Forum cheval
Le Forum Cheval

Vice caché.

Sujet commencé par : gm - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par gm
Par gm : le 17/08/08 à 20:24:40

Déconnecté
 Bonsoir. En lisant le post sur l'annulation d'une vente au bout de 2 ans, ça m'a fait réfléchir sur mon Onyx qui a la douve mais qui m'a été vendu par un éleveur sans contrat de vente malheureusement. Si je peux prouver que je l'ai acheté avec la douve, je veux pas qu'on me le reprenne non, je m'y suis trop attaché mais est-ce un vice caché? Vu les frais de véto et les risques pour mes autres chevaux. Je l'ai à peine depuis 6 mois et vu son état d'infestation il l'a depuis plus longtemps que ça. Qu'est ce que vous feriez à ma place? J'attends vos conseils.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par makiro : le 17/08/08 à 20:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 à ta place je rendrai le cheval ... avec les déclarations du véto comme quoi il a la douve avant l'achat .... sinon renseigne toi auprés d'un avocat !

Par Pauplain : le 17/08/08 à 20:33:20

Déconnecté
 Avez vous un ami politicien?

Pauplain


Message édité le 17/08/08 à 20:35

Par misstornado : le 17/08/08 à 20:35:37

Déconnecté
 ??

ben je pense que sa doit etre possible de demander a l'ancien proprio de prendre en charge les frais véto si celui-ci prouve que la douve étais la avant l'achat

Par kirikou : le 17/08/08 à 20:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 si tu peux prouver que le cheval était infesté par la douve avant la vente, le vendeur doit payer les frais véto car il est tenu de garantir un cheval en bonne santé.
Bien sûr cela suppose une procédure (se renseigner auprès d'un avocat/huissier ou auprès de chevaletdroit)

Par harasdefly : le 17/08/08 à 21:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je vais etre TRES méchant, m'enfin vu le cout d'une procedure .. soigne ton cheval et basta ...

parce que, sans meme parler du coût, il a le temps de crever 20 fois de la douve avant que tu n'ai une decision de justice

Par epine62 : le 17/08/08 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 moi qui est passé avant toi, c'est perdu d'avance, tu peux rien faire, la procédure est cher et en + de ca ca marche que si tu as un fait un papier déclarant avoir acheté un cheval sain pour loisir etc etc , meme une facture ne fonctionne pas
et oui, c en se faisant avoir qu'on apprend, mtn je demande une facture + le papier declarant avoir acheté un cheval sain et sans vice pour loisir toute discipline
c'est bon a savoir pour tous les proprio du forum!

Par harasdefly : le 17/08/08 à 22:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 De toutes façons, si çà fait plus de 6 mois, c'est a l'acheteur de PPROUVER (c'est à dire par des moyens reconnus devant les tribunaux) que le vice était antérieur à la vente ...
Va prouver toi qu'il a bien eu la douve AVANT son arrivé, et pas il y a 3 ou 4 mois ...

la procédure est longue, couteuse ... c'est vraiment à reserver a des VRAIS vices handicapants etc ... pour des soucis comme çà, ou pour des chevaux de petite valeur ... bof

Par gm : le 17/08/08 à 23:03:01

Déconnecté
 Merci pour vos réponses. Le cheval est déjà en soin. Je ne veux même pas le rendre, je m'y suis attaché. En plus l'éleveur, qui est un gars très bien, avait fait rentrer ce cheval pour le travailler. Mais l'ancien proprio par contre je ne le connais pas. En vérité j'ai la colère car j'ai peur qu'il meurt. En période d'infestation il est plus facile de soigner la douve. Maintenant son foie est très atteint. Bonsoir et merci.

Par gm : le 17/08/08 à 23:06:53

Déconnecté
 Ah oui j'oubliais. Pour répondre à Pauplain je peux me vanter de n'avoir aucun ami politicien.

Par harasdefly : le 17/08/08 à 23:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Courage :le foie est un organe qui a une très grand capacité à se regenerer.
Bon courage, à toi, et surtout à ton cheval


Message édité le 17/08/08 à 23:35

Par gm : le 18/08/08 à 19:38:12

Déconnecté
 Merci pour votre soutien. J'ai eu la véto aujourd'hui, elle est assez confiante car onyx est jeune et costaud, genre mérens nouvelle génération. Elle ne pense pas que les autres aient pu être contaminés car elle ne pense pas que la douve puisse être sur mon terrain car il est très sec. Entre temps j'ai parlé à quelques éleveurs du coin qui ont des moutons et des vaches et ils n'ont jamais eu de cas de douve. Un vieux paysan qui m'aime bien et en qui j'ai confiance me l'a aussi confirmé. A+

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval