Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré à box-paddock?

Sujet commencé par : atome78 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par atome78
Par atome78 : le 13/08/08 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
64 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aurais voulu qq avis svp...
Je vais peut être (pourvu que de la place se libère) changer de pension sous peu. Mon cheval est actuellement au pré, dans la nouvelle pension je pourrai le laisser au pré (en "troupeaux" de 5-6) ou le mettre en box paddock (beau boxe, vrai paddock en herbe de grande taille, chevaux sortis une bonne demi journée). C'est un jeune de 5 ans qui a tendance a un peu perdre l'hiver ^(je le complémente) et à bien prendre au printemps/ été (là il est au mieux de sa forme ). Certains me conseillent de le laisser au pré (je pense qu'il y a tjs vécu, il y est en tt cas depuis 1 an que je l'ai), c'est un peu ce que je pense moi. D'autres me conseillent de le passer en box paddock, qu'il n'y serait pas malheureux au contraire (plus de mouche, de pluie...) et que c'est mieux pour le garder en état pour le boulot (il est bossé sérieusement deux jours par semaine, et un peu plus light deux autres jours)...
Vos avis, expériences de changement de vie pour vos chevaux svp?
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Calide : le 13/08/08 à 11:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
salut

selon moi, les deux ont des avantages
mon ancienne pension : ils passait 3 journées et toutes les nuits au pré, en troupeau, et le jour box.
Ca a des avantages, car le jour ou il y a un orage, une pluie glacée, de la grele, etc. tu peux le rentrer vite. Mais par contre si il est seul au paddock, alors je te conseille le pré

Nouvelle vie pour ma jument, c'est le pré 24h/24 7j/7, sauf l'hiver, en troupeau, c'est super car ça respecte la vie de cheval, mais ça a des inconveniants, quand tu veux le sortir et que les 4 autres veulent sortir aussi, tu peux pas le rentrer en intemperies.
Mais c'est la solution idéale, si ils peuvent s'abriter dans le pré (foret, abri ...)
Pour les mouches, si ils peuvent etre à l'ombres, ils se mettent tete beche, et ça vaut tous les box du monde !

Par titine : le 13/08/08 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 bah si t'as la possibilité de le compléter l'hiver même s'il est qu'au pré, je trouve que c'est mieux. car sortir 1/2 journée car veut dire en gros 6 heures dans le meilleur des cas. ça veut dire qu'il reste 18 heures dans son box. Il a 5 ans, c'est bien de le laisser se défouler au pré.

et puis si y'a un abri, est est protégé de la pluie. Pour les mouches, tu peux toujours investir dnas un masque.

Par atome78 : le 13/08/08 à 11:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
64 messages
Dire merci
 Vi il y a des abris (d'une taille suffisante pour que tous les chevaux y rentrent... pas sure, mais bon le mien est plutot dominant donc en general il a pas trop de pbs pour aller ou il a envie d'aller...)
Par contre là) ou il est aujourd'hui que des hongres dans un meme pré, là ou il va aller si pré ils melangent hongres et juments, et vu que c'est un dominant castré tard (a 4 ans) j'ai un peu peur de l'adaptation au groupe...
Calide -> ils st seuls au paddocks mais les paddocks sont contigus donc ils ne sont pas isolés. Les box aussi sont lilités par des barrreaux sur les cotes donc les chevaux ne sont pas isolés dans leur boite. Mais bon j'ai peur qu'il ne s'y fasse pas qd même

Par titine : le 13/08/08 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 tu peux toujours essayer dans un premier temps de le mettre au pré et si tu vois qu'il ne s'adapte pas à cause de son pb de castration, tu pourras toujours le passer en box/paddock.

Par Calide : le 13/08/08 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
+1 avec titine !

Par atome78 : le 13/08/08 à 14:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
64 messages
Dire merci
 Vi effectivement.
Merci!
Des témoignages?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval