Forum cheval
Le Forum Cheval

Masser son cheval

Sujet commencé par : buddis - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par buddis : le 19/08/08 à 11:15:52

Déconnecté
Dites, vous avez des sites ou des bouquins pour apprendre a masser un loulou, après le boulot pour détendre par exemple ?

Je parle pas de massage a but thérapeutique ou a vocation de déblocage, simplement de relaxation, de détente et pour passer un moment agréable.

Vos titis ont des endroits ou ils aiment etre tripotés ? On m'a parlé du couard et du chanfrein ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Calide : le 19/08/08 à 11:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
on m'a parlé du chia tsu pour chevaux, mais je sais pas du tout ce que ça vaut

Par moncheval33 : le 19/08/08 à 11:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 je rejoins ton post je suis interessée aussi !

Tu peux toujours voir à Mollat à mon avis ils doivent avoir des bouquins ! En matière de massage je suis pas experte mais je sais que ma jument adore quand je lui gratte les oreilles et quand je lui met sa tête sur mon épaule et que je lui fait des gratouilles ^^

Par zapi : le 19/08/08 à 11:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
moi ca m'arrive de lui masser le garot, elle se dentend totalement, ferme les yeux detend sa levres et meme parfois a du mal a garder la tete haute

je met une main sur le garot et j'apuie en fesant des rond avec mon pouce, elle aime bcp, surtout apres le travail

Par buddis : le 19/08/08 à 11:21:40

Déconnecté
 Oki je note !

Et un couard, ca se masse comment ca ?


(a défaut de masser mon homme, vais masser le cheval )

Par Calide : le 19/08/08 à 11:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
la mienne ya un truc qu'elle adore, c'est quand je la gratte dans les oreilles, a cause des petits moucherons.

mais on s'eloigne du sujet là
sinon j'ai deja vu des gens prendre les anterieurs au niveau de la pince, tirer en avant, et le cheval s'appuie vers l'arriere, comme si il s'etirait

Par buddis : le 19/08/08 à 11:24:26

Déconnecté
 Calide, je fais ca pour enlever les plis sous la sangle ! Il aime bien c'est vrai ! Mais c plus du massage la, on entre dans les étirements, quoique s'étirer, ca détend...

Par moncheval33 : le 19/08/08 à 11:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 je sais pas si c'est un massage mais sinon en dessous du haut de la queue (la petite peau toute douce ). Je la caresse tout doucement elle se détend ! Je le fais souvent avant un concours ou quand elle est tendue ou stressée.

Mais j'ai l'impression que ça dépend des chevaux

Par Calide : le 19/08/08 à 11:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
le couard en fait tu place ton pouce et ton index de chaque coté du couard, au niveau de la naissance, et tu fais des petits ronds, le cheval souleve un peu la queue, ça les detends

apres je suis pas sure que c'est se dont tu parles, mais ils aiment bien

Par moncheval33 : le 19/08/08 à 11:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Après plus difficile mais ça ça les détend carrément. C'est quand ton cheval est allongé profites en pour te mettre dessus et lui masser l'encolure !^^

Et sinon à Decathlon ou Padd ils vendent des espèces de petite "poignée" avec des petits picots. Ils disent que c'est pour masser. Mais j'ai jamais testé !

Par zapi : le 19/08/08 à 11:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
moi il adore que je lui gratte le couard, masser j'ai jamais essayer.

mais un truc que mes deux chevaux adore, surtout la mere qui aime vraiment pas les gratouille.

tu prend un bouchon, tu te met deriere le cheval ou a coté, et tu frotte l'entre jambe, les mamelle etc, ils adore ca!

Par kagnotte : le 19/08/08 à 11:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai deux adepte de la gratouille et ils ont chacun leur truc.
Picsous aime que je gratouille l'encolure sous la crinière, le chanfrein, le garot et le couard. Je gratte soit avec une étrille sois avec mes doigts, et là il se détend. Je fais régulièrement des scéances gratouille.
Grisette alors elle elle aime partout, plus je gratouille plus elle est contente.

Par moncheval33 : le 19/08/08 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
ah ! j'aurai jamais pensé ! mdr

Et sinon tu peux lui gratter les racines de la crinières ! Enfin moi ma jument adore ça

Par veronik : le 19/08/08 à 11:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Buddis: entre massage (musculaire) et tripotage qui fait plaisir , il y a un gouffre!

tripotage qui fait plaisir: ca c#est facile à trouver

Massage: on en parle beaucoup, mais c'est très relatif, car les masses musculaires des chevaux sont tellement puissantes que l'action de nos mains est minime.

Même en y mettant toutes nos forces, d'abord on serait vite en crampes, et l'effet n'est vraiment pas prouvé............du fait de ce que j'ai dit plus haut: les masses muscu ne sont pas manipulables, accessibles

Par Navis : le 19/08/08 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je crois vrt que ça dépend des chevaux et qu'il faut quasiment tout tester pr savoir ce qu'il aime.

Me mien par exemple ne supporte pas que je lui touche la crinière, alors qu'il adore que je lui gratte le dessus de la queue et que je lui caresse la petite peau douce en dessous comme disait moncheval33.

C'est plus des gratouilles que des massages en fait, de simples gratouillis s'ils aiment ça peut leur faire énormement de bien, et puis ça se voit aisément qd ils aiment ça.

j'ai justement acheté le rouleau de massage de chez Padd dont tu parles Moncheval33, je m'en sert de temps en temps sur certains de ses muscles, c'est plus pratiques que les mains, mais je crois qu'il ne vaut mieux pas trop tester à devenir magicien des muscles au risque de faire des bêtises, dc moi perso je m'en sers, même peu, mais je n'appuie pas du tout, juste le fait qu'il sente les petits picots ça lui fait du bien, et je pense que ça suffit j'ai pas besoin d'aller lui décoller un muscle hihi

Par killerpilze : le 19/08/08 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
moi j'ai un espèce de petit truc pour masser les chevaux elle adore sinon je lui gratte la base de la crinière et après elle me prend pour un cheval et fait comme ses compagnons ( grattage mutuelle, c'est trop marrant, elle me gratte avec sa lèvre supérieur et des fois avec les dents, aie aie aie mdr)

Par buddis : le 19/08/08 à 11:59:04

Déconnecté
 lol !

le truc de massage je l'ai vu oui !

Veronik, non il ne s'agit pas de massage musculaire, mais ce que chacun fait pour détendre son loulou pendant le 1/4 d'heure papouille

Par djouly76 : le 19/08/08 à 12:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi c'est pareil que Killerplize, mon cheval aime tellement que je lui gratte le couard qu'il essaie de m'en faire aussi, heureusement il ne fait que mimer le geste, parce que les dents ...

Pour lui gratouiller le couard, je commence à faire des petite gratouille juste à coté (fesses), quand il lève la queue c'est qu'il est disposé à recevoir des gratouilles (pas toujours le cas). Alors je gratte la base de la queue, sur les cotés...

Il adore aussi que je lui gratouille le poitrail, je pense que c'est du au fait qu'il se le soit lacéré avec des barbelés, il doit y avoir encore des petites croûtes qui le démangent...

Par Gypsie : le 19/08/08 à 12:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Attention aussi aux étirements anarchiques, ca peut faire plus de mal que de bien si c'est mal fait ( j'ai fait un stage de stretching, faut pas fairee 'nimporte quoi ) par contre la gratouille en tout genre, ils adorent.

Sinon j'ai acheté une espèce d'étrille en plastique ronde avec une poignée au milieu et des petits picots côté cheval. En général ils adorent le pansage avec ça et en plus ca décrasse pas mal en plus de faire un massage

Par veronik : le 19/08/08 à 13:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je suis OK, mais alors il faut employer les mots juste: massage ou papouille!

Par md : le 19/08/08 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Moi j'aimerais pouvoir faire des massages vraiment efficaces, mais pareil pas les connaissances.
Je sais pas si je ne vais pas acheter les livres sur le shiatsu, mais le pb c'est que je trouve ça pas très scientifique... (les signes d'eau, de la terre, la façon dont c'est rédigé etc. ça me fait hérisser les poils lol)
Mais bon si c'est efficace...
Sinon j'ai moi aussi l'espèce d'appareil à masser avec roulette, elle s'en fout comme de l'an 40, je pense que mon pansage avec l'étrille à piques comme Gypsie est plus efficace, du moins pour le moral.

Par etriervitreen : le 19/08/08 à 14:20:23

Déconnecté
Je le fait de temps en temps je lui masse els muscle de al hanche ainsi que le garot ...Bon j'vais un livre comme sa mais c'etait a une bibliotheque alors je avis regarder dans mon atlas...
sinon un tres bon site :
Lien

Par Ramdam : le 19/08/08 à 15:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
salut!

j'obtiens un genre d'extase de mon espingouin en lui massant le couard comme expliqué par Calide, puis le garrot comme zapi, puis l'endroit entre les deux oreilles, un peu en arrière, qui fait un genre de bosse (en pinçant légèrement en remontant les doigts tout en maintenant une légère pression), puis pour finir les naseaux et le bout du nez en malaxant doucement...
le tout précédé d'une séance de gratouilles, et suivi de longues caresses très douces sur toute la tête (très mais alors TRES apprécié en période de mouches),
et tres mais alors TRES relaxant pour lui comme pour moi

Par Muesli08 : le 19/08/08 à 16:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 ya mon mari qui me dit que des fois il aimerait bien être un de mes chevaux pour être papouillé comme ça!

Par Muesli08 : le 19/08/08 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 mdr : là il me dit que pour dans le cas de muesli, à part lui masser sa graisse...., que je peux toujours espérer avant de trouver ses muscles!!
lé trop marrant!

Par Ramdam : le 19/08/08 à 16:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
j'ai aussi remarqué un oeil concupiscent chez mon mari dans ces moments là

Par moncheval33 : le 20/08/08 à 13:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mdr ils sont tous comme ça les hommes ils sont jaloux Comme si on s'occupait pas assez d'eux déjà

Par buddis : le 20/08/08 à 20:19:59

Déconnecté
 Oué ben jusqu'a maintenant, Quachou il a pas eu droit aux petits légumes farcis alors hein !

Par amroni : le 20/08/08 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, je suis en formation shiatsu équin,
le shiatsu c'est de la médecine chinoise basée sur les relation avec les éléments (eau, feu, etc,,,) le yin et le yang,
C'est assez compliqué et il ne faut pas chercher à rentrer dedans pour faire des massages de relaxation, il y a le livre d'hervé Eugène qui est très bien pour çà (il montre les techniques de massages et fait peu de blabla sur la médecine chinoise)
Le shiatsu n'est pas un massage au sens propre, c'est plutôt comme de l'acupuncture sauf qu'a la place des aiguilles on utilise nos mains.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval