Forum cheval
Le Forum Cheval

Loulou à confier ?

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par cecile66 : le 15/08/08 à 14:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Mon cheval est à vendre, mais personne ne vient le voir (des contacts juste par mail mais aucune suite n'est donnée) ... pourtant la région est belle, mer et plage à proximité .... bref !

Trop cher pour un ONC ? Perso je ne trouve pas qu'il le soit, je ne vais le donner non plus. C'est un gentil cheval qui tourne bien avec d'autres et pas avec moi (j'ai pas confiance en lui ... et lui pas en moi ... histoire du chien qui se mord la queue ).

Là il glande au parc, il fait du gras depuis avril (date du depart de ma defunte), je vais surement lui grimper dessus ce week-end, au pas tranquillou, même si je ne le sent pas du tout (en même temps il y'a un moment il faut bien vaincre sa peur).

Je vais avoir un autre loulou d'ici quelques jours, donc je ne monterais surement que celui-ci, et peut-être Jump, mais autant le dire, si je continue à pas être en confiance avec lui et lui avec moi et bien il restera a rien faire ... et moi ca me va pas du tout. Je préfère n'avoir qu'un cheval et bien m'en occuper quitte à le mettre en pension pré, plutôt que d'avoir 2 chevaux en bonne santé et n'en sortir qu'un, voir les deux si j'ai le ou la cavalière qui va bien (et par ici, les cavaliers ont soit déjà leur chevaux, soit sont trop jeune, soit méjuge leur niveau et comme ce n'est pas moi qui monterait jump ... ).

Donc pourquoi pas le confier ? Mais pas a un club (il faut qu'il soit bossé correctement). Minimum pour un an, par un ou une cavalière ayant un bon niveau pour le faire evoluer. Moi je me remettrais tranquillou en selle avec le nouveau loulou, et ensuite je reprends jump chez moi ... et honnetement il va me falloir une bonne année parce qu'avec tous les evenements traversés, bah j'ai franchement perdu mon insouciance d'avant (insouciance n'est pas le mot exact, mais avant je montais sans me poser de questions, puis après quelques chutes mon assurance s'est envolée et aujourd'hui je suis ... trouillarde).

Si quelqu'un est interressé me faire signe ... si le post est supprimé pas de problème je comprendrais.


Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 15/08/08 à 18:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok j'avais pas vu désolé, c'est chiant de ne pas trouver de personne qui corresponde a ce qu'on recherche moi j'ai de la chance d'avoir trouver j'espère que toi aussi en tout cas
les gents aujourd'hui il veulent de plus en plus le beurre l'argent du beurre la crémaillère la vache et la fermière qui va avec ils sont pas gourmand déjà

les "tu devrais faire comme ça" je connais comme on dit souvent c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins..........euh ............ça marche pour tout les domaines


Par diamanss982 : le 15/08/08 à 18:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
302 messages
Dire merci
En fait c'est quoi le problème avec ton cheval pour que tu n'ose pas le monter ?

Par cecile66 : le 15/08/08 à 19:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Je me suis fait peur avec, et je n'ai plus confiance en lui. Et comme je n'ai pas confiance, il n'a pas confiance ... et du coup ca ne fonctionne pas. 3 ans que j'essayes et que je n'y arrive pas ... les autres y arrive ... donc le pb vient bien de moi

Par Desroses : le 15/08/08 à 19:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Tu as déjà tenté de reprendre les bases ?

Par 59titefleur59 : le 15/08/08 à 19:30:34

Déconnecté
Désolée j'ai pas tout lu alors si je te fais répéter...

As-tu déjà tenté de te faire aider d'un pro? Un vrai bon pro du comportement, çà fait des miracles.

Par cecile66 : le 15/08/08 à 20:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Oui il a vu un ethologue, des moniteurs et il va bien . Ils l'ont tous trouvé super, un peu vert du fait qu'il ne soit plus monté (enfin trop occasionnellement pour dire qu'il bosse). Mais une fois bien monté il roue nickel.

Mais c'est avec moi que ca coince, enfin je bloque et il a compris.

Par SANNOM : le 15/08/08 à 22:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Ben moi, il m'intéresserait ton loulou
J'en recherche un pour prendre la relève de San-Nom en retraite depuis 1 petite semaine...

Tu cherches toujours à le placer ou tu peux encore le vendre ?

A t'il besoin d'une bonne remise en main ? Peux-tu m'en dire un peu plus (en mp si tu veux )

Par cecile66 : le 15/08/08 à 22:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Je souhaites le vendre, mais comme je ne trouve pas (a part des nigosaures qui veulent baisser le prix et toujours baisser), je cherche à le confier à quelqu'un qui le travaillerait le temps que moi je me remette en selle correctement (et va m'en falloir du temps, la peur est toujours difficile à vaincre).

J'ai lu que tu cherchais à prendre la relève de ton gentil San-Nom, qui est formidable pour ton mari et ta fille, je doute que Jump soit aussi gentil que ça... pas pour débutant, il faut savoir monter et être à l'aise au 3 allures. Il a besoin d'être travaillé régulièrement (pas tous les jours, mais minimum 1 fois par semaine) pour être nickel ensuite. Sinon Monsieur fait des siennes, il faut savoir monter et être ferme. Un vrai caractère de Poney ce schtroumph.

Sinon côté relationnel avec les autres chevaux, c'est un emmerdeur, il aime jouer et cherche les autres en leur pincant les fesses du bout des lèvres (comme ca il le temps d'esquiver un coup) un vrai poulain dans sa tête. Il est très gentil autrement, il ne mord pas, ne tape pas, roule des mécaniques. Avec l'homme, il est calin, gentil, aime être papouiller, vient quand tu lui fait signe de venir, recule quand tu lui demande.

Si tu veux en savoir plus n'hésites pas

Par cecile66 : le 15/08/08 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Là je suis sur msn, ca sera plus rapide qu'ici

Par cecile66 : le 17/08/08 à 12:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 

Par litipuce : le 17/08/08 à 14:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
les gents aujourd'hui il veulent de plus en plus le beurre l'argent du beurre la crémaillère la vache et la fermière qui va avec ils sont pas gourmand déjà
Je confirme... Petit mail du matin : Bonjour je suis (tout une liste de qualificatifs), confiez moi votre cheval au travail pour la vente, je le travaillerais, ça VOUS coutera QUE 400€ par mois! La bonne blague! On vend un cheval, c'est pas pour donner de l'argent, j'ai bien aimé le : pour l'amener à son plus haut potentiel, merci il l'est deja, on le bosse et ça nous coute rien, merci de nous prendre pour des nuls... Donc pour un bon cheval qui vaut 5000, au bout d'un an on se retrouve avec quoi??? Bref, si confier un cheval c'est ça, eh bin je le repète, non merci!
Désolée du pollutage...

Par cecile66 : le 19/08/08 à 23:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Une personne vient le voir samedi ... à suivre

Par cecile66 : le 23/08/08 à 13:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Bon et bien je n'ai pas de nouvelles de la personne qui devait venir le voir. Elle devait veni cet après-midi mais me confirmer une heure de rendez-vous auparavant. Mais vu l'heure, j'ai autre chose à faire, donc même si elle arrivait je ne prendrais pas la peine de présenter mon cheval à quelqu'un qui n'a même pas daigner me contacter auparavant. Je ne vais pas bloquer mon après-midi ... crotte !!!!

Dingue !!!

Par zazou33 : le 27/02/09 à 13:26:24

Déconnecté
 mais je n'ai pas tout saisie, il est à confier ou à vendre? quelle taille il fait? pour quelles disciplines? quel âge?dans quelle région?pour une cavalière de niveau combien environ?il est difficile?
voila le petit questionnaire!!

Par cecile66 : le 27/02/09 à 14:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Il n'est plus ni à confier, ni à vendre ... depuis la création de ce post j'ai trouvé (enfin c'est plutôt elle qui m'a trouvée) un jeune fille galop 7 qui le bosse depuis octobre ... voilà !!!

Moi je l'ai remonté un peu (au pas et un peu de trot). J'ai également racheté une petite jument en décembre, et je remonte toute doucement.

[dois-je rappeler que les annonces sont interdites sur le forum? Pili_modo]

Par cecile66 : le 27/02/09 à 14:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 ok pour annonce interdite sur le forum, mais l'annonce est en mode premium sur 1cheval ... donc ???

On a pas le droit d'en parler ???

[url]https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1880465&forum_10=1&ma_recherche=cecile66|/url]
Message édité le 27/02/09 à 14:46


Message édité le 27/02/09 à 14:50

Par marie12687 : le 27/02/09 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 moi ça me fait marrer certaines annonces de personnes qui cherches à ce qu'on leur confie un cheval.

Une dernière : je recherche un cheval pour sortir en épreuve 125/130 mais pas moins. Vous aurez juste à payer la pension (400€) les frais de maréchalerie et de vétérinaire. Je me charge des engagements concours

c'est pas l'annonce mot pour mot mais faut pas abuser non plus...

Par elphe : le 27/02/09 à 15:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 oui en gros toi tu casques et moi je m'éclate!

Par marie12687 : le 27/02/09 à 15:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 c'est clair

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval