Forum cheval
Le Forum Cheval

Niveau des quatre ans

Sujet commencé par : boune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par patchenbeauty
Par boune : le 14/08/08 à 18:03:35

Déconnecté
voila... alors j'ai un poney de quatre ans débourré (à peu près car monsieur à des fois des difficulté pour galoper sans éjecter sa cavalière!! ) et j'aimerais savoir quel niveau ont vos quatre ans (histoire de voir le niveau du mien par rapport à vous )
Merci de me faire partager vos expériences!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Desroses : le 14/08/08 à 18:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Dans mon CE, on montait parfois des 3 ans !
Et ils étaient déjà bien aux ordres !

Par loloka06 : le 14/08/08 à 18:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
j'en connais 2, une dont je me suis occupée, et une autre dont une copine s'occupait.
la mienne a fait en une année scolaire: une E3, tranquillement, pour lui montré les obstacles, après un travail raisonnable, une reprise de dressage jeunes chevaux, elle travaillait presque tous les jours (je vous entend déja, un cheval de 4ans n'a pas fini sa croissance!) du plat, de la balade, de la longe, de la liberté, de l'obstacle une fois toute les deux semaines.puis elle a été opérée, et donc 3 semaines de box, et on a pas repris le travail derrière, uniquement des balades, montées ou en main. sur le plat, j'avais la direction,incuravation, les transitions, on commencait le travail aux deux pistes, hanches en dedans ect.
la deuxième jument a plus travaillé, elle bossait dans des cours avec d'autres chevaux déjà mis, et en y allant tranquil, elle tient le galop a faux, sort des petites epaules en dedans... le tout agrémentés de pleins pleins de balades!

certes, ca peut parraitre énorme, mais ce sont des juments qui étaient destinées a sortir en cycle libre a partir d'avril... et on leur a au moins évité ca!

Par caracol : le 14/08/08 à 18:24:54

Déconnecté
 Ma quatre est débourrée, connais les bases du travail sur le plat (arret transitions, figure de manège simple) et la longe parfaitement.
Et c'ets tout

Par boune : le 14/08/08 à 18:28:08

Déconnecté
vraiment je suis impressionnée!! j'ai suivi la progression de mon dadou depuis qu'on à commencé à le faire débourré par un ami à ces 3 ans... c'était trop bien: je l'ai monté la première... on commençait vraiment à voir des progrès!! puis on l'a mis dans un centre équestre pour qu'il voit autre chose et il est devenu sauvage, tétu... alors je l'ai anmené chez moi et on à recommencé à progressé mais c'est assez lent...
il à retrouvé l'immobilité au montoir, répond à nouveau aux aides, recommence à galoppé (depuis peu ) et on partage vraiment des moments forts mais aussi des moments de déceptions... mais on s'accroche, on se remet en selle et au final c'est que du bonheur...

Voila c'était l'histoire d'amour de moi et mon dadou

A quel âge vous avez commencé à débouré vos bébé??

Par boune : le 14/08/08 à 18:33:03

Déconnecté
maintenant on commence à aborder des obstaclé (mais uniquement au trot)

Pour le travail en longe c'est galère car il a été battu pendant un travail en longe quand il était au clubaprès avoir effectué une mauvaise reprise... ( Et bien sur le poney qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse le lien entre la reprise et le moment où il est battu!!!!)

Par buddis : le 14/08/08 à 19:02:36

Déconnecté
 Caracol +1, le mien c'est idem, + il commence a déplacer hanches et épaules a l'arret mais ne fait qu'un pas.

Par patchenbeauty : le 14/08/08 à 21:38:08

Déconnecté
 Je m'occupe d'un entier de 4 ans réformé des courses (retiré dès l'entrainement car pas le niveau physique). Il a été retravaillé en classique.

Pour l'instant, il accepte calmement tous les soins. Il commence à comprendre l'immobilité au montoir. Il se place facilement au pas et au trot, commence à se placer au galop. On lui apprend également à bosser sans faire attention aux autres (travail bien avancé car on peut le bosser facilement dans la carrière en même temps qu'un autre entier et qu'une jument). Et pour l'instant, c'est bien suffisant. Cela permet de l'emmener en ballade. D'ici quelques mois, il devrait aussi apprendre les bases de l'obstacle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval