju welsh cob du club sur les barrils et gagner le barrel race ce jour la, coiffant au poteaux les quarters et leurs cow boys burinés !

Et les barrils, la juju, elle y va pas toute seule ! Et les jambes, faut les mettre ! Bref... je suisscotchée quand je vois comment je me stresse moi a monter mon mérens

Par sheytana : le 20/08/08 à 10:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
  ptdr Buddis!

Ben pareil, moi ca m'impressionne.....

Par monreve : le 20/08/08 à 19:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Buddis, et surtout, t'as oublié le plus important, il faut TENIR A CHEVAL !



Choupiponey, t'va voir ta gueule à la récré...
QUI, mais diable QUI t'as permis de ressortir ces photos de mon horrrrible bizutage Erziesque ?

C'est malin ça, n'empêche que moi le gosse de 10 ans je lui mets sa race en CSO avec Sucette Géante ! AHAH !



Par clem76520 : le 20/08/08 à 23:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
y'a des jaloux ou quoi ici ?

moi si j'avais eu la possibilité d'avoir un cheval comme ca pour faire des concours, j'aurais pas cracher dessus, meme si je suis bien avec les mien.

mais voila, le gosse il a 10 ans, a 10 ans généralement, meme avec des bon chevaux les gosse il pleure tellement ils ont peur de sauter 50 cm.

(j'exagère un peu)

moi jtrouve ca cool qu'un gosse clou de bec des autres.

c'est comme moi et mon mini poney, une fois il s'est passer la meme chose (ct pas 1m30) et voila c'est tout.

Par choupiponey : le 21/08/08 à 00:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
En plus, Sucette Géante, c'est un poney tellement éthologique que tu peux te mettre à 10 mètres derrière le cul du van et le lancer directement dedans, il est toujours content d'embarquer pour aller en concours !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval