Forum cheval
Le Forum Cheval

Mais quel est cette mentalité?

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 14:58:46

Déconnecté
 Bonjour,j'ai lus un articles dont je vais vous faire part.Alors il y a des persones qui choisissent mal l'embochures de leur chevaux.C'est connu!Mais d'autres choisissent des mors très sevères pour ressembler au grands cavaliers.Je trouve cela deguelasse de leur part!
Les pauvres leurs chevaux!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par julizz : le 19/08/08 à 15:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vois pas trop où tu veux en venir, et puis de toute façon se sujet à été déjà débatu pleins de fois

Par paradissbull : le 19/08/08 à 15:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pareil que julizzz ...


il n'y a pas de mors méchants justes des mains dures ...

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 15:02:59

Déconnecté
 désolé...mais malgrès tout,je trouve que reflechir dans le sens du"mors dur=bon cavalier"c'est idiot.

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 15:04:48

Déconnecté
 en effet,mais cela depend aussi du cheval.Chaque cheval a son embouchure.Mais ces cavaliers ne prennent pas en compte du caractère de leur cheval.

Par paradissbull : le 19/08/08 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Chaque cheval a son embouchure.Mais ces cavaliers ne prennent pas en compte du caractère de leur cheval. "


ouai y a des chevaux qui ne suporterons qu'un goyo ...

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 15:07:54

Déconnecté
 "ouai y a des chevaux qui ne suporterons qu'un goyo ... "
c'est quoi un goyo?

Par paradissbull : le 19/08/08 à 15:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 un mors considéré comme dure

Par Calide : le 19/08/08 à 15:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
un mors

j'en ai eut un, je l'ai pas utilisé 15 jours avant de repassé a l'olive, mais bon, c'est simplement qu'il ne nous convenait pas, je n'avais pas la main assez legere, et ma jument s(occupait plus que de ce qui passait dans sa bouche

mais c'etait un droit avec passage de langue





Message édité le 19/08/08 à 15:15

Par Baxesme : le 19/08/08 à 15:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 mon ancien cheval , j'ai voulu lui mettre un mors plus doux, il n'a jamais accepter !!!! Il etais fais pour l'autre, et c'est tout, il n'y avais aucune raison de changer de mors et il me la fai comprendre.

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 15:14:32

Déconnecté
 Bien sur.Moi les mors ne me posent pas de problème tant que la persone sait ne pas arracher la bouche du dada.Mais bon,j'avoue qu'à mon niveau,je n'utilise pas les brides.Mais j'ai vu une fille qui passait son galop 6.Elle gigotait en selle comme un sac de pataes.Les éperons aux pieds,elle piquait sans cesse le cheval car elle avait une mauvaise stabilité des jambes.Et sans parler des rennes de la brides.Elle les tennait unis alors qu'ils faut les séparer.et sa main était dure.

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 15:18:42

Déconnecté
 en fait,je le redit,c'est le fait de vouloir ressamblé aux grands cavalièrs "grace" aux mors durs qui me genes.Mais ce sont juste des persones,je sais parfaitement que les gens qui ont un mors dur et qui savent que c'est ainsi avec leur chevaux,je suis bien sur tout à fait daccord!

Par paradissbull : le 19/08/08 à 15:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "et sa main était dure."

qu'est-ce tant sait ? t'etais dans la bouche du cheval ?




Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 15:44:02

Déconnecté
 je juge sa main dur à cause de la façon dont elle tennait les rennes.j'ai vu sur un livre comment tenire les rennes d'une bride,mais la cavalière le tenait comme des rennes simples.
mais les main douces ou dure,je sai si si je sait les reconnaitre.c'est juste la façon dont elle tenait le rennes.
mais un truc choquant(pas trop)mais une autre fille à coté d'elle passait le même galop,ses jambes étaient fixe,son assiette profonde,et ses mais suivaient le mouvement.la difference de niveau était surprenante!mais là,je m'éloigne du sujet du post.

Par stephy92 : le 19/08/08 à 15:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est comme ceux qui collent le nez de leurs chevaux dans le poitrail pensant bien faire, parce que c'est ce qu'ils ont vu sur les carrés de dressage...

Un mors est un outil de communication avec la bouche du cheval, il doit être choisi en fonction du cheval (morpho, niveau de dress, discipline...) et du cavalier (niveau, discipline etc...).

Il est évident que de choisir un mors parce qu'il est "à la mode" est complètement crétin...
Un peu comme la mode des muserolles croisées qu'on a vu fleurir de partout pendant un temps... 

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 15:48:08

Déconnecté
 ouai,ou encore,certaiins aime avoir des chevaux seulement car à leur yieux,c'est à la "mode",mais après,quand ils voit les soint à faire,ils prefère y échappé!j'en connais des comme sa aussi!

Par Baxesme : le 19/08/08 à 15:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 ma main du sa se voit !!!!! Et encore pire si on connais le cheval , on m'a toujours dit que j'ai tendance à avoir une main trop douce et c'est pourquoi on m'a fait monter des chevaux qui se montais en pelam, en bride, renes allemande car les moniteurs savais que je ne risquais pas de lui faire mal ou de faire une erreur gravissime.

Il y a des chevaux à ne pas confier dans toutes les mains car une main trop dure peut etre tres negative

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 15:58:41

Déconnecté
 c'est claire!

Par paradissbull : le 19/08/08 à 16:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord que la manin dure est négative, ce n'est donc pas le mors


je me cache aps d'avoir déjà voulu aisayer tel ou tel mors pour voir, pourtant des mors durs, mais j'ai préférer tester muserolle allemande et autres que des mors, choix eprso

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 16:03:24

Déconnecté
 paradissbull,je n'avait pas compris que tu n'utilisait pas l'expression "mors dur"moi je l'utilise,sachant bien sur que tout dépend de la main du cavalier.Mais nous sommes sur la même longueure d'ondes.

Par maody : le 19/08/08 à 18:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 une main n'est jamais trop douce,c'est idiot!!

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 18:07:13

Déconnecté
 je pense que c'est le thèrme quel a employé pour dire une main sans contact,non?

Par Desroses : le 19/08/08 à 18:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est pas toi qui voulais changer le mors d'une jument de club ?

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 18:18:37

Déconnecté
haha,alors,je sais pas si tu parle du post de la muserole ou du moste du mors pessoa mais en tout cas,cette juju est monté était montait avec le mors pessoa,puis un jour,le mono nous la faite monté avec un mors simple,donc j'ai cherché conseil,mais pas d'inquiètude,je demande toujours l'avis du mono avent de change quoi que se soit.;-)

Par remycheval : le 19/08/08 à 18:27:15

Déconnecté
 pauvre pauvre pauvre chevaux ses vraiment pas jenty et sa sert à quoi ? a rien a faire la malin pour rien! moi je met des mors tres mou.


Par Desroses : le 19/08/08 à 18:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Et les chevaux en box ?
Et les chevaux de club ?

Pourquoi on les plaint pas eux ?

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 18:44:03

Déconnecté
coté embouchures,pour ceux qui sont en club,il n'ont pas rrop de mal puiseque le mono conais le dada et donc,lui attrubu une embouchure particulière.mais après,c'est vrai que se faire tiré la bouche n'importe comment par un cavaliers,c'est à plaindre.mais faut le remercier le cheval,lui dire"merci de m'avoir prété ton dos"en lui donnant une petite friandise.mais moi,je monte une juju de club,que je considère comme miène,elle n'est pas trop à plaindre.

Par criolllo : le 19/08/08 à 18:56:50

Déconnecté
 encore un post lancé pour polémiquer.

Par Amazon87 : le 19/08/08 à 19:14:08

Déconnecté
un post qui sert a rien, encore

Par jetset51 : le 19/08/08 à 19:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 persso moi sur mes 3 chevaux

- le camargue et monter en pelhame avec caoutchou et alience

-la jument espagnol pelhame avec gros canon

- la tite derniere mors a aiguille ( tite poulichette )


mais le choix d'un mors depend baucoup du cheval en effet mais aussi du cavalier

persso j'ai une main douce et avec ma jument nikel et avec des amie cavalier habitué a des chevaux a mors simple qui l'on deja monté c'est plutot la cata jument qui ce cabre leve la tete ce met en defence en faite car il sont branché au rene


on va peut etre me dire monte la en mors simple y'a encor trois jours j'ai voulu testé jme suis fait embarqué meme a jouer dans les main sa ne change rien


donc moi jdit le choix d'un mors ce fait suivant la bouche du cheval et du cavalier


et tous les chevaux ne sont pas compatible avec certain cavalier voila

Par etriervitreen : le 19/08/08 à 20:40:42

Déconnecté
Il y a toujours des cons dans le monde du cheval mais il y en a aussi qui n'ont aps vraiment le choix...

Par moncheval33 : le 19/08/08 à 20:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'utilisais un mors aiguille avant, tu vas me dire que c'était un mors gentil ba n'empêche que ma gentille jument ne pouvait pas le supporter ! Elle jouait avec elle tournait sans cesse la tête la lever même ! Pourtant je n'ai pas la main dure ! Et ba un jour ma monitrice m'a proposé à la vente son pelham brisé en caoutchouc. J'ai fait un essai en exterieur et en carrière et je peux te dire que je n'ai jamais eu ma jument aussi souple et décontractée !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval