Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour aider une jument

Sujet commencé par : MawiE - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par misstornado
Par MawiE : le 18/08/08 à 23:55:42

Déconnecté
 Je ne suis pas venu souvent sur ce forum mais je sais qu'il y a beacoup de passionnés de chevaux ici et j'aurais besoin d'aide pour aider une petite jument.

Pour commencer, je vais vous mettre en situation. Cette été je travaillais comme monitrice d'équitation dans un camp de vacance ou on offre des cours d'équitation et des randonnées pour les jeunes et les moins jeunes. J'y avais déjà travailler il y a deux ans mais je n'avais pas pu y retourner l'année passée. Mais bon ce n'est pas pour ça que je fais ce poste. C'est pour vous raconter l'histoire d'une petite jument qui se trouve justement a ce camp.

Elle se nomme Molly, c'est une petite jument quater horse de 10 ans. Pendant les première années de sa vie, elle a été brusquer et probablement battue avant de passer deux années entière seule dans un champ sans soin. Ensuite, elle a été achter par le camp en question pour en faire un cheval d'école. Malheureusement pour eux, la jument s'est révélée être plus difficile qu'il le pensait et la monitrice de l'époque n'a pas été capable de bien s'en occuper. Aprèes avoir été mordu, elle a, elle aussi, commencer a bardasser beacoup molly. Finalement, apres que molly ai tenté de la ruer en pleine figure, elle tout simplement cessé de la manipulé et la jument a passée deux autres années dans le champ. Puis, il y a deux ans, jai travailler pour la première fois dans ce camp en tant que monitrice d'équitation et je suis tombée en amour avec molly. J'ai pris mon temps pour la desensibiliser a la selle ( elle avait une peur panique de la selle et des tapis de selle) en travaillant beacoup en liberté. Apres quelque temps, je pu la seller sans problèeme meme lorsque'elle se trouvait dans son boxe. J'ai donc commencer a la monter en manège pour finalmeent la prendre pour guider les randonnée. Elle était tout simplement extra, très attentive, douce et avait un coeur gros comme sa. Elle restait tout de même nerveuse car c'est vraiement une jument hypersensible. Puis, l'été se termine et je repar. L'année suivante, je ne suis pas retouné au camps et les moniteurs n'ont pas réussi a la prendre de l'année, il n'ont même pas réussi a lui mettre son licou..alor, pour la trosièeme fois, elle se retourve dans le champs. Cette été je suis retourné au camp et même sénario, apres quelque temps je pu recommencer a l'utiliser pour guider les randonnées sans problème. Mais, là le camp vient de se terminer et s'est la que tout se compliquer.

je ne sais pas si je vais retourner travailler au camp l'année prochaine et j'ai vraiement peur que si je n'y vais pas elle passe encore une autre année dans le champ et meme si j'y vais, je ne vais pas passer ma vie la bas..Mais je suis vraiement attaché a cette jument et j'ai l'impression que si je la laisse seule la bas je l'abandonne en quelque sorte a son sort..Donc, une idée de fou m'est passé par la tête, pour ne pas l'acheter? je sais que je pourrais l'avoir probablement pour pas trop cher..et la arrive le moment ou j'ai besoin de vous! Comme j'ai déjà un autre cheval, je n'est pas les moyens de payer une autre pension de 300 par mois..Alors, je me demandais si quelqu'un ne connaissais pas un endroit ou je pourrait la mettre au champ et ou je pourrait la monter pour pas trop cher? par exemple quelqu'un qui garderait des chevaux chez lui un truc du genre..je suis de Pont-Rouge, dans le comté de Portneuf a envvirons 20 minutes de Qc mais j'ai une voiture donc je peux me déplacer enfin bref..y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ophe71 : le 19/08/08 à 00:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
je t'aurai aidé sans problème j'ai les pré mais j'habite en bourgogne et il me semble que c'est pas a coté de toi??

Par sissilea : le 19/08/08 à 00:10:29

Déconnecté
MP envoyé

Bonne chance

Par MawiE : le 19/08/08 à 15:26:24

Déconnecté
 mercii pour vos messages..je ne perd pas espoir de trouver un endroit!

Par prettyval : le 19/08/08 à 15:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Tu devrai préciser que tu es au Canada

Par misstornado : le 19/08/08 à 16:44:39

Déconnecté
 tu pourrais aussi mettre des annonce vers chez toi, dans les centres equestres des environ ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval