Forum cheval
Le Forum Cheval

Hésitante

Sujet commencé par : crochette012 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
Par crochette012 : le 13/08/08 à 20:29:08

Déconnecté
 voilà, j'ai besoin d'un conseil. Mon cheval est dans une pension depuis debut juin. Il est censé faire box la nuit et pâture la journée. Hors,j'ai observé regulièrement que l'état des box était souvent douteux, il m'ont conseillé un maréchal férrand, au final le cheval est boiteux depuis 15 jours (parer trop court). La pâture n'a pas d'abri et il passait les nuits où il fesait chaud dehors. Le pompom c'est qu'un jour , je suis venu un lundi matin , j'ai découvert mon cheval dans la pâture, il y avait la cloture et la porte cassé , un des fjords du groupe c'était sauvé en traversant la porte en tube en métal (preuve, il était rempli de rouille). Les chevaux était sans eau (vraiment à sec plus une goutte) J'ai pris mon cheval et je l'ai remis au box il a bu super longtemps (heureusement c'était un abreuvoir automatic)Je suis allé signaler l'incident à la palefrenière qui m'a répondu qu'elle ne bossait pas ce week end la et que c'est la proprio qui était là. Hors la pâture est à 500 m de l'écurie et elle avait commencé à 7h du matin (il était 10h). Elle a été voir les dégâts et à confirmer le problème. Peu de temps après la proprio est sortie pour partir je ne sais pas trop où la palefrenière lui a signalé l'incident et le fait que c'était moi qui avait découvert le problème. Elle a juste fait une grimace et elle est parti. Même pas une excuse! Je suis hésitante dans ma décision car je trouve que çà fait beaucoup de chose , une amie m'a dit d'attendre et surveiller mais d'un côté je peux pas allé tous les jours le voir. J'ai trouvé une autre pension mais je sais pas si le changement est justifié.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par casimir : le 13/08/08 à 20:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben un cheval en balde sur la route et tout le monde sans fou c'est quand même un manque évident du sens des responsabilité

erso je resterais pas une minute de plus

Par crochette012 : le 13/08/08 à 21:12:54

Déconnecté
 il était pas dans la nature car en fait la pension regroupe 4 pature ensemble avec un chemin central, donc il y a une deuxieme barriere pour le chemin.

Par ptiloute : le 13/08/08 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2008
122 messages
Dire merci
 Mon avis : Change de pension
Je ne dormirais pas tranquile en sachant ca.De plus si les box sont sales...et si les conditions de ta pension ne sont pas respectées, pour moi c est innaceptable En rajoutant une palfereniere qui a l air de se foutre royalement de ce qui se passe sur son lieu de travail quotidien, bien qu elle soit en congé + un maréchal qui apparement fait son boulot de travers...je partirais en courant ...

Par crochette012 : le 14/08/08 à 17:08:03

Déconnecté
 aujourd'hui j'ai été voir mon doudou et surprise encore boiteux , tous seul dans un rond de longe. J' ai vu la proprio qui m'a dit qu'il boitait pas je lui ai montré elle m'a dit que tout cela été de la comédie?

Par ptiloute : le 14/08/08 à 17:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2008
122 messages
Dire merci
heu...de la comédie? A ta place je leur montrerais ce qu est une vraie comedie...!!

Par Nimue : le 14/08/08 à 18:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
tu as signé un contrat ? si oui : fais le préavis minimum ou mieux paye le si tu le peux et vite tu t'en vas (avant les "oublis" ou les représailles car c'est tout sauf sérieux et ayant fait 5 pensions avec mon doudou, je sais de quoi je parle) si non : ciao ! tu prends tes affaires, ton cheval et au revoir Germaine. C'est pas les chouettes pensiosn qui manquent pour rester où ton cheval est mal soigné !

quittes vite cet endroit, si on estime qu'une boiterie c'est de la comédie... demandes toi comment on le soigne et le nourri...


Par boune : le 14/08/08 à 18:37:03

Déconnecté
change le de pension!!! Le mien , à cause d'une mauvaise pension à perdu confiance en l'homme alors n'hésite pas une seconde: si tu vois que ça ne te convient pas, qu'il ce passe des trucs bizar... part vite en courant!!!!

Par crochette012 : le 14/08/08 à 19:07:30

Déconnecté
 merci pour vos avis. je vous tiens au courant

Par Calamity Jess : le 14/08/08 à 19:38:08

Déconnecté
J'ai trouvé une autre pension mais je sais pas si le changement est justifié.

A partir du moment ou tu à été déçu d'une pension, je ne vois pas pourquoi il faudrait se justifier
.
Pas de remord ni d'état d'âme, tu est libre de faire ce que tu veut.

Par mel_jg : le 15/08/08 à 09:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
49 messages
Dire merci
Pars tout de suite!!!!!!! Ton cheval ne merite pas tout ca!!! Il n'y a pas de raisons de le laisser malheureux plus longtemps (boiteux, etc), rien que ca JUSTIFIE le changement!

Alors file loin de cet endroit!!!

Tiens nous au courant.

Par Le poulpe : le 15/08/08 à 10:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
68 messages
Dire merci
 Kikou,

Pour ma pars, je ne pourrais pas dormir en pensant que mon cheval n'est pas dans une bonne pension et qui plus ais n'est pas entre de bonne main ..

Si tu n'es pas satisfaite pars, et en plus tu as bien dis que tu as trouvé une autre pension . Alors fais des valises et pars !!

Par luciole75 : le 16/08/08 à 00:06:02

Déconnecté
il m'est arrivé la même chose que toi sauf que pour le box si je voulais que ma jument soit à l'aise je devais le faire moi même...une fois j'ai retrouvé les chevaux dans un champ à coté d'une nationale ils avaient cassé le parc...donc n'hésites pas à enlever ton cheval avant qu'il arrive quelque chose de plus grave et puis tu leur dois rien si ils sont pas capable de prendre soin de leurs pensionnaires c'est pas ta faute, bon courage!

Par curly : le 16/08/08 à 00:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 barre toi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval