Forum cheval
Le Forum Cheval

Nid de guêpes

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
Par Calamity Jess : le 18/08/08 à 09:40:01

Déconnecté
 Vous est t'il déjà arrivé d'avoir un nids de guêpes dans votre fourrage, c'est ce qui cm'est arrivé hier dans la paille, dans le hangar, les pompiers sont venus, et aprés 1h30 ils ont reussi à le sortir du ballot de paille de 400 kg, il etait bien logé dedans
Résultat, la paille n'est plus consommable avec tout l'insticide qu'ils ont mis, elle est foutu sur 5 ballots voir plus ça parrait peu mais c'est quand même 2 t de paille de fichu, et il y en à pour un peut plus de 200 €... et plus assez de paille pour l'hiver prochain...

heureusement que le foin situé à coté n'à pas été touché.
Sachant que le fourrage, foin et paille sont assuré en cas d'incendie, est ce que je pourrais espérer avoir un petit geste de mon assurance concernant ce nid... bon franchement entre nous, ça m'étonnerais fort mais bon qui sais ? si vous avez déjà eu ce type de mesaventure, comment avez vous fait ?
Il ne me reste plus qu'à enlever les 2 tonnes foutu, en plus c'était les ballots du fond, et les brûler dans le prés.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kenzo0620 : le 18/08/08 à 09:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
oui ça m'est déjà arrivé et j'en garde pas spécialement un bon souvenir.

car j'ai mis la main pile dans l'essaim. les guêpes sont sorties, se sont mises à tournicôter autour de moi et m'ont attaquées toutes en mm temps ! elle ont visé la tête, à l'époque j'avais les chevaux longs et détachés, elles étaient emmêlées dans mes cheveux et me piquaient de plus belles. j'ai dû être piquée une quinzaine de fois dans le crâne en l'espace de 3 minutes.

la vengeance a été à la hauteur de leur attaque. la nuit venue on a déversé 5 litres d'insecticide pur que mon père utilise dans ses champs mais extrêmement dilué. elles sont toutes mortes en qq secondes.

à vrai dire, je n'ai pas pensé au foin qu'on a dû jeter ce jour-là, j'avais tellement mal au crâne que le reste, c'était secondaire...

Par 4patt : le 18/08/08 à 09:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wouha j'aurais jamais cru, ça fait peur ton histoire kenzo

Par kenzo0620 : le 18/08/08 à 10:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
ces bêtes là adorent nicher entre les bottes de foin ou de paille. ça fait un bercail formidable pour elles.

une fois mortes, on a pu ouvrir tout ça et c'était plus essaim qu'elle avaient fait mais un HLM ! l'essaim faisait plusieurs étages, il était tout en hauteur, un truc énorme.

dans mon malheur, j'ai eu de la chance car j'ai mis la main dedans en fin de journée, la nuit allait presque tomber. les guêpes sont donc en stand-by à cette heure-là. en pleine journée, ça aurait été bien pire !

Par casimir : le 18/08/08 à 10:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut surtout faire attention le risque d'allergie aprés une grosse attaque plusieur pioqures est beaucoup plus important

pas cool kenzo

Par Pauplain : le 18/08/08 à 13:58:29

Déconnecté
 Tu ne dois pas hésiter à mentionner aux pompiers lorsque tu leur téléphone qu'il y a de la pailler précieuse a proximité. Il y a une dixaine d'années, des guêpes infestaient mon fenil, alors j'ai téléphoné à des amis pompiers en leur précisant bien de ne pas abimer la paille. Ca leur a pris toute l'après-midi, mais ils ont réussi a déloger les guêpes a coups de hache et en capturant la reine et les princesses. Ce qui a empeché les insectes de péréniser leur colonie.

As-tu retrouvé les cadavres des princesses et de la reine ? C'est indispensable qu'elles soient éliminées, sans quoi les nids reviendront presque chaque année.

Pauplain

Par Calamity Jess : le 18/08/08 à 22:04:48

Déconnecté
Merci pour vos témoignages en particulier kenzo 0620 qui es impressionnant.
Pauplain, les pompiers ont enmenés le nid pour le détruire, il etait enorme aussi, heureusement que en cetet période on ne touche pas à la paille. Par contre quelque guêpes continue à tourner et revenir à l'endroit du nid, mais ne reste pas.

Par plum : le 18/08/08 à 23:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
  ça fait peur je n'ai jamais pensé au fait qu'il pouvait y avoir des nids de guêpes dans le foin il faut dire uqe je l'utilise surtout l'hiver mais j'espère que le nid aura déménager avec le froid si il y en a un
Calamity et kenzo: c'était du foin de l'année précédente??? c arrivé en été? la grange est fermée complètement ( quoique il y a toujors des endroits ou elles peuvent passer..)
A mon avis l'assurance ne remboursera pas...mais essaies ceux -là pour les faire payer

Par Calamity Jess : le 18/08/08 à 23:41:27

Déconnecté
 Plum, c'était dans la paille et non le foin, mais elles peuvent tout autant fair eun nid dans le foin, les ballots étaitent la depuis l'hiver dernier mais aucun nid, il s'est formé apparement depuis les premieres chaleurs de cette année au environ de mai.

Par Calamity Jess : le 18/08/08 à 23:46:01

Déconnecté
 Plum, c'était dans la paille et non le foin, mais elles peuvent tout autant fair eun nid dans le foin, les ballots étaitent la depuis l'hiver dernier mais aucun nid, il s'est formé apparement depuis les premieres chaleurs de cette année au environ de mai.

Par emilie100787 : le 22/08/08 à 20:17:00

Déconnecté
Ca leur a pris toute l'après-midi, mais ils ont réussi a déloger les guêpes a coups de hache et en capturant la reine et les princesses. Ce qui a empeché les insectes de péréniser leur colonie. As-tu retrouvé les cadavres des princesses et de la reine ? C'est indispensable qu'elles soient éliminées, sans quoi les nids reviendront presque chaque année.


bah y sont balaise les pompiers de ton coin pour y'aller a coup de hache... tu m'excuseras mais les sapeurs pompiers c'est pas des tirans non plus suffit de leur demander "d'essayer "d'epargner la paille et pis c'est bon.si on a pas le choix on va pas s'amuser a passer 8heures sur un nid, on pulvérise et on en parle plus, le proprio des lieux en touche un mot a son assurance en lui donnant le double du rapport d'intervention et pis c'est bon .

un seul nid ne peut revenir l'année suivante, puisqu'une guêpe ou abeille vit maximum 9 mois, c'est juste que le lieu est propice a l'integration du nid qui passe par là.

et des fois avec un peu de chance le nid part de lui même

Par kenzo0620 : le 23/08/08 à 11:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Si vous voyez des guêpes tournicôter régulièrement autour de votre tas de foin, il faut se poser la question de l'essaim. perso j'en voyais depuis qq temps mais je ne pensais pas qu'elles crèchaient là.

c'est arrivé en septembre si je me souviens bien en ce qui me concerne. et oui mon hangar est ouvert, c'est un endroit assez aéré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval