Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix difficile, aidez moi!!!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi123
Par naomi123 : le 15/08/08 à 21:16:05

Déconnecté
 Alors voilà, cette année, deux poulins sont nés chez moi, ou plutot deux pouliche, une paint PP bay tobiano, l'autre pie baie, OI. On doit faire un choix, en effet, ma ument actuelle, etant trop petite pour moi, les pouliches, sont pour moi, mais, je dois en choisir une, mais laquelle!!!!????
Sachant, quelles sont toutes les deux aussi gentilles, d'une robe superbe, avec un mental en or, vue celui, de leur mere, et de leur pere, la chose qui les differencies, se sont les papiers, l'une les as, l'autre non.
Je randonne, presque uniquement, et j'aimerais bien essayer un peut de trec, juste pour "m'amusez" ce choix est tres difficile, mais est ce que les papiers, sont bien utile, pour ce que je vaux faire? cette ulka, l'oi, est un tel amour, que mon coeur, pencherais pltutu vers elle mais bon, je ne veux pas faire de betisses non plus alors, qu'en pensez vous?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par comet : le 15/08/08 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 pourquoi ne pas attendre un peu
elles se tiendront compagnie au meme age et tu pourra voir tes affinitees avec

Par Ghostrider : le 15/08/08 à 21:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Les papiers tu t'en fiche sauf si un jour tu veux la revendre et encore.. Tu dois certainement avoir une préférence

Par plum : le 15/08/08 à 21:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 laisses-parler ton coeur

Par bijounie : le 15/08/08 à 21:22:42

Déconnecté
ben des photo pour comparé....

Par naomi123 : le 15/08/08 à 22:20:42

Déconnecté
 le probleme, c'est que je ne sais pas comment faire pour les photos!!pourriez vous m'aider pour cela aussi!!! les garder, oui, mais bon, on prefererait vendre celle que l'on ne garde pas au sevrage, cela facilete, le sevrage!

Par litipuce : le 16/08/08 à 02:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Les papiers tu t'en fiche sauf si un jour tu veux la revendre et encore
Les papiers en effet n'apportent pas grand chose à la vente, si le cheval est qualiteux, et qu'il a une robe originale (car oui, en ce moment, faut le dire, de l'oi taché, ça à l'air de se vendre...), le soucis ce pose si tu voulais sortir en categorie amateur ou pro, là, il faut un cheval à papiers obligatoirement.... Mais visiblement ce n'est pas ton but, la categorie club t'est ouverte pour le trec et tout le reste....

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 06:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 C'est tout de même étrange de demander à des inconnus -nous membres de ce forum- de t'aider à ce que TU choisisses entre deux poulains que TU connais mieux que personne.. C'est pas comme s'il s'agissait de 2 voitures et que ceux qui avaient la même pouvaient argumenter sur le bien fondé de l'un ou l'autre choix.. Le choix d'un cheval ne se fait jamais sur des critères objectifs. Tes critères te sont propres et personne ne pourra juger à ta place quel poulain correspond le mieux à tes attentes.. Il y a trop de paramètres à prendre en compte et ce n'est pas par écran interposé qu'il est possible de te diriger vers tel ou tel individu. Comme dit tu penches certainement déjà pour l'un d'entre eux et peut être as-tu besoin de te conforter dans ton choix, mais encore une fois personne sur ce forum ne sera capable de choisir mieux que toi.. On pourrait écrire 500 pages de topic sur un équidé qu'on n'aurait pas tout dit.. Moi je te propose dès la première page de penser à toi et de faire ce choix seule.

Par PIKACHU12 : le 16/08/08 à 09:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
ghostrider n'a pas tord dans son discours...

moi je te conseille d'attendre un peu et ton coeur en choisira une

Par naomi123 : le 16/08/08 à 10:59:02

Déconnecté
 je vous demande, pour voir, ce que vous en pensez, rien de plus, pour voir, ce que vous ferriez vous.....mais evidement, que je vais choisir seul, mais voilà pour voir ce que vous en pensiez vous....

Par 4patt : le 16/08/08 à 11:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je prendrais celle a papier tu pourras la faire pouliner en race pur si tu le souhaites et honnêtement c'est quand même mieux d'en avoir un a papier car pour le moment le trec est encore accessible au oi mais jusqu'à quand ?
bref si tu veux te faire plaisir et évolué en trec du papier c'est mieux
et puis qui sait peut être tu auras envie de faire de l'endurance ou d'autre activités avec ce cheval

Par Citrus : le 16/08/08 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
4patt: le jour où ils interdisent les oi en trec les concours seront déserts

Par 4patt : le 16/08/08 à 11:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
citrus pas sur, l'endurance a été fermé au oi et ça continue a bien tourner, les gents qui avaient des oi se sont tourné vers des chevaux a papier

Par litipuce : le 16/08/08 à 11:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En niveau club, les ONC seront toujours autorisés, à moins quel les clubs soient un jour obligés d'acheter des chevaux à papiers... Bien sur, ce n'est pas de l'amateur, mais c'est tout de même une categorie ou on peut se faire plaisir...

Par naomi123 : le 16/08/08 à 20:41:52

Déconnecté
 franchement fermer le trec aux oi, est je trouve une chose honteuse, si cela se produit un jour, du fait que cette discipline, vient de la rando, et voyez vous bcp de chevaux a papier en rando?!!!!
je trouve ca honteux, mais comme l'endurence, je trouve ca dommage aussi, quelle soit fermée aux OI!!certains oi, sont capable de bcp plus que certaines races en rando!!

Par Patélise : le 16/08/08 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une OI et une PP et trés franchement pour ce que j'en fait je ne vois aucune difference entre l'une et l'autre !


si tu ne veux pas de regret, a mon avis, suis ton coeur
les papiers ne changeront pas grand chose sauf si vraiment tu veux faire des concours d'aprés moi

Par kirikou : le 16/08/08 à 20:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 en même temps, c'est un peu ballot de faire naître du OI en sachant qu'on va peut-être garder le poulain, alors que mainteant n'importe quel poulain peut être OC.

Donc si tu n'as pas pris la peine de la faire naître OC, je suppose que c'est parce que les papiers, t'en as un peu rien à faire...donc prends celle qui te plaît.

En gros, je comprends pas que tu te poses la questions de ses papiers maintenant alors que dès le départ tu avais prévu de peut-être la garder

Par naomi123 : le 16/08/08 à 21:18:44

Déconnecté
 ma pouliche est oi, enfin onc, c'est pareil, elle ne pouvait pas etre oc, ces deux parents sont onc!! De plus, ma paint, quand on l'a acheté, elle ete pleine, ca a ete le coup de foudre sur cette merveilleuse jument voila, tout!!!!
pour l'onc, sa mere ayant onze ans, on voulais la faire pouliner, avant qu'elle ne soit trop vieille!

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 21:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Bon sang mais on s'en fout des papiers, si une discipline refuse les chevaux OI c'est qu'elle sera tombée bien bas et qu'elle ne méritera plus qu'on s'y consacre franchement.. Tu ne cesses de vouloir faire un choix objectif alors qu'un cheval c'est un être vivant! Ecoute ton coeur comme tout le monde te le répète et arrête de te prendre la tête avec ces histoires de papiers..

Par kirikou : le 16/08/08 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 Si tu avais fait les démarches correctement, elle aurait pu être OC, même avec des parents OI ou ONC!

Pour le reste à toi de savoir ce que tu veux, on ne peut pas choisir pour toi en sachant que tous les concours club te restent ouverts avec la OI(franchement, tu penses qu'un jour tu iras courir en amateur?)

en gros, vu ce que tu dis (vouloir faire de la rando), je comprends pas pourquoi tu te casses la tête avec cette histoire de papiers

Par DeLaSauvenière : le 16/08/08 à 22:04:34

Déconnecté
 "Alors voilà, cette année, deux poulins sont nés chez moi, ou plutot deux pouliche, une paint PP bay tobiano, l'autre pie baie, OI. On doit faire un choix, en effet, ma ument actuelle, etant trop petite pour moi, les pouliches, sont pour moi, mais, je dois en choisir une, mais laquelle!!!!????"

Pardonnez-moi, mais malgré mon grand savoir, je ne connait pas cette race, quelle est-elle, quel est son pays d'origine, en quelle année a-t-elle été découverte, à quel niveau se situe sa cote, comment réagis l'animal au tests de réflexe? Auriez-vous une photo?

Cordialement, Jean-charles

Par zapi : le 16/08/08 à 22:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
jean charles : c'est jument, elle a juste oublié une lettre, c'est pas la mort non plus

sinon tu a pas l'air porté compet etc, donc les papier, a la limite... ben hop! tu t'en fiche non!

prend celle que tu prefere, ton coeur balance deja pour la OI

remaruqe tu peut nous mettre des photo, qu'on voient un oeu leur bouille!

Par sheytana : le 16/08/08 à 22:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
mais j'allucine encore

C'est une blague?

Par 4patt : le 16/08/08 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
"Alors voilà, cette année, deux poulins sont nés chez moi, ou plutot deux pouliche, une paint PP bay tobiano, l'autre pie baie, OI. On doit faire un choix, en effet, ma ument actuelle, etant trop petite pour moi, les pouliches, sont pour moi, mais, je dois en choisir une, mais laquelle!!!!????"

Pardonnez-moi, mais malgré mon grand savoir, je ne connait pas cette race, quelle est-elle, quel est son pays d'origine, en quelle année a-t-elle été découverte, à quel niveau se situe sa cote, comment réagis l'animal au tests de réflexe? Auriez-vous une photo?

Cordialement, Jean-charles


ohhh mais que vois je ? serais ce mon superbe étalon qui vient crinière au vent installé confortablement au volant de sa mercédes, pour venir pourfendre celui qui me tient captive dans son horrible cachot

Par DeLaSauvenière : le 17/08/08 à 01:01:02

Déconnecté
 4patt , nous nous retrouvons fréquemment je vois, à mon grand plaisir, sachez que je ne roule pas en mercedes, elles sont anémiques, enfin je ne pense pas que ce forum dédié au cheval soit l'endroit idéal pour en parler.

Cordialement, Jean-Charles

Par naomi123 : le 17/08/08 à 18:29:55

Déconnecté
 jean charles, ton ironi sur ma faute de frappe, me fait bien rire, pour qui te prend tu !!mdr!! alala la, l'etre humain m'etonnera toujours!!
Merci pour tout ceux qui m'ont donné leur avis, je pense que je vais garder l'oi! merci encore!! a tout ceux qui ont bien voulu me donner leur avis!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval