Forum cheval
Le Forum Cheval

Ardennais croisé Arabe??

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
Par laprincedu88 : le 13/08/08 à 08:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Voilà, je réfléchissais plus tard a avoir éventuellement un cheval croisé de ces deux races.

Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience?

Avez-vous des photos??
(car je n'arrive pas du tout à m'imaginer ce à quoi ça ressemble..)

Merci d'avance.

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 15/08/08 à 15:54:18

Déconnecté
ce sont bien des demi-traits!
toutes les poulinières de l'éleveur sont des traits!

certains sont grands et plantés, d'autres plus petits et fins, et tous ont une pêche d'enfer...

Par Nimue : le 15/08/08 à 19:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
voilà une photo de deux demi-frère et soeur issu de mamans ardennaises et d'un papa paint. Ils ont deux mois sur la photo. Très beaux modèles tous les deux, les rondeurs où il faut
 

et ici, 1 trait ardennais avec le demi trait pie
la différence est flagrante pour le modèle ! ils ont 2 mois tout les deux...

Par Amghar : le 16/08/08 à 00:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
qu'ils sont mignons ces deux là !!!!

Par curly : le 16/08/08 à 00:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par laprincedu88 : le 16/08/08 à 13:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet Nimue, il y en a un nettement plus fin!!
Ils sont trop chou en tout cas

J'espère un jour pouvoir me tourner vers ce croisement , il y a tellement de choix

Amazon87, y a-t-il moyen de savoir à l'avance en fonction des parents, le modèle du poulain??

Par Nimue : le 16/08/08 à 14:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
l'ardennais que je montre c'est mon titi, un aratel F2 par cob normand (75% ardennais et 25% cob notrmand). De par ce croisement, il est considéré comme trait ardennais à part entière.

Les parents vont influencer le modèle, en effet. Chez l'ardennais, on recherche un cheval avec de l'os, donc une ossature épaisse comme on voir chez mon loustic. Certains sont plus "carossier", plus léger. A privilégier pour un modèle light. Je vais mettre 2 photos de maman ardennaises différentes :


la maman du mien : de l'os, moins de "viande", articulation épaisse, l'ardennais de travail (mon titi tient d'elle ses magnifiques jarrets).


une autre ardennaise d'un autre élevage que j'ai visité... un autre modèle n'est ce pas ?



Message édité le 16/08/08 à 14:59

Par laprincedu88 : le 16/08/08 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ils sont magnifiques en effet.

J'ai un éleveur d'Ardennais dans mon village et c'est donc lui qui m'a parlé de ces croisements et j'espère bien pouvoir peut être lui faire faire un poulinou Aratel pour moi

Donc pour avoir un modèle plus léger, j'en voudrais un assez fin, il faudrait privilégier une maman comme celle sur la photo n°2??

Par Nimue : le 16/08/08 à 23:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
tu trouves vraiment ce modèle de jument léger ?   (on parle bien de la jument qui a la tête levée ? pas de la maman du mien ?)

non, tu dois rechercher une jument bien équilibrée, de la masse mais légère dans son modèle et ses allures, les articulations solides.

La n° 2 (celle avec la tête levée) est épaisse, proche de terre avec une encolure courte. Le risque pour un aratel, c'est qu'elle transmette sa masse et le papa ses jambes : une baudruche sur des alumettes... ce genre de jument doit rester en pure race.

Par laprincedu88 : le 17/08/08 à 12:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je ne trouve aucune des deux légère lol

Nan, c'est vrai qu'en la regardant bien elle est bien en chair et celle du haut est un peu plus dessinée.
En face de ma jument il y a une pouliche Ardenaise de 1an, et j'aurais bien aimé plus tard que se soit elle la future mère car je la trouve trop jolie et surtout très caline et gentille...alors si ça pouvait déteindre sur le poulain...mais je ne sais pas du tout si le modèle convient.





Mais c'est vrai que si un jour j'ai un cheval comme ça j'en veux vraiment un fin.

Par Nimue : le 17/08/08 à 13:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
à 1 an c'est normal qu'elle soit "fine" : comme tous les poulains elle pousse en hauteur style brouette mal équilibrée (surtout que 1 an c'est le début de l'âge ingrat pour le physique). C'est vers ses 3 ans qu'elle va s'éclater. Elle est très jolie mais c'est encore un petit bébé qui doit se développer.

et si tu t'adressais directement à un éleveur d'aratels ? les sujets ont été choisis pour leurs qualités et tu seras sure d'avoir un beau et bon poulain... ?

Par laprincedu88 : le 17/08/08 à 14:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah oui ça c'est sur que je pourrais directement m'adresser à un éleveur, mais j'aurais aimé le faire avec celui demon village car c'est un bon ami (et qu'il connait un éleveur d'Arabes), qui nous rend beaucoup de services et je sais que j'aurais eu plus de facilité etc...niveau prix.

Après je n'a aucune idée de combien vaut un Aratel.
Sais-tu dans quelle fourchette je pourrais en trouver?
Mais c'est sur qu'avec un éleveur directement je serais sure d'avoir plus facilement le modèle désiré!!

Il faudrait déjà que j'arrive à convaincre ma mère, à mon avis ce n'est pas pour les années qui viennent, mais j'y réfléchi sérieusement.

Par Nimue : le 17/08/08 à 15:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
aucune idée pour un adulte...
pour un poulain, suivant les papiers du papa, compte une moyenne de 1000-1200 euros au sevrage. Normallement, le poulain sera demi-sang arabe car aratel n'est reconnu sous ce nom qu'en Belgique donc, je ne connais pas les prix pratiqués pour la France...

tu as discuté le coup avec ton ami ? sinon, tu pourrais prendre contact avec un éleveur d'aratel pour des conseils croisements et modèles, juste demander des infos. Ainsi, tu pourras choisir de bons chevaux pour être les parents de ton poulain. J'ai préféré voir le papa du mien avant de me décider pour te dire

Par laprincedu88 : le 17/08/08 à 16:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah oui pourquoi pas!
De toute manière j'ai encore le temps de me renseigner car quitte à avoir un poulain je préfère avoir fini mes études et avoir le moyen de l'entretenir par mes propres moyens.

Ah oui 1000-1200€ ça fait déjà un bon paquet..plus le débourage car pour l'instant je suis incapable de le débourer par moi même et je ne sais même pas combien cela coûte car j'ai eu ma jument déjà débourée.
Mais bon quans on veut un beau loulou, il faut souvent savoir mettre un bon prix aussi.

J'en redisctuterai avec lui oui nous nous croisons assez souvent etc'est pour ça aussi que je pense qu'il me ferait un poulinou avec plaisir étant donné que c'est lui qui a lancé l'idée ^^

Je vais essayer de faire des recherches pour le moment.

En tout cas merci vraiment pour tous tes conseils précieux

Par Nimue : le 17/08/08 à 16:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Je t'aurais, bien renseigné un éleveur en Belgique mais il fait surtout de l'aratel par des cob normand. C'est le proprio du papa de mon poulain.  
Si tu contactes le SBCTA en Belgique toujours, tu pourrais avoir des infos car l'aratel est une branche de l'ardennais.

Par laprincedu88 : le 17/08/08 à 18:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah je vais retenir cette idée, mais bon c'est sur que j'aurais aimé trouver un peu moins loin, même si la Belgique est assez près de la Lorraine ^^

Bon pour l'instant ça ne reste qu'au stade du projet étant donné que j'ai déjà une grosse louloute qui a bien besoin que je m'occupe d'elle

Et si un jour mon projet se concrétise, si tu es toujours sur le forum, je t'en reparlerai peut être pourras-tu également me conseiller

Par Nimue : le 17/08/08 à 19:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
de rien, j'espère que ça se réalisera rapidement pour toi. J'ai attendu 12 ans pour réaliser mon rêve et avoir mon trait... ça te laisse de la marge.

sinon, quand je disais de contacter le SBCTA c'est pour avoir les infos sur l'aratel : modèles, types de croisements, géniteurs à préférer... pour t'aider dans ton choix de l'ardennaise et de l'arabe... chez toi

Par laprincedu88 : le 17/08/08 à 20:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah oui alors je me renseignerai le moment venu.

En ce qui me concerne j'ai eu de la chance quand j'ai eu ma jument.
Mes parents me l'ont offerte quelques mois après que j'ai commencé l'équitation.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval