Forum cheval
Le Forum Cheval

Question soins pieds nus (naturel)

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 18/08/08 à 10:45:51

Déconnecté
Kikoo!

Avis aux connaisseurs, notamment ceux qui ont fait le stage.
Mon loulou est au parage naturel depuis peu, et çà se passe très bien. Mais j'aurais quelques questions.

Faut-il doucher ou pas? Car il y a 2 versions différentes. Une qui dit peu de douche et laisser le pied au sec, l'autre qui dit douchez chaque jour... Donc je parle bien d'entretien COURANT. Pourquoi doucher ou pourquoi ne pas le faire exactement, quelle est la version fiable?
Mon loulou a les antérieurs qui cassent un peu, mais on arrive à l'endroit des clous où il était ferré, je ne pense pas que ce soit dû à un manque d'humidité, ses postérieurs sont impeccables, ils n'étaient pas ferrés eux.

Ensuite, quels sont les astuces, les remèdes naturels qu'on vous a appris pour les petits soucis courants?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Muesli08 : le 18/08/08 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
 s'il est au pré et à l'occasion de marcher dans l'herbe mouillée de rosée ou de pluie, il n'y a pas besoin de doucher.

Par manu.l.59 : le 18/08/08 à 10:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
37 messages
Dire merci
 Faut il doucher ou pas ??
Oui et non, il faut que ton cheval est une hydratation correct des pieds. Lorsqu'ils sont en patûre, il n'y a pas de problèmes car il y a tjrs un peu d'humiditer pour hydrater mais c'est vrai que en box c'est pas tjrs évident.
Est il en box ?
Pourrais tu mettre des photos ?
A-t-il les pieds sensibles?

Par kirikou : le 18/08/08 à 10:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 disons qu'il y a une différence entre mouiller les pieds 20min tous les jours et juste doucher les membre et ainsi mouiller les sabots quelques instants.


si le dadou vit au pré et qu'il y a de la rosée, pas la peine de se prendre la tête.


Message édité le 18/08/08 à 11:01

Par 59titefleur59 : le 18/08/08 à 11:01:58

Déconnecté
Alors il est au pré et retournera au boxe pour l'hiver.
J'ai pas de photo récente par contre, je vais en refaire.
Sinon il n'est plus du tout sensible, çà fait un peu plus de 3 semaines qu'il est au parage naturel et il passe absolument partout sans soucis, même dans les cailloux.
Cà s'effrite légèrement aux antérieurs, mais comme je le disais, on arrive là où se trouvait les clous, je ne pense pas que ce soit à cause de la longueur, je vérifie chaque jour et entretien si nécessaire.

Sinon Manu59, la fois dernière tu m'avais mis un lien sur un de mes posts, mais malheureusement il ne fonctionnait pas, j'ai pas pu voir de quoi il s'agissait.

Par DocMimie : le 18/08/08 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Perso je douche, mais pas tant pour les pieds, c'est plus pr les tendons ou pr la rafraichir qd j'ai fait une sortie active.

Les pieds elle les hydrate toute seule, qd on part en extérieur, et ds son pré.

Non je ne mets rien de particulier, un peu de goudron sur les soles et les fourchettes 2 fois par semaine environ, quand les fourchettes sentent un peu lol.

Elle avait un éclat ces jours-ci, hier j'ai repassé un coup de râpe.

Je gratte la sole friable 1- 2 fois par semaine environ, comme elle n'est pas trop sur sol caillouteux, ça ne s'ôte pas spontanément.

Sinon pas de produit spécial.


Par 59titefleur59 : le 18/08/08 à 11:24:52

Déconnecté
Oui, les produits, j'ai bien pigé qu'en entretenant comme il faut un parage naturel, çà ne sert strictement à rien!

Enfin merci pour vos avis! J'ai hâte qu'un stage se fasse dans mon coin car j'ai vraiment besoin d'en savoir plus, c'est super passionnant je trouve, et maintenant que j'ai lu le livre de Pete Ramey, c'est effectivement très clair dans mon esprit, il n'y a pas mieux pour le cheval! Juste dommage que ce livre ne soit pas sortit avant, car je ne comprenais rien au mécanisme de ce parage et où il fallait en venir, avant de me plonger là-dedans.

Par manu.l.59 : le 18/08/08 à 14:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
37 messages
Dire merci
 Je suis pas trop dac avec toi quand tu dis que les produits ne servent à rien, tous dépend le cheval, ses conditions de vie ....... . Mais 36 milles produits c'est vrai que c'est débile et attention aux arnaques aussi. Je ne sais plus quel lien je t'avais donné, c'était à propos de quoi? des pieds nus? ..... .

Par 59titefleur59 : le 18/08/08 à 14:23:33

Déconnecté
Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais réussit à y accéder. Cà devait être sur les pieds nus je pense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval