Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de dos - Avis pour véto, ostéo et initiés

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Gypsie : le 19/08/08 à 07:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Me revoilà avec ma catastrophe ambulante.

Elle a une atrophie musculaire dorsale marquée.
Est ce que 'lun d'entre vous aurez une idée d'exercice ou de choses à faire pour l'aider à se remuscler. hors monte.
( je suis à la recherche d'une selle adaptée pour éviter d'agraver son pbe. Et c'est assez difficile ) Une photo ancienne où on voit bien son pbe de dos :


Méso, déjà fait, infiltration déjà fait, tildren déjà fait. JE me suis mise au stretching, je fais des balades en main sur les dénivelés et je recommence à la longer progressivement sans enrênements après un arrêt de 9 mois.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par veronik : le 19/08/08 à 08:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il faut traiter, si celà est possible, d#abord la cause.
Car vouloir faire de la muscu sur un üproblème ne fera que l'empirer

Par dadad44 : le 19/08/08 à 09:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Désolée je ne vois pas la photo, mais comme dit dans ton titre, as-tu essayé l'osthéo ? Qui t'orientera peut être vers quelqu'un d'autre ? Je sais pas du tout quoi te dire mais plus 1 avec veronik, je suis sûre que tu as dû faire quelque chose pour se problème mais vu comment tu l'as formulé ça laisse des doutes.
Bonne chance !

Par Gypsie : le 19/08/08 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah oui oui côté ostéo elle est très suivi et j'en ai déjà passé plusieurs. moi ce qui m'étonne le plus c'est l'affaissement au niveau des épaules, juste derrière le garrot. Je tien pas à là muscler à tout pris.
Juste savoir si il y a des solutions.
elle a 17 ans et de l'arthrose. elle avait une calcification à la nuque dont on s'est débarrassé et je suis en train de faire traiter une calcification en dorsaux lombaires.

La photo qui n'a pas marché:

Par scumjoy : le 19/08/08 à 11:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Peut-être est-elle en train de te dire qu'est venu pour elle l'heure de la retraite ?

Je ne suis pas une pro de la santé animale, aussi je ne saurais que te conseille d'aller consulter un ostéo ou un véto (voire plusieurs pro différents) et de mettre en place un traitement contre son arthrose ?

Par Gypsie : le 19/08/08 à 12:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Dejà fait (j'ai vu 2 véto et pleins d'ostéo. tous me disent de pas l'arrêter car ce serait encore pire. d'ou mon pbe. )

Par SantaArwen : le 19/08/08 à 12:12:52

Déconnecté
 Et l'ostéo et le veto ne peuvent pas te conseiller sur les exercices a faire ?

Par El Bimbo : le 19/08/08 à 12:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Son mauvais dos était la conséquence de ses pb de pieds.
Je pense que c'est difficile à récupérer....Bcp de descente d'encolure, de travail en montées (le problème sera la descente où elle va creuser le dos !), peut être un tout petit peu plus de protéines dans la ration et des tapis de selle bien moelleux pour monter. Le travail de deux pistes à pied peut t'aider aussi mais faut savoir faire.

Par Gypsie : le 19/08/08 à 12:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Non ostéo et véto sont indécis. Depuis la photos elle a été mise pieds nus et avait fini par être mieux mais là sont états se redégrade un peu.
J'aimerai réussir à la muscler gentiement car la remonter vraiment tous les jours comme ça me parait pas adéquat. J'ai opté pour des tapis assez épais. Genre tapis western avec mouton en dessous. Je réflechi à un haf.

Le pbe c'est que ma selle ne lui va plus trop tellement elle s'est creusée. Je lorgne sur les sans arçons, mais c'est pas un poney et vue comme le garrot ressort, je peux pas prendre n'importe quoi. Je songe à faire faire une selle sur mesure, mais affreusement pas le budget en ce moment. donc je cherche une solution en attendant.
Je précise, je ne compte pas faire de hautes voltige avec elle, mais au moins terminer sur 2 séance de dressage par semaine et une ou deux balade par semaine au rythme ou elle veut, je ne pense pas que ce soit trop demander.

J'ai commander un sac d'avoine décortiquée (on m'a dit que c'était le meilleur aliment côté protéine. ) Je voudrais être sûr de ne rien louper d'ou mon post. Mais apparemment on a tous les même idées



Pour le travail sur 2 piste je sais faire montée mais j'ai pas une grande expérience des longues rênes et j'ai peur de faire plus de mal que de bien. Remarque si je tente pas hein j'apprendrai jamais.


Message édité le 19/08/08 à 12:48


Message édité le 19/08/08 à 12:48

Par scumjoy : le 19/08/08 à 13:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Il est possible de faire du travail sur 2 pistes sans nécessairement utiliser les longues rènes non ?

Par El Bimbo : le 19/08/08 à 13:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Simplement sur les rênes de filet...voir le livre d'Henriquet !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval