Forum cheval
Le Forum Cheval

Piti probleme ( solitude cheval )

Sujet commencé par : misstornado - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par gm
Par misstornado : le 15/08/08 à 21:12:34

Déconnecté
j'avais déja posté mais je reccomence... en devinant deja vos réponse mais bon...

alors voila, depuis que j'ai mon double poney Tornado(plus d'un an) il est seul dans son pré, tout en faisant quelque balades dès qu'on peut avec d'autre chevaux. et franchement il n'avais pas l'air malheureux (je compare a maintenant ou il est avec une jument..) et la pendant les vacances on a eu la possibilité de le mettre avec une jument d'une copine elle aussi seule d'habitude. le probleme c'est que les deux champs des chevaux se trouvent a 2h a pieds, a 10min en voiture certes mais on a pas de van, et comme ma copine qui est la copropriétaire de tornado n'a pas envie de faire 10 min de voiture chaque jours pour aller voir tornado ce que je comprend (les parents ne sont n'ont plus d'acord, manque de temps, l'essence coute cher) et que le champs de tornado est trop petit pour acceuillir deux chevaux toute l'année...et ben il va bientot falloir ramener tornado a la maison...seul.
sa fait deux mois presque qu'il est avec cette jument, ils se suivent partout meme s'il y a des petites "bagarre" entre eux des fois, donc j'ai peur qu'il déprime, que faire pour eviter cela ? merci d'avance.
désolé c'est un peu compliqué

[ Titre édité par Farore_modo ]

Messages 1 à 15, Page : 1

Par paradissbull : le 15/08/08 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas lui prendre une chevre ou un bouc ?

je sais que ma poons elle est raide dingue des bouks ...

Par bubucool : le 15/08/08 à 21:27:53

Déconnecté
 sinon tu peux aussi lui prendre un ane !! les 2 chevaux que je m'occupe ont un ane avec eux et sa se passe très bien ^^

Par paradissbull : le 15/08/08 à 21:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais un ane ca mange autant qu'un cheval ... alors autant prendre un poney ...

Par bubucool : le 15/08/08 à 21:38:38

Déconnecté
 non si tu prend un petit ane pas bien grand sa ne mange pas autant qu'un cheval !!!!
l'ane qui est avec les 2 chevaux que je m'occupe ne fait mème pas un mètre ....

Par plum : le 15/08/08 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 une poule ils aiment bien les oiseaux les dadas...mais dans le fond la solitude il connait alors ne t'inquiètes pas trop... ...

Par misstornado : le 15/08/08 à 22:01:20

Déconnecté
 ok...ben on ne peut pas acceuillir de poney sinon on l'aurais déja fait (on nous a proposer une shet) un ane sa reviens au meme parce que le terrain est trop petit...
niveau biquette ben pour les clotures... on nous a pas conseiller, et la poulette pourquoi pas j'en ai deux de disponible dans le jardin que mon pere serais content de se debarasser
si il déprime on lui mettra je pense

merci pour vos réponse

Par Keanjha : le 16/08/08 à 11:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
au début où j'avais ma jument, elle était seule. On lui avait donc acheté une poule pour qu'elle ait une compagnie. Et ma jument l'aimait bien !
Pour moi, c'était juste une solution de transition, en attendant l'autre cheval mais c'était quand même bien pratique.

Par misstornado : le 16/08/08 à 11:45:11

Déconnecté
 ok merci

bah bien sur une poule ne remplacera pas un cheval mais sa fera de la compagnie... déja il y a souvent des chats qui vienne lui dire bonjours a un chien que tornado aime bien...lui qui ne supportais pas les chiens avant

Par gm : le 17/08/08 à 09:08:37

Déconnecté
 Salut. Avec ce système je me suis retrouvé avec 4 chevaux Mon voisin a un petit ane mais évite la chèvre à cause des chiens qui en meute deviennent de vrais tueurs. Ca m'est arrivé et j'en ai été malade, ma pauvre Bibiche elle était super. J'ai beaucoup de chats mais tous ne sont pas appréciés de la même manière. J'en ai une que je surnomme la gardiènne des chevaux. On m'avait dit "tu verras quand ils seront deux tu les verras plus". Tu parles le matin ils sont 4 à m'appeler pour le foin et faut voir comment ça gueule si je vais pas assez vite. Prends le temps de réfléchir ton ponney t'a déjà et c'est beaucoup.

Par steph87 : le 17/08/08 à 13:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Je viens de lire un peu ce que vous pensez de tout ça parce que j'ai moi aussi une jument qui est toute seule.. et j'ai peur qu'elle s'ennuie.. je ne peux pas mettre un autre cheval pour des questions financieres.. l'idée de la poule me plait parce que ce n'est pas contraignant mais il y a déjà pas mal de poules là ou je suis et je ne vois pas comment on peut les faire rester dans un pré sachant qu'elles ont l'habitude de se balader partout!

Par Erzebeth : le 17/08/08 à 13:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Ma jument a écrabouillé une poule dans ses jeunes années!
Echec!

Par misstornado : le 17/08/08 à 19:28:53

Déconnecté
 pauvre poulette

du coup moi qui étais prete a emmené mes deux poulette dans le champs la semaine prochaine...sa refroidi

Par Pauplain : le 18/08/08 à 00:12:25

Déconnecté
 Alors je vois deux solutions.
La première est onéreuse : lui trouver un autre compagnon : que ce soit un mouton, un âne, un lièvre, un autre cheval...
La seconde solution est de lui donner des antidépresseurs lorsque celui ci sera mal. C'est une bonne affaire pour tout le monde, même si le cheval paraîtra un peu différent dans les premiers moments. J'ai eu ce problème avec mon second cheval quand mon premier est mort et c'est passé comme une lettre à la poste.

Observe bien les etrons du cheval quand celui ci sera de nouveau seul. ca t'en apprendra beaucoup sur son état psychologique.

Pauplain

Par lily03 : le 18/08/08 à 14:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 Trouve un poney a donner pour le mettre avec

Par gm : le 18/08/08 à 19:26:03

Déconnecté
 Pauvre poulette. Moi les miens y font attention. J'ai une chatte complètement aveugle mais qui n'a pas peur de se promener au milieu des chevaux. Et les chevaux, elle n'en a donc jamais vus. C'est avec stupéfaction que j'ai constaté que mes chevaux s'en sont aperçus et et sont très prévenants avec elle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval