Forum cheval
Le Forum Cheval

Etudiante + cheval = possible ???

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
1 personne suit ce sujet
Par csabrina : le 16/08/08 à 08:56:07

Déconnecté
Dire merci
Voila, cela fait un moment que ca me trotte dans la tete qu'avec romaric, ca doit s'arreter, ca ne va plus, et encore hier soir, prise de tete. Bref, un jour ou l'autre, ca doit s'arreter.

Seulement voila, tous les chevaux lui appartiennent, y compris Ardent qui est moralement le mien, puisque moi je l'adore et que Romaric ne l'aime pas.
En juin, j'avais deja decide de le quitter, mais le probleme que posait Ardent a fait que je n'ai pas eu le courage. Oui, romaric voulait l'envoyer a l'abbatoir (bon, je sais pas si c'est qu'une parole, mais il a les moyens de le faire car en contact avec un marchand de bestiaux tres regulierement). En reflechissant, je ne voyais pas de solution pour que MOI, je le garde, etant donné qu'Ardent serait malheureux seul, donc il aurait fallu un compagnon, et qu'en plus, je suis etudiante avec pour seules ressources des bourses qui risquent de m'etre sucrees cette annee, et des jobs d'ete.

Je reflechis, je reflechis pour trouver une solution.
Ca m'enerve, par ce qu'Ardent, j'y tiens et en devenir proprio serait le meilleur moyen pour etre sure qu'il soit bien, mais je vois pas comment je pourrais faire, notamment l'hiver.
Mes parents n'y connaissent rien et ne seraient pas OK pour aller le voir tous les jours quand je suis a l'ecole, et de toute facon, je ne veux pas leur imposer ca.

Ardent n'est pas exigent, il est nourri a l'herbe l'ete et au foin l'hiver, reste toute l'annee dehors. Bref, en nourriture, il coute pas tres cher.
Mais bon, si je dois payer une pension l'hiver, pour une pension pré + foin sans complements, dans les vosges, ca doit tourner autour de 80euros je pense, mais meme, ca fait un enorme trou dans mon budget d'etudiante...

je sais pas comment faire

(et a supposer qu'il accepte de me le donner)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Blackturtle : le 16/08/08 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
 Moi j'ai acheté mon cheval en troisième année de fac, sans avoir de bourse, ni de revenus... Je l'ai acheté car j'avais un accord avec le club qui me le vendait pour qu'il soit mis en pension au paire. Je travaillais là-bas pour ne pas avoir à payer mes heures de monte en cours. Résultat, il était monté par le club, et je ne payais qu'une ferrure sur deux, soit un budget de 40€ par moi environ, plus les vaccins (40€ par an).
Mais c'est très dur de voir son cheval monter par des débutants, et même par d'autres personnes... Donc prise de tête avec le club, et bouffée d'air frais pour lui et moi: nous sommes partis dans une petite pension sympa et pas chère. En bossant l'été, et en utilisant mes économies (faut dire que je suis un peu grippe sous, alors j'en avais qq unes , et heureusement ), j'ai pu lui payer 8 mois de pension pré-boxe (183 € et c'est le moins chère par chez moi 68-90), où les gens veillent très bien sur lui la semaine, quand je suis en cours. J'ai réussi à décrocher mon concours d'instit en gérant tout ça, et suis tranquille pour l'année prochaine.
Mais je comprend ton incertitude et tes questions, car j'étais dans le même état d'esprit. Il faut tout calculer, mais je suis toujours restée loin du rouge en faisant comme ça, et avoir son cheval, et l'avoir heureux, ça fait tellement de bien au moral... Bon courage à toi!!!

Par edbayonne : le 16/08/08 à 11:17:11

Déconnecté
Dire merci
 quand j'ai acheté ma première jument ; elle était en quelque sorte en dépot vente dans le club où je montais , elle interressait le club mais ils ne voulaient pas l'acheter : le club m'a donc proposé de la prendre en demi-pension club ... c'est pas si terrible que ça si le club est sérieux

tu as aussi la possibilité de le mettre au pré , éventuellement avec un autre cheval qui ne t'appartiendrait pas , et sinon les chevaux se supportent quand même seul au pré bien que ce ne soit pas l'idéal

Par kirikou : le 16/08/08 à 11:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 trouve une DP. Je sais c'est pas l'idéal, mais c'est mieux que de faire un trou dans ton budget.

Par csabrina : le 16/08/08 à 13:48:16

Déconnecté
Dire merci
Ardent a 20ans, donc je vois plutot pour lui une retraite que d'aller en club, ou il n'a jamais mis les pieds de sa vie.

Trouver un autre cheval qui ne m'appartient pas, oui, mais faut trouver.
De toute facon, je ne veux pas qu'il reste seul, j'ai deja essayé de le laisser seul dans un parc, avec la jument de ma belle soeur a 50metres de lui, il restait sans arret a la porte du clos a l'appeler ou a attendre que je vienne.

Enfin, faut trouver le parc aussi, autant je connais pas mal de monde qui a des parcs, autant je suis pas sure qu'ils soient ok pour m'en preter/louer.
Ma grand mere en a pas mal, mais c'est ma tante qui les exploite, et si je leur demande 1hectare pour Ardent, ca va pas leur plaire.

et puis y a pas que l'histoire de le loger, il faut aussi que l'hiver, quelqu'un lui casse la glace, car a 70km, je peux rien faire de la semaine !

Par surinette : le 16/08/08 à 14:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Et le mettre dans un pré avec un autre cheval, non loin de là où tu étudies?
pas possible?
Je sais pas, il doit bien y avoir des chevaux dans le coin ... Et quand tu rentres le week end chez toi, les proprio de ces chevaux s'occuperont du tiens .... en échange d'une ptite pension par mois, .... non ?
Faut faire des fouilles pour trouver quelque chose

Par csabrina : le 16/08/08 à 14:31:14

Déconnecté
Dire merci
a nancy, la vie est chere, a mon avis, les parcs doivent etre chers aussi.

de plus, j'ai bien plus de temps le week end pour m'en occuper que la semaine.


c'est dur de dire ca, mais en fait, je ne veux pas d'un cheval pour l'instant, car ce n'est vraiment pas pratique quand on est etudiant et qu'on est pas sur place, mais bon, apres, si c'est le seul moyen pour qu'il soit bien...

Par laprincedu88 : le 16/08/08 à 22:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'espère que tu vas trouver remède à ta solution...
C'est sur que les tarifs ne sont pas forcément donnés, mais il y a quand même une surveillance mini..moi même le prix que je vais pratiquer va varier entre 80 et 100€.

J'ai de la place dispo chez moi, j'ai deux prés.
Alors si vraiment tu ne trouves personnes..
J'habite à 30km de Nancy.

Voilà, bon courage et j'espère que tu pourras garder Ardent si ça ne se passe pas bien avec ton copain.

Par soho2006 : le 17/08/08 à 12:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 salut,va demander aux agriculteurs ,ca te coutera moins cher dans un club ou dans une pension!! j'ai une copine met son cheval chez un paysan et elle paye en dessous de 90 euros. le cheval est dans un boxe,granulés foin et paillé !! donc pour ton cheval ca sera l'idéal!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval