Forum cheval
Le Forum Cheval

Morue ou mal de dos???

Sujet commencé par : md - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par CestMoi
Par md : le 18/08/08 à 18:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Coucou,
je me pose une question existentielle qui risque d'être résolue sous peu, mais j'aimerais qd même votre avis...

J'ai ma petite Régates depuis 6 mois maintenant, et je m'en vois avec elle
Je l'ai eue elle n'avait quasiement pas été manipulée. Elle ne donnait pas les pieds par exemple. Un caractère en or, mais une forte personnalité. Avec elle rien n'est acquis, un jour c'est nickel, l'autre c'est la cata. Elle a beaucoup de sang (arabe x anglo, oui oui, ya des gens qui ne réfléchissent pas parfois ), et tout le monde me dit qu'il faut sévir avec elle.

Je suis (j'essaie) d'être ferme avec elle, je ne lui laisse plus rien passer, mais je suis surtout très douce et patiente, partant du principe que la violence ça ne sert à rien et qu'on obtient toujours plus sans.

Donc le truc, c'est qu'elle me montre un certain nb d'indice qui pourraient me faire dire que c'est un pb d'éducation, mais ça pourrait être aussi un pb de dos/musculaire...
Je cite :
- ne donne pas bien les pieds, en particulier le postérieur gauche. Elle appréhende beaucoup, je mets du temps avant de lui prendre, toujours dans le calme et la patience, je caresse beaucoup une fois que c'est fait. Elle a tendance à later si je le cramponne trop (ce que je ne fais jamais du coup). Je ne sévis pas qd elle late, enfin je ne tape pas quoi (le maréchal lui ne s'est pas géné pourtant, ça m'a moyennement plus). Une fois donné, elle reste anxieuse.
Si elle accepte de donner le postérieur droit (au bout d'une longue bataille), elle a du mal à le plier, je dois le faire de force, et en général, ça craque.
- n'aime pas qu'on sangle. Chose qui me parait normal pour un jeune cheval de 3 ans...
- a accepté 2 fois le cavalier sur le dos, depuis, ejecte violement. J'ai passé des heures à mettre mon poids doucement sur son dos depuis un plot, petit à petit, à faire des gestes au dessus d'elle ect. C'est qd je m'appuie qu'elle n'est pas d'accord. Pareil, étape loupée, fort caractère, où...
- traine les pieds au pas qd elle fait la molasse. Elle a de très belles allures sans boiteries, mais une fois endormie, ou qd elle n'est pas motivée, elle traine des pieds c'est affreux. Elle s'use le sabot. Mais si il y a un peu d'excitation, elle sort un beau pas, une sacrée amplitude! et ça ne traine plus.
- on l'a faite sauter en liberté avec des amies, rien que dalle, elle n'arrive pas à lever les pieds sur 30cm, et me fait même voler les barres au sol

Je pense que c'est tout. ça peut être autant son caractère qu'autre chose. Dans le doute, j'ai un ostéo qui vient la voir ce we, je serai fixée à ce moment là. En attendant, je viens vous demander votre avis afin d'occuper mon esprit torturé jusqu'à dimanche... je suis qd même inquiète j'avoue. Je sais pas si je préfère qu'elle ait un petit pb qui pourrait tout expliquer ou que ce soit juste une vilaine caractérielle que j'adore de toute façon lol (ce qui implique beaucoup de travail en perspectice). Ma hantise est qu'elle a un pb congétial, qu'elle soit mal foutue ou une connerie dans le genre. Et oui, elle me rend parano!
Voilà. Alors, morue ou pas???

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 18/08/08 à 18:41:21

Déconnecté
je me pose les mêmes questions avec le mien, il ne donne pas les postérieurs et le montoir y'a pas moyen...

ça m'intéresse ce post

Par litipuce : le 18/08/08 à 18:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon gros s'est mis un jour à rechigner à donner les pieds.... Surtout le posterieur gauche... Puis il s'est mis à donner des coups de cul au depart au galop, en longe ou avec moi, mais que d'un coté... En concours il m'a fait un tour sans allant, en me collant trois refus... une premiere! Osteo, verdict... sacrum coincé bien comme il faut... Elle a supposé qu'il etait tombé au pré... Voilà pour moi, depuis, tout va bien! Bon par contre, il a 14 ans...

Par md : le 18/08/08 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 C'est ça le truc, elle a 3 ans, et n'a jamais donné les pieds avant... D'où mon intérrigation...

Par CestMoi : le 18/08/08 à 18:57:06

Déconnecté
Le mieux serait de lui faire faire un petit check up avec le véto, t'as jamais fait ? En plus, tu arrives apparemment dans une phase importante du travail et elle est en pleine croissance, alors autant partir sur de bonnes bases  

Par md : le 18/08/08 à 18:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Check up par le véto, je vois pas ce que je peux demander : elle est en pleine forme, ne boite même pas...
Elle a eu la visite véto qd je l'ai achetée, RAS.
Le véto va me rire au nez... Heureusement l'ostéo vient...

Par litipuce : le 18/08/08 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Attends deja le verdict de l'osteo... Le mien non plus ne boitait pas, et tout le reste allait bien... Mais je comprends ton interrogation, entre le : elle se fout de moi, ou : elle a peut-ètre mal...

Par md : le 18/08/08 à 19:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
T'as tout comprendu Il me tarde dimanche!!!!
J'ose plus rien faire du coup... Elle ne s'en porte pas plus mal lol

Par CestMoi : le 18/08/08 à 20:16:48

Déconnecté
 md : ben si tout va bien alors c'est super

Plus sérieusement : on n'appelle pas spécialement le véto parce que son cheval est boiteux.

Apparemment l'osthéo vient, c'est déjà pas mal, tu vas en savoir un peu plus.

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval