Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit nouveau mais.......?

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DeLaSauvenière
Par Kalena : le 15/08/08 à 22:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
Voila j'ai un nouveau cheval à la maison mais je n'ose pas encore le monté je fait un blocage!
quand pensez vous ? est ce normal au debut?
merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par haribo5422 : le 15/08/08 à 22:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
sort le deja en main, commence par le brossé, emmene le brouté...

sensuite dés que tu aura pris confiance en toi monte le tranquillement

Par moutik29 : le 15/08/08 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
oui c normal
il faut que vous appreniez à vous connaitre, ça prend du temps mais ça va venir. Passe du temps avec lui, brosse le, travail en main et petite balade en main et tu verras que ça viendra tout seul

Par Ghostrider : le 15/08/08 à 22:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Ca nous est arrivé aussi. Gros blocage au départ. On en avait rêvé tout était enfin réuni et..impossible de réaliser . Du coup on a commencé trèèèès progressivement avec que du travail à pied, de la désensibilisation etc.. Parfois ça peut mettre des semaines voir des mois avant de reprendre ses esprits et d'en profiter vraiment. Moi même après un an je peux pas dire que je réalise vraiment, ça vient en le voyant régulièrement et en partageant du temps avec lui. Il n'y a pas de secret

Par Amazon87 : le 15/08/08 à 22:50:52

Déconnecté
oui c'est normal!
prenez le temps de faire connaissance, consacre lui du temps a le panser, faire des papouilles, un peu de travail a pied, quelques balades en main, et au fur et a mesure vous prendrez confiance l'un en l'autre...

quand j'ai acheté Arès, j'avais super peur de lui, et lui de moi...
alors papouilles tous les jours, pansage, travail en liberté, on a beaucoup bossé l'éducation (il était super mal éduqué), le respect, bref on a pris notre temps!

Par DeLaSauvenière : le 17/08/08 à 01:27:41

Déconnecté
  Vous devez faire corps et âme avec le cheval et si vous n'arrivez toujours pas à le monter, achetez un autre, c'est comme les femmes on ne trouve pas toujours son bonheur du premier coup.


Cordialement, Jean-Charles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval