Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur les concours en general...

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepilota
Par Bestline : le 14/08/08 à 14:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Voilà je voulais savoir ce que vous pensiez des concours, en general...
Que se soit en obstacle, dressage et tout ça...
Vous en faites?
Vous n'y voyez pas d'intérets?
Vous en faites dans quel but?
Vous vous fixez des objectifs?
Et que pensez vous de l'ambiance en concours??

Voilà a vous la paroles...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par zapi : le 14/08/08 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais fait de concour, mais avec mon poulain, plus tard, je ferai surement quelque ptit concour de dress, pour s'amuser.

moi ce qui m'enerve dans les concour c'est les cavalier qui font travailler leur cheval au max, quitte a sauter 1h chaque jours avant un concour, qui ne respecte pas du tout leur monture de ce coté la, et qui use de tout les artifice possible pour progresser le plus vite possible.

pour moi les concour ideaux ce sont ceux ou les cavalier on travaillé dans la douceur, la patience et le respect du cheval, qui partent en etant vraiment près pour le concour, qui font ca pour ce faire plaisir, et non pas forcement pour gagner.


car bon, mare de voir des chevaux se faire arracher la bouche parce qu'il vont trop vite sur un obstacle, mare de voir des chevaux enrené de tout coté pour qu'ils soient dans un placé artificiel... etc...

en concour on peu voir des chose vraiment bien, comme des chose bcp moin bien

Par paradissbull : le 14/08/08 à 14:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors je fais du concours

j'en fais d'en le but :
1 valoriser mon poney
2 pour voir notre niveau par rapport a d'autres
3 parce que c'est tjrs une poussée d'adrénaline que j'adore


je me fixe tjrs des objectifs selon la duretée du parcours bien sur


j'ambiance concours ca varie selon si tu fait du CSO du TREC du CCE ... pour avoir fais c'est 3 la, c'est pas du tout la meme mentalité

Par litipuce : le 14/08/08 à 14:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en fait, en concours club ou entrainement, dress' (très peu!), hunter (très peu aussi!), et CSO (beaucoup plus)...
Pour le dress' et Hunter, c'est pour participer au concours international amazone...
Le cso, c'est pour le fun, à cali ou en amazone, le but est certes de progresser, mais surtout de m'amuser avec mon gros...
L'ambiance? M'en fiche, on a un bon groupe de cavaliers, le reste, du moment que c'est bien organisé et qu'il y a a manger, c'est le principal...

Par Bestline : le 14/08/08 à 15:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 En fait moi question concours, je n'en ai encore jamais fait mais j'en ferai un en septembre en dressage...
Mais j'ai dejà fait la groom pour mes amies dans des concours, et je remarque que beaucoup de cavaliers (comme l'a dit ZAPI) surcharge leur chevaux pour avoir les meilleurs resultats...
Ca m'enerve un peu, y a aussi ceux qui achètent leurs chevaux avec tout le boulot qui a déjà été accompli, et y a plus qu'à poser ses fesses dessus...
Maintenant il y a aussi des cavaliers qui bossent eux-memes leur chevaux et ça je dis Bravo !

Par litipuce : le 14/08/08 à 15:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca m'enerve un peu, y a aussi ceux qui achètent leurs chevaux avec tout le boulot qui a déjà été accompli, et y a plus qu'à poser ses fesses dessus...

J'en fait partie, mon cheval est un ancien de CSO de haut niveau, moi j'ai niveau galop 2/3, donc je ne fais concurrence à personne...

Par Bestline : le 14/08/08 à 15:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'ai oublier de preciser , c'est pour le dressage que je disais ça.
certaines que je connais de vue dans les concours ont acheté leur cheval une fortune (fortune des parents bien sur) rien que pour gagner...
En cso, il y a qd meme du boulot pour le cavalier meme si le cheval connait...
En dressage, tu recules a peine ta jambe extérieure et hop t'es parti dans un bon galop, et t'es a peine sur le cheval, qu'il est placé tout seul
j'ai deja monté un cheval comme ça ...
C'est chouette 30 min parce que ça change de l'habitude mais après t'as l'impression de rien foutre...
J'aime pas du tout ça, je suis pas une pro, et le concours que je vais faire, sera mon 1er ainsi que pour le cheval que je monte, qui connait la piste depuis 3 mois...
Mon objectif sera d'etre simplement contente de lui et moi, du boulot qu'on aura fait, et a la limite, d'etre dans les cavaliers classé...

Par boune : le 14/08/08 à 16:03:38

Déconnecté
ben moi j'ai jamais fais de concours car je n'es pas un très bon niveau et je suis plutôt portée sur l'équitation de loisir mais j'aimerais bien essayer juste pour voir l'effet que ça fait... je sais c'est un peu co... mais ça doit être une supère expérience!!

Par Bestline : le 14/08/08 à 16:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est pas co* du tout boune...
Tu voudrais essayer dans quel discipline??

Par Bestline : le 14/08/08 à 16:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai jamais fait donc ça me stress un peu...
Je suis sur que le jour avant et la nuit je vais pas beaucoup dormir Mais j'aime ce style de stress c'est bizarre non?

Par boune : le 14/08/08 à 16:26:53

Déconnecté
moi je sais pas dans quelle discipline car pour l'instant ce n'est pas du tout d'actualité car mon but c'est d'en faire un avec mon poney et il n'a que 4 ans et a ces humeurs on va dire!!! mais j'ai déjà fait des compétitions(pas en équitation...) et c'est vrai que le stress ça a quelque chose de .... super!!! (surtout quand c'est vécu à plusieurs, en groupe!!)

Par Bestline : le 14/08/08 à 18:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Toi aussi tu as un cheval avec des humeurs speciale??
Bienvenue au club !
C'est vrai le stress c'est bien de temps en temps surtout en groupe^^

Par boune : le 14/08/08 à 18:49:43

Déconnecté
oh?? tu as un/une teigneux(se) toi aussi?? ah! ça fait plaisir de se sentir moins seule!!!!

Par Bestline : le 14/08/08 à 18:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bah il est aps mechant du tout, mais quand il se fait des frayeur tout seul, c'est speciale...
Genre "oh un nuage de sable, au secours j'ai peur !!!" je precise sue c'est lui en marchand qui fait le nuage hein
Des frayeurs comme ça...
Mais j'adore^^
A mon avis au concours il aura peur du jury

Par Bestline : le 14/08/08 à 19:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 D'autres avis sur ce sujet???

Par carocaro : le 14/08/08 à 22:10:03

Déconnecté
 Moi j'ai fais quelque concours de dressage, un tout petit peu d'endurance et sinon beaucoup de Cso
L'ambiance est trés trés differente, le dressage niveau ambiance j'ai detesté, peut etre que j'ai pas eu de chance mais les concours que j'ai fais l'ambiance était trés tendu, et beaucoup trop sérieuse, les gens te regardait de travers si t'avais le malheur de rire un peu, j'avoue ca m'a vraiment étonné ( Aprés je dis pas que c'est partout pareil ! )
et sinon en Cso c'est pareil l'ambiance varie beaucoup selon que ce soit des concours poneys, des concours d'entrainement, ou des officiels chevaux... pour avoir fait les 3 l'ambiance est quand même bien la, comparé au dressage, ce que je reproche au concours poney c'est le couple pôney-cavaliere, assorti tout en rose, qui si ils ne font pas sans fautes se mettent a pleurer et prie leur parent d'acheter un nouveau poney " qui gagne " encore une fois, c'est une minorité heuresement...


Ma descprition de concours ne doit pas donner envie d'en faire, et pourtant j'adore ca, j'y suis d'ailleurs encore demain en concours d'entrainement pour sortir des jeunes chevaux

Par Bestline : le 15/08/08 à 13:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je comprend bien ta description, enfin surtout en dressage , où tout le monde regarde ton cheval, te demande sa race et ses papiers (Oh ! il est sans papier??? il est doué en dressage quand meme???)...
Enfin ça ressemble assez a ça pour ce que j'ai deja vu...
Mais c'est pas ça qui va m'arreter !
C'est vrai qu'on se fait devisager... la dernière fois, on rigolait en groupe c'est a peine si on nous prenait pas pour des dingues
Mais on etait fière car une de mes amies qui faisait son tout 1er concours les a tous batu...
C'était pas du tout son but mais elle a fini 1ere...
Comme quoi ,faut pas avoir un cheval aux origines a tomber par terre pour reussir...

Par paradissbull : le 15/08/08 à 15:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "ce que je reproche au concours poney c'est le couple pôney-cavaliere, assorti tout en rose, qui si ils ne font pas sans fautes se mettent a pleurer"


tu sais carocaro c'est pas parce qu'on est tout en rose, poney comme cavalier, et qu'on pleure aprce qu'on a pas fait sans faute qu'on est un mauvais cavalier ou qu'on aime aps son poney


perso moi c'est comme ca, mon poney je veux que se soit le plus beau alors c'est protecs en cuir assorti au filet et a la selle, plus tapis assortit au cavalier et c pa pour ca que je me la pete ou quoi
et je pleure aussi quand je fais pas sans faute

Par Bestline : le 15/08/08 à 19:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'aime avoir un beau cheval
Peut-etre pas en rose parce que je deteste ça mais bon
Enfin je comprend ce que tu veux dire mais le fait qu'il pleure simplement ça va, c'est meme mignon si c'est un tout petit, mais t'en que le petit n'en veut pas au poney ça va pour moi

Par al014 : le 15/08/08 à 20:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2007
91 messages
Dire merci
 je fais des concours et sa me plaiit je le fais dans le but de progresser et de me confronter a d'autres personnes surtout d'etablir un liien avec mon cheval,je ne me fixe pas d'objectifs 'i vais a monn rytme mais je fais du mieux que je peux le résultat m'iporte peu tant que j'ai passé un bon moment et je ne suis pas decu
l'ambiance des concours est super j'adore a refaire =)

Par pepilota : le 15/08/08 à 20:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 moi je sors en concour de cso j'ai fait 1 an de concours pour m'y habituer j'adore cette ambiance le stress et tout ce qui va avec seulement ca m'a joué des tours des fois j etais tellement stressé que j'ai oublié le parcours j'ai eu aussi la peur de ma vie : monter un cheval que je ne connaissais pas et qui etait tout jeune il venait d arriver au club c etait un concour d entrainement en E2 alors avant mon passage ca allait encore dans le petit manege quand mon moniteur me fesait sauter 2 obstacles pour s'echauffer mais une fois arrivé devant l entrée de la carriere le loulou refusait de rentrer il reculait commencait a vouloir se cabrer puis un monsieur me l a ammené a l interieur il est directement parti au galop jlai repri en main jsuis allé voir le jury apres c est parti les premiers obstacles je gerais sa vitesse mais plus j enchainais les obstacles plus il prenait de la vitesse et impossible de le ralentir il prenait appui sur le mors alors jcommencais a m'en fouttre du parcours jpensais qu a rester dessus a ne pas tomber au 10 eme obstacle ( le plus haut) lorsqu il a sauté jai volé jai atteri sur son encolure la tete en bas j ai vu l obstacle de face lorsqu il l a sauté jai failli me prendre les barres dans la bouche apres je sais pas comment j ai fait a la reception jai reussi a me remettre correctement en selle et a l arreter apres cela le directeur du centre a fait le parcours avec lui et il a bien galeré il voulait que jremonte dessus mais j etais vraiment choqué j ai eu la peur de ma vie apres ca jai plus fait de concours pendant un moment j etais comme traumatisé d ailleur j avais mme peur de sauter un petit obstacle et ce cheval je pouvais plus le voir jlui ai pardonné recemment car on me la donné en cours mais bon .. bref cette année je reprend la compet et jvise lamotte ( c est la troisieme année de suite qu un de nos loulou du club est champion jsuis fiere d eux ) désolé du roman

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval