Forum cheval
Le Forum Cheval

Dr Arès et Mr Hyde

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Amazon87 : le 15/08/08 à 22:47:06

Déconnecté
Mon cheval Arès est une crème.
quand je vais le voir, c'est a dire tous les jours, il hennit dès qu'il entend ma voiture, et vient a la clôture dès qu'il me voit.
il est super facile a attraper, le genre a mettre son nez dans le licol.
quand je le manipule il est d'un calme olympien, même quand quelque chose lui fait peur, la pression retombe très vite si je suis là.

Bref un gentil nounours, bouille a bisous qui adore les calins, il me suit partout comme un vrai pot de colle.

ce soir on m'appelle, le gros a fugué.
c'est de ma faute, je rentrais de chez des amis, et comme je passais devant le pré je me suis arrêtée, j'ai baissé la vitre de la voiture et j'ai lancé un "coucou Arès!" et je suis repartie.
sur la route j'ai regretté, je me suis dit "idiote, je parie qu'il va péter le fil pour te suivre"
ben ça a pas loupé, rentrée a la maison le téléphone sonne!

j'y retourne, il faisait presque nuit.
le gros avait juste traversé la route, il était dans le pré d'en face.
je gare la voiture, prends le licol et me voilà partie attraper le gros.
bon quand il se sauve, j'ai jamais eu de souci pour l'attraper, et il a fugué un paquet de fois!

je l'ai appelé, et là monsieur chaud comme la braise, dès que j'ai avancé il a tourné le cul et s'est barré au grand trot...
je l'ai suivi tranquillement, en l'appelant par son nom, pas moyen de le choper...
coup de bol il est rentré tout seul dans le pré, mais dès que je m'approchais galop plein cul, il faisait mine de charger, j'ai dû hausser la voix!

bref 1/2h pour réussir a lui toucher le bout du nez, et encore 1/4 d'h pour lui passer le licol....

l'été dernier j'étais allé le voir, il faisait nuit, il m'avait attaquée, j'avais eu juste le temps de rouler sous la clôture....


a quoi est dû ce comportement?
il ne me reconnait pas?
pourtant il connait le bruit de ma voiture, ma voix...

je sais pas quoi en penser...
la nuit c'est plus du tout le même cheval...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Erzebeth : le 15/08/08 à 23:13:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
 Bellinda est beaucoup plus sur l'oeil les rares fois où je viens la voir de nuit. je met ça sur le compte de la non habitude et aussi de la lumière électrique, la lampe de poche qui lui fait peur etc... mais de toutes façon, même si elle est cool maintenant, ça reste un anglo, donc ses réactions ne me surprennent pas vraiment venant d'elle.

Et elle n'en devient pas agressive pour autant!

Par Amazon87 : le 15/08/08 à 23:17:30

Déconnecté
maintenant il me connaît mieux, donc ce soir il était très chaud mais pas agressif.

par contre l'an dernier j'ai vraiment eu peur, il se cabrait et m'a chargée, j'ai juste eu le temps de passer sous le fil, je pense qu'il ne se serait pas arrêté!

c'est quand même bizarre de pas pouvoir le choper de nuit...

Par Erzebeth : le 15/08/08 à 23:19:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
 Bellinda, j'ai du mal à la choper la nuit aussi, mais de toutes façon, elle est pas du genre à se laisser attraper facilement. Bon moi j'y arrive bien sûr. Mais les gens qu'elle ne connait pas, bof... et si elle est pas dans un bon jour, les gens peuvent courir longtemps! C'est pour ça que c'est pas très étonnant de sa part... Mais avec ton cheval, c'est quand même beaucoup plus extrème!

Bon en fait j'ai pas de réponse à t'apporter, mais j'ai vu que tu faisais un bide et j'ai eu pitié de toi!

Par Amazon87 : le 15/08/08 à 23:22:49

Déconnecté
rhaaaaa c'est gentil

enfin heureusement qu'il est comme ça que la nuit hein, sinon le débourrage je pourrais me le fourrer ou je pense

Par curly : le 16/08/08 à 00:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

moi, la mienne st sur l'oeil au naturelle... la nuit je m'y tente rais meme pas...

Par Amazon87 : le 16/08/08 à 00:48:52

Déconnecté
y'a pas plus mignon que mon gros, je m'attendais pas a courir autant!

saloupiot

Par Amazon87 : le 16/08/08 à 01:05:47

Déconnecté
par contre mon vieux était comme d'hab', limite collant car en principe quand je viens j'apporte de la bouffe

Par Pauplain : le 17/08/08 à 16:01:40

Déconnecté
 CE cheval a des troubles psychologiques. Il faut le guérir. Essaye de le faire fréquenter un autre cheval pour voir sa réaction. (ces animaux ont tendance à devenir plus conciliants en présence d'un partenaire)


Par Erzebeth : le 17/08/08 à 16:02:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
 Whoa, quel verdict péremtoir!
En plus il vit DEJA avec un autre cheval le père Arès.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval