Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune jument

Sujet commencé par : kariety - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariety
1 personne suit ce sujet
Par kariety : le 13/08/08 à 22:49:50

Déconnecté
alors mon petit probleme: je m'occupe d'une jeune jument de 4 ans elle a etait debourrée en douceur a 3 ans. j'ai un petit probleme a la monte elle est raide. je sais pas si elle est encore trop jeune pour que je la mette sur la main et que je lui fasse fair des exercices pour assouplir sa nuque et son encolure.
ps: j'ai galop 5 et mon niveau de dressage et assez bon.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par kariety : le 13/08/08 à 22:52:50

Déconnecté
 personne ?

Par kariety : le 13/08/08 à 23:03:23

Déconnecté
 me sent vraiment idiote la personne veu m'aider parce que j'ai galop 5 et que je devrai surement savoir sa ??

Par ANN : le 13/08/08 à 23:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Non, Kariety mais eprso, je pense que tu devrais essayer de trouver un cavalier jeunes chevaux qui pourrait t'aider.
Elle est peut-être contractée ?

Par luttinou : le 13/08/08 à 23:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
62 messages
Dire merci
 Coucou, non elle est pas trop jeune !mon jeune de 3 ans et demi ce met en place quand je joue legerment sur les rennes...bon sinon se que tu peu faire c'est la longer avec des enrenements et au fur et a mesure des jours tu les resert et sa devrais aider...et meme si tu a le galop 5 c'est pas très grave j'ai aussi mon galop 5 mais bon a force de manipulé beaucoup de divers chevaux j'ai appris sa!!! voila j'espere que sa t'aideras un peu...a bientot

Par Samba24 : le 13/08/08 à 23:24:43

Déconnecté
Pas d'enrennements sur un jeune cheval !
Elle est raide, tu le dis toi-même, et c'est pas en la forçant a baisser la tête qu'elle s'assouplira
J'ai eu le même problème de raideur avec la 4 ans de ma monitrice. J'ai beaucoup travaillé sur l'incurvation, sans chercher une mise en place immédiate.
Aujourd'hui elle a 5 ans, elle travaille dans l'impulsion, commence doucement à venir sur la main sans s'appuyer... et ça sans enrennements !
Ca a pris du temps, ça en prendra encore avant d'avoir une jument parfaitement en équilibre aux 3 allures, mais au moins c'est un vrai travail, effectué selon moi dans le respect du cheval.

PS : luttinou, jouer dans ses doigts, ça n'a jamais permis de placer un cheval (j'entends par là un "vrai" placer, pas un cheval qui arrondit son encolure et ramenne son bout du nez vers la main du cavalier)


Message édité le 13/08/08 à 23:26

Par ptiloute : le 13/08/08 à 23:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2008
122 messages
Dire merci
Je sais pas si je vais beaucoup t aider mai peut etre pourrais tu travailler d avantage sur des figures de manege, cercles etc...travailler l incurvation...Comment est sa musculature?

Par camille__ : le 13/08/08 à 23:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
avec ma 4 ans je ne fonctionne pas du tout dans l'optique de la mettre en place, ca vient tout seul quand la musculature suit si le travail est bon.

Tu peux faire des exos d'assouplissement, ca va la déraidir mais ne l'emmerde surtout pas pour qu'elle se mette en place

Par ptiloute : le 13/08/08 à 23:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2008
122 messages
Dire merci
 ++ Camille

Par Desroses : le 14/08/08 à 01:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle est encore jeune.
Ce que tu peux faire, c'est un travail sur les flexions. Tu fais des cercles (plus grands au départ) et tu lui ramènes le nez à l'intérieur, doucement au départ bien sur.


Par kariety : le 14/08/08 à 11:51:59

Déconnecté
 Merci pour vos reponses =) au club ou je monte il n'y a pas de tres jeunes chevaux comme elle . et ANN la jeune cavaliere galop 7 j'ai donner elle la faisait peter de gros galop dans les paces a fond la caisse apres quand je la remonter par derrière elle m'embarquer la jument. j'prefere tous fair sur cette petite jument au moin elle sera pas pommer entre les 2 style de monte

Par fogo : le 14/08/08 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
142 messages
Dire merci
 j ai debourré ma jument a 3 ans et je l ai travaille a ses 4 ans, il n a jamais ete question d de l enrenne er avant ses 6 ans et en long, pas monté.
a 4 ans j ai surtout pensé a la faire marcher droit, a la faire obeir aux droits et a la mettre en avant. et beaucoup de travail en long et en liberté pour la voix et la confiance. la reste vient apres

Par fogo : le 14/08/08 à 12:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
142 messages
Dire merci
 et pour la petite histoire, comme il n y a que moi qui m en occupait, qui la longeait et la montais, chaque personne differente que j ai pu mettre dessus (meme en la tenant moi meme au mort) elle les deculasser. encore aujourd hui (elle a 8 ans) elle fait comprendre aux autres personnes que je mets dessus qu elle est contrariée mais apres quelques minutes et de la persuasion, elle cede.

Par kariety : le 14/08/08 à 12:04:14

Déconnecté
je suis daccord fogo avec toi il faut travailler sur l'objectif d'aller droit mais c'est difficile de travailler avec un cheval qui a la tete compltement raide ou alors elle regarde completement ailleur ( elle se deconcentre tres facilement ) que sa soit sur des cercles des figures un ligne droite ....

Par Muesli08 : le 14/08/08 à 12:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
 ya pas de secret : comme l'ont dit les autres forumeurs, c'est avec le travail que ça va s'améliorer.

Ce serait bien si on montait sur un 4 ans, il se tend sur la main, monte son dos, est souple et tout ça du premier coup!

Peut - être que le tien est raide de partout, et manque d'équilibre ce qui est plus difficile à tout régler.

Mais fais ce que t'ont dit les autres : travail en avant dans l'implusion, le premir exercice de base quand il est bien détendu : rentrer dans les coins et grands cercles, ne bataille pas avec la bouche au début : et si par miracle il va vers l'avant et vers le bas : grosses caresses, etc, pour montrer que tu apprécies ses efforts.

S'il est distrait : demande lui quelque chose, tourner, n'importe quoi,

les balades au pas en terrain varié forgent également le caractère et une bonne musculature

Par kariety : le 14/08/08 à 12:24:47

Déconnecté
 difficile de la fair tourner la miss quand elle decide de regarder quelque chose

Par fogo : le 15/08/08 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
142 messages
Dire merci
 avec quel mort la montes tu?
on preconise en general un mor a aiguille en caoutchouc pour debuter, la matiere pour eviter un mors dur et froid dans la bouche et les aiguilles pour justement la direction.
travaille sur des serpentines, des transitions pour capter son attention et toujours avec la voix (prenom + ordre) elle finira par attendre tes demandes.

Par kariety : le 15/08/08 à 13:36:08

Déconnecté
j'utilisise bien un mors a aiguille avec caoutchou. je testerai le prenom + ordre merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval