Forum cheval
Le Forum Cheval

Verifier Arçon Selle ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 09:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour
J'ai recuperer une selle , alors celon le mec qui me la donné, l'arçon serait abimé, j'ai contact le sellier qui a fait la selle, je lui est envoyé des photos et expliqué , celon lui pas sur que l'arçon est un probléme.

Pour ma part je ne detecte pas le pb non plus, mais au cas zou !

donc d'un coté pas envie de l'envoyé a petaouchnoc ( pas de sellier dans le coin) pour verifier l'arçon si il n'y a rien. Mais il est aussi hors de question que je monte avec !

donc y a t'il des "test" a faire pour l'arçon ?

de sur les matelassure aurait besoin d'un coup de neuf, mais ça j'i un sellier a une heure de chez moi qui peut le faire et en profité pour verifier l'arçon, mais ne sera pas capable de le refaire .

Donc celon le pourcentage de chance que l'arçons soit abimé, soit j'avoi directe loin , soit d'abord chez le bourrelier du coup et si besoin chez le sellier aprés !

Alors ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par seera : le 15/08/08 à 16:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 pour tester l'arcon, tu mets le troussequin sur tes pieds et tu appuies verticalement sur le pommeau, larcon doit se flechir un peu mais surtout pas craquer. apres tu comprimes idem en mettant un pied sous le cote droit du troussequin et apuyer sur cote gauche du pommeau, la on teste en torsion. voila tres resume la maniere de tester un arcon.

Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 19:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Merci seera

j'essai demain

Je peux t'embeté encore un peu ?

Si l'arçon avait deja craqué ça se verrai ? je sais que la question peut vraiment paraitre nouille hin , mais je suis vraiment perplexe avec cette selle .


Par seera : le 15/08/08 à 19:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca dépend de l'endroit et de la gravité du ''cassage''.

Perso, une selle ou on me dit que l'arcon est cassé, je l'essaie meme pas sur mon cheval. Trop dangereux!

Mais ca coute pas très cher de faire ouvrir une selle pour faire verifier visuellement l'arcon par un sellier.
C'est une bonne selle qui en vaut vraiment la peine?
A bien reflechir en tout cas!

Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 19:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
On m'a dit que l'arçon pouvait être abimé ou cassé ... moins je ne vois rien sur la selle, a part un légé plissement au niveau assise vers le pommeau, j'ai touché le dessous de la selle plié un peu , elle se plie un peu et revient bien . D'ou je ne suis pas sur.

c'est une Stubben (encore !) donc oui ça vaut quand même le coup ( enfin un peu grande pour moi ).

j'ai aucune idée du prix pour faire verifié un arçon ? ( parce que a vrai dire j'ai pas envie non plus de metrte 200 euros pour une selle qui me servirais pas plus que ça, a moins que je la revende)

Par seera : le 15/08/08 à 20:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oki, aucune idée du controle du prix du controle de l'arcon chez toi, mais ca vaut la peine de se renseigner, car entre sellier, il y a de tout...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval