Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval miniature...

Sujet commencé par : Lola21 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DeLaSauvenière
Par Lola21 : le 17/08/08 à 23:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
256 messages
Dire merci
J'aimerais commencer un élevage de chevaux miniature...
Mais beaucoup de gens sont septiques ! Pourquoi acheter un cheval miniature alors qu'a ce prix on peut en avoir un 'vrai' ???

J'aime enormement ces petits chevaux, et faire un elevage et vraiment un reve pour moi...Mais je n'ai pas envie de prendre de risque.....En effet 2 juments poulinieres et un étalon coutent 8000€ c'est quand même un investissement assez lourd surtout si les poulains ne se vendent pas !

Que faire ?

J'ai besoin de vos avis ! Connaissez vous des gens ayant des elevages de fallabela, mini-shetland ou chevaux miniature ? Comment s'en sortent-ils ??


petit sondage ^^ seriez vous près a acheter un cheval miniature et a quel prix ??


Messages 1 à 10, Page : 1

Par veronik : le 18/08/08 à 07:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 D'abord, il faut un budget pour commencer un élevage: On ne prend pas n'importe quoi pour faire du petit!
Ensuite, il faut un peu d'installation!
Ensuite, il faut connaitre le marché et celui-ci est extrèmement étroit!
Ensuite il faut un budget Pub pour se faire connaitre! (pub, salons...)
....Et une certaine expérience pour gérer, mener un élevage!

Car produire pour ne pas vendre....

A mon avis celà ne peut être qu'une activité annexe et pas forcément rentable!

Par lablondeduclub133 : le 18/08/08 à 12:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Je suis du meme avis que veronik cela ne peut etre qu'annexe surtout de chevaux miniature deja que les elevages de chevaux de sports ont du mal ... en tout cas courage si c'ets ton reve perso si j'avais des sous j'achetrais un miniature car c'est trop chou mais il faut vraiment aveoir de l'argent car tout ceux qui revent avoir un cheval reve souvent de monter dessus !

Par Patélise : le 18/08/08 à 12:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lola je te mp

Par nestie : le 18/08/08 à 12:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
j'aime les minis chevaux mais ce que je recherchais aussi avant tt quand je désire acheter un cheval c'est de pouvoir le faire travailler, le monter et le faire progresser.Apres c'est sur qu'avec un mini on peut quand mm bien s'amuser et progresser... mais différemment!

Par El Bimbo : le 18/08/08 à 12:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 de plus les minis sont assez difficiles à faire reproduire !!

Par Patélise : le 18/08/08 à 16:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi quand j'ai acheter mon premier poney, je voulais un mini, pour la simple et bonne raison que j'aime l'animal + que l'équitation donc je ne voyais pas l'interet d'en avoir un grand

les poOns de l'elevage que j'ai contacter ont l'air de partir assez vite dans l'ensemble mais je sais qu'elle a (avait?) un autre boulot a coté !

Par Tara12 : le 18/08/08 à 16:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 Ecoute frchmt si c'est ton reves et que tu en as les moyens FAIS LE !! Car si tu as une opportunité mtn tu ne l'auras peut - être plus plutard.
Mais effectivement ne fais pas que ca. Fais autre chose à côté.

Par arlette : le 18/08/08 à 17:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 ... as-tu la formation adéquate pour démarrer un élévage ? Gestion d'une structure agricole, compétences en élévage, soins, etc ? Etre cavalière et/ou passionnée n'est pas forcément suffisant...Tu n'as que 18 ans !...
As-tu fait une étude de marché/ de faisabilité sérieuse, pour savoir quels sont les débouchés pour des mini-poneys ? Espères-tu gagner ta vie avec ce job ????? Sais-tu combien de gens vivent de l'élevage (toutes races confondues) ? As-tu une formation/un bagage professionnel solide au cas où une reconversion professionnelle serait nécessaire ?
A mon avis, si tu n'as pas répondu OUI à chacune de ces questions, tu es mal partie !... mais je ne veux pas être rabat-joie, alors bonne chance et bon courage !

Par Lola21 : le 18/08/08 à 18:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
256 messages
Dire merci
 Effectivement arlette il y a des NON ^^

Je n'ai pas l'intention d'avoir une vingtaine de poulinieres non plus, j'ai les installations et 10ha et beaucoup de temps.

C'est un reve qu'une amie et moi avons depuis longtemps.

C'est vrai que j'ai encore le temps....Mais j'aime pas attendre

Vous me mettez dans le doute maintenant

Financierement je pourrais tenir a condition que les poulains se vendent ce qui n'a pas l'air gagné d'avance

Par DeLaSauvenière : le 18/08/08 à 22:53:41

Déconnecté
 Je plussoie, c'est très "mignon", voire "sweety"


Cordialement, Jean-Charles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval