Forum cheval
Le Forum Cheval

Des chevres pour débroussailler?

Sujet commencé par : paisha - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par paisha : le 19/08/08 à 14:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
qui en as?
j'ai déja eu des chevres laitieres à traire et à nourrir, mais à vrai dire, j'ai jamais essayé de les mettre au "boulot" de débroussailleuses à pattes vu qu'elles avainet de la bonne herbe.....


alors des avis sur la question?
j'ai environs, 5000 m2 de ronces à enlever, et comme c'est pres d'une source, je voudrais pas traiter avec du chimique....

Messages 1 à 19, Page : 1

Par sarah.bl : le 19/08/08 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tiens ça m'intéresse aussi !!

Une chèvre pour débroussailler entretenir dans certains coins, ça le fait ?

Je pense à une chèvre au piquet bien sûr, sinon adieux les arbres, et bonjour la galère avec les clôtures !!

Par julizz : le 19/08/08 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Déjà bonne chance pour réussir à les parquer, et ensuite les miennes sont très difficiles, elles mangeront peut être les feuilles mais c'est tout !

Par paisha : le 19/08/08 à 14:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ben pour les parquer, ya du grillage électrique à mouton, ça va bien.

Par etriervitreen : le 19/08/08 à 14:32:48

Déconnecté
la miennent est un vielle megere elle a 8ans de connerie et maintenant elle afit aps la fiere devant le gros pepere....par contre en debrousailleuse c'est le top !!! Elle bouffe tout tout tout surtout les coins...

Par julizz : le 19/08/08 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ok, les miennes sont au piquet le temps qu'ont investissent dans du grillage, car elles passaient sous les fils électriques !

Par paisha : le 19/08/08 à 14:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
etriervitreen: c'est quoi comme race la tienne?
elle mange les ronces?

Par mimile djot : le 19/08/08 à 14:42:03

Déconnecté
 J'ai une chèvre naine et c'est top pour manger les refus des chevaux, elle raffole de la parèle!!!
Par contre c'est bourré de connerie ces bestioles donc obligé de l'attacher, même parquée elle sort...

Mais bon je l'adore ma ptite Cacahuète!!!

Par Calamity Jess : le 19/08/08 à 19:59:45

Déconnecté
 Même avis que beaucoup, très utile, ça mange tout et même ce qu'il ne faut pas , perso les deux que mes parents ont pris, sont très gentille, elevé au biberon elles ont 5 ans mais une panoplie de bêtises dérrière elles !
incapable de rester parquer dans un enclos,
- cloture electrique : passe à travers trés rapidement,
- grillage : grimpe dessus et ecrase tout pour passer.
- chaîne : tire tellement fort qu'elles cassent, mousquetons (pour chevaux) et collier !
Franchement elle sont utile pour l'entretien du terrain mais tellement embêtante, c'est un peu un regret de les avoir car on à plus de solution pour les laisser dehors et nous sommes obligé l'hiver de les enfermé vu que l'herbe ne pousse plus et qu'elle vont vite voir ailleur si il y à de quoi grignoter malgres tous le foin qu'elles ont. Et puis je ne parle même pas des fleurs, arbustes et arbres fruitier qui prennent quand elles se sauves. Que se soit grignoté ou abîmés car elle se frotte les cornes sur le tronc !

Par paisha : le 19/08/08 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ben si elles t'embetes, tu peux toujorus me les donner, moi je n'aurais pas tous ces problemes la, elles auront 5 hectares pour se marrer!!!

Par bizzylamouche : le 19/08/08 à 20:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai eu des biquettes pour les ronces c'est le top par contre attention au piquet d'attache, si c'est embrousaillé ca peut devenir dangereux pour elles (une des miennes s'est pendue comme ca, attachée au piquet elle s'est emmelée dans un genet de 15 cm de haut, elle a essayé de se dégager en faisant des bonds et s'est retournée, planté les cornes dans le sol et couic, ca faisait pas 15 min qu'elle y était, on est arrivés trop tard... ) Les clotures elecriques grillage c'est le top je trouve. (j'y suis vite passée après ca...)

Par mimile djot : le 19/08/08 à 20:14:07

Déconnecté
 Moi la mienne je l'attache toujours à un truc en hauteur, genre une branche, comme ça elle ne s'emmêle jamias. Par contre si je l'attache par le bas, c'est clair qu'elle se saucissonne autour de l'arbre!

Par paisha : le 19/08/08 à 21:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ok; je prend note de tout ça. mercii

Par orus de bohas : le 19/08/08 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Une chèvre c'est nikel pour les jeunes pousses de ronces.

Et encore la mienne elle a de l'herbe qui fait 1m de hauteur et quelle bouffe pas pourtant aucun soucis santé au niveau de la bouche ...

Par Pauplain : le 19/08/08 à 21:50:48

Déconnecté
 Pour débrousailler mon petit lopin de terre, j'ai utilisé simplement mon cheval Brigode. Il avait la particularité d'être alimenté d'une manière peu orthodoxe (pas de nourriture conventionnelle ni d'herbe ; souvent les restes commestibles de notre ménage) Ses déjections une fois mélangées à la terre rendaient cette dernière inadaptée à la pousse ronces. Le problème était d'amener le cheval au fond du lopin (ce qu'il n'acceptait pas de bon gré à vue des épines). J'ai donc du utiliser la manière forte en l'attachant à un piquet planté au milieu des ronces. Ca ne lui a pas causé de blesseures heureusement et, il est est venu à bout des ronces d'une manière efficace (et économique).

Pauplain

Par etriervitreen : le 19/08/08 à 22:03:12

Déconnecté
Paisha la race je sais pas..Je sais juste que c'est une "demi naine" ba les ronces sa lui arrive mais c'est chiant elle bouffe pas les chardons

Par ciriolla : le 20/08/08 à 06:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 etriervitreen pour tes chardon je te prete ma Malvezza est adore ca!!!
aut la vor l'attraper par la base et la machouiller doucement pour casser les piquant c'est assez comique vu le grimaces
Meme ben sec elle adore

Par paisha : le 20/08/08 à 08:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour débrousailler mon petit lopin de terre, j'ai utilisé simplement mon cheval Brigode. Il avait la particularité d'être alimenté d'une manière peu orthodoxe (pas de nourriture conventionnelle ni d'herbe ; souvent les restes commestibles de notre ménage) Ses déjections une fois mélangées à la terre rendaient cette dernière inadaptée à la pousse ronces. Le problème était d'amener le cheval au fond du lopin (ce qu'il n'acceptait pas de bon gré à vue des épines). J'ai donc du utiliser la manière forte en l'attachant à un piquet planté au milieu des ronces. Ca ne lui a pas causé de blesseures heureusement et, il est est venu à bout des ronces d'une manière efficace (et économique).

Pauplain

parfois tes interventions sont droles, mais la, j'avour ne pas en rire du tout, la blague est de mauvais gout.

Par paisha : le 20/08/08 à 08:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
des chardons, j'en ai pas, ya que des ronces en fait.

Par ciriolla : le 20/08/08 à 08:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour les ronces la je ne peux pas grand chose, car a part les mures qui sont dessus elle ne mangent pas ca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval