Forum cheval
Le Forum Cheval

En parlant de niveaux...

Sujet commencé par : miistiigriigrii - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par miistiigriigrii
Par miistiigriigrii : le 14/08/08 à 21:08:07

Déconnecté
 ...des galops, etc,

j'ai mon galop 3 et je voudrais avoir quelques conseils ...

je ne sais pas si mon niveau est assez élevé pour avoir mon propre poney. j'ai ma petite idée du genre, non je ne suis pas asser résponsable !!

et je ne voudrais pas rendre un cheval malheureu par ma faute !

vous allez me dire, oui si tu doute c'est que ce n'est pas le bon moment !

je sais ! et je voudrais quelques conseils pour savoir encore si je peut passienter quelques années avant d'étre résponsable et a quel age/niveau avez vous eu votre premier cheval, a-t-il été heureu ?

merci pour vos réponses !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par litipuce : le 14/08/08 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça depends, la theorie du galop 3, ne permets pas de connaitre les besoin d'un cheval, mais si tu es curieuse et interessée à ce qui se passe autour de toi (visites du véto, distribution du grain par exemple), pourquoi pas? avec un gentil cheval, en club, entourée... Je trouve important de savoir gérer un minimum un cheval à pied et en selle, afin de ne pas se faire peur, et de savoir deceler les signes de maladies, boiteries... Mais au final, c'est pas dans les livres des galops qu'on apprend ça...

Par miistiigriigrii : le 14/08/08 à 21:14:49

Déconnecté
 tu a raison .

j'ai oublié de noter un piti truc par contre ^^

je ne monte plus en club ( déménagée ) et il y a une pension dans mon nouveau village...

je ne les connais pas très bien et je ne connais pas la réputation là bas.

sinon j'ai un voisin qui me fait monter ses chevaux comme je le disais dans d'autres post.
donc est-ce résonnable de ma part d'avoir un cheval sans même continuer des cours ?


voili voilou !

Par boune : le 14/08/08 à 21:37:33

Déconnecté
Moi je ne pense pas que la capacité à s'occuper d'un cheval dépende de son niveau ou même de son âge... c'est sur qu'il faut avoir de bonnes bases et peut-être se faire entourer de professionnels d'en un premier temps... mais si tu as vraiment la volonté, que tu es sûr de ton coup, que tu as les moyens financiers...moi je dis pourquoi pas avoir son cheval?!?!
Ce n'est bien sûr que mon avis...et mon expérience!

Par GaGalOvE : le 14/08/08 à 21:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
Si tu peux être entourée, avec un cheval qui a de l'expérience.. Va voir à la pension essaye de t'intégrer, pose des question comme une sorte de stage, pour que tu vois un peu le travail que cela implique que tu te fasse une idée et c'est sur le tas qu'on apprends le plus

Par miistiigriigrii : le 14/08/08 à 21:41:37

Déconnecté
 oui je sais mais tout compte fait je vais patienté encore au moins une bonne année, m'y faire avec les chevaux d mon voisins, bien m'e,n occupé etc,

car je vous avoue que quelques fois a cheval niveau je t'embarque au galop me font flipper surtout que ca m'arrive souvent !!

je vais m'informer sur les MF, la ration a donner, et tout ce qui est vermifuge etc! !!

mon post a un peu servi a rien j'avoue !

merci pour vos réponses !












Par GaGalOvE : le 14/08/08 à 21:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 et bien oui bonne décision occupes toi des chevaux avec ton voisin, essaye d'être là quand il vermifuge, visite de véto et tout le reste et puis tu prendras confiance en toi à cheval !

Par boune : le 14/08/08 à 21:59:49

Déconnecté
oui c'est mieux d'être sûr de son coup...en plus tu as tes voisins alors c'est une supère occasion d'apprendre!!! Prend confiance en toi parce que quand c'est ton cheval, que tu doit te débrouillé toute seule.... tu peux vraiment avoir des moments de stress monté et même à pied... c'est souvent dur d'attendre mais des fois il fait! en tout cas bonne chance à toi!!!!

Par GaGalOvE : le 14/08/08 à 22:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 Bonne chance !

Par miistiigriigrii : le 16/08/08 à 14:03:29

Déconnecté
 merciii ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval