Forum cheval
Le Forum Cheval

>> Et je fais quoi, la ? (jument pleine )

Sujet commencé par : Hippo_love - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
1 personne suit ce sujet
Par Hippo_love : le 19/08/08 à 11:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

alors je vous rassure tout de suite, ce n'est pas la mienne qui est pleine
Quoi qu'elle pourrait ><

Donc je m'occupe d'une jument abandonnée, Just, qui est énorme . Elle est au pré avec ma ponette, deux autres juments ainsi que deux hongres . ça fait a peu près un an, que je m'occupe de ses parages, et de ses vermifuges (ben oui, personne ne louche sur elle ...meme les autres du pré)

Donc je vais souvent faire un petit tour, pour voir comment elle va, si elle est blessée, lui mettre de l'anti mouche ...
Et la depuis quelques mois elle a vraiment grossit, cad je crois qu'elle est pleine, car hier, en allant la voir,

ses mamelles etaient gonflées, et du lait perlait (ou de la cire), sa vulve etait un peu retractée & sa croupe se casse peu a peu ...

-Peut elle faire une grossesse nerveuse, sachant que le seul poulain est dans un pré en face, mais ne s'approche jamais, et qu'elles ne se sont jamais senti ?

-Il y a un étalon lusitanien dans le coin, lequel appartient a un mec un peu dérangé, qui s'est deja enfui, car les clotures sont en barbelés couchés ; l'étalon est peut etre venu saillir Just, mais ce qui est bizarre, c'et qu'aucune autre des juments n'a grossit plus que ça ?

Le problème, c'est que la proprio paye ses pensions mais rien d'autres, mais ma tante ayant un elevage,je connais les gestes a faire etc si le poulain (si poulain il y a) naissait ;
Ni ma mère ni moi, ne voulons payer une écho pour être sur, ou prise de sang, pour une jument qui n'est pas la notre,et puis après s'occuper des frais de santé etc d'un poulain, car on le laisserais pas crever ...la proprio de la jument est INjoignable, je reprends son numero cet aprem, mais bon

Tous vos conseils etc, je les prends
j'essaye de prendre des photos aujourd'hui, ou demain

Messages 1 à 14, Page : 1

Par chris : le 19/08/08 à 11:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben tu scrutes et tu attends si tu ne veux pas faire venir le veto

Par Hippo_love : le 19/08/08 à 12:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que je pars lundi matin a un stage avec ma ponette, donc j'aurais personne pour surveiller, et j'veux pas inquieter les gérants tant que rien n'est sur, car si ya pas de poulain, je passe pour une dingue

Par Calide : le 19/08/08 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ben tu laisses un message au proprietaire, deja pour assurer tes arrieres en cas de problemes, ou meme tu lui envoi un courrier avec accusé reception.

dans la nature, les juments se debrouillent bien toutes seules, mais c'est vrai que ça va etre super galere ...

tu es dans quel coin ? peut-etre que qqun du forum pourras venir voir la jument de temps en temps ?

Par Hippo_love : le 19/08/08 à 12:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis sur Lyon, a coté de l'école véto ...
déja jvais demander a ma mère, parce que la jument ne nous connais que nous deux, elle est pas cool avec les autres humains

après au pire je demande a l'amie qui a l'elevage pas très loin de la surveiller ...j'appelle la proprio ce sir

Par Calide : le 19/08/08 à 12:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ok

sinon, il existe un espece de surfaix qui alerte quand un travail commence ... tu pourrais peut-etre lui en mettre un, histoire que ta mere puisse etre la en cas de besoin

le temps que tu sois en stage quoi

Par igoflo : le 19/08/08 à 12:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Essayes de retrouver le père, faut qu'il assume

Par pirocki : le 19/08/08 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 +++1 avec igloflo

Par Hippo_love : le 19/08/08 à 12:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr igoflo, le problème c'est que le proprietaire du cheval en question a laissé crever plusieurs de ses chevaux, et il a des gros pbm avec la boisson, il est en dépression, le problème est donc qu'on ne peut pas appeller la SPA, tout le monde a peur de représailles =s =s donc pour l'instant j'espère juste qu'elle est pas pleine, auquel cas ma ptite hafli va pondre un bébé lusitanien hafli

Combien coute une prise de sang pour verifier qu'une jument est pleine ?

Par zapi : le 19/08/08 à 13:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
hippo, suffit que just etait en chaleur quand l'entier c'est enfui, les autre jument ne l'etait peut etre pas, c'est pour ca qu'elle est seule a etre pleine.

grossesse nerveuse je sais pas, mais si ca fait plusieur mois, ya des chances qu'elle soit réelement pleine.

surtout que si ya deja du lait le ptit poupou va pas tarder

Par orus de bohas : le 29/08/08 à 14:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Hippo-love elle est pleine ou pas alors ?

Par aline13 : le 29/08/08 à 14:30:59

Déconnecté
 alors ???

Par Hippo_love : le 31/08/08 à 10:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas pleine

et en plus je finis 8/16 du cce d'hier, pour un premier, donc 2 bonnes nouvelles

Par csabrina : le 31/08/08 à 10:36:56

Déconnecté
Dire merci
un peu d'explications ? tu as fait une prise de sang pour savoir ???

c'est une grossesse nerveuse ou c'est toi qui t'es plantee ???

Par polette : le 31/08/08 à 11:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
en meme temps ce n'est pas parce qu'une jument fait du lait et a les mamelle qui enfle qu'elle est pleine

c'est juste une question d'hormones de chaleurs voir de vécu (si pouliniere) de compagnon de pré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval