Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre ma jument au pair, qu en pensez vous

Sujet commencé par : Yamounette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Yamounette : le 13/08/08 à 19:25:42

Déconnecté
 bonjour à tous,

j aimerai un peu avoir quelques conseils par rapport à ma décision de mettre ma jument en pension

commençons par le commencement

devant poursuivre mes études et donc déménager je suis obligée de prendre une décision pour ma jument, la garder chez moi serait dommage car elle ne serait presque plus monté et donc s 'embeterai

et mes parents n nont pas les moyens pr le moment pour la mettre en pension ou même en demie

c pourquoi je recherchait à la confier

actuellement on ma fait une proposition:


un Mr m' a proposé de la mettre au pair dans un centre équestre(près de chez lui) , sur mon contrat il sera stipulé qu elle ne devra etre monté que par des galops 5/6/7 , ( je veux voir ma jument progresser et non régresser) , de même il sera décidé un nombre d heures précis de travail par semaine par lle club, à cela s'ajoute donc le Mr qui lui la montera en reprise et le soir dans la semaine, et moi qd je rentrerai un weekend sur 2 je pourrai la monter (hors des H de reprise du club évidemment)

cette solution est donc très peu onéreuse,!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Desroses : le 13/08/08 à 20:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Sauf que son train de vie sera Box + Heures de Travail.
Elle aura n'importe qui sur le dos.
Les G 5-6-7, c'est souvent des filles qui veulent aller en concours, ou alors Tayo Tayo.
Il y a souvent trop peu de cavaliers qui respectent les codes de monte à cheval (Vas-y que je te tire dans la bouche....coup d'eperon par là, coup de cravache par-ci..)

Enfin, moi je te conseillererais de trouver un pré à louer, ou une pension/ferme avec peu d'installations, mais des prés et pas trop chère, et lui trouver une DP en semaine.
ça revient à pas cher, et c'est mieux pour la jument !


Par ashtraygirl : le 13/08/08 à 20:34:08

Déconnecté
 tout dépend du CE. je confierai sans soucis mon cheval au CE d'à côté de chez moi...

Par Desroses : le 13/08/08 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Je n'ai encore jamais vu de cheval de club vivre une vie de cheval épanouie dans ma région.
Parfois un tour au paddock mais après...

Par STEPH59 : le 13/08/08 à 21:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2005
109 messages
Dire merci
 Comme ashtraygirl, tout dépend du CE. J'ai 3 de mes "nains" au pair dans un club (où je vais faire ma formation monitorat): ils travaillent certes (c'était le but aussi) mais pas à outrance et sortent en patûre quasiment tous les jours.

Par Desroses : le 13/08/08 à 21:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Alors c'est bien pour eux, s'ils sont tombés sur un bon CE

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval