Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie qui ne prends pas....déception

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par zuzue : le 12/08/08 à 22:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bonjour, voilà juste pour faire part de ma grande déception, la louloute est de nouveau en chaleurs, elle n'a pas pris. On l'a emmenée 2 fois, sans compter les histoires avec le van, la catstrophe pour la faire monter, finalement j'avais trouvé une bonne méthode.... Et puis non. On arrête là pour cette anéne, on réessayera en avril-mai.
En fait je me suis invetsie à fond là dedans, la jument je l'ai en demi pension et le poulain devait etre pour moi. J'ai tout géré, j'ai investi du temps, de l'énergie (surtout de l'énergie!!), des sous, des kilomètres, des nuits sans dormir (ben oui je suis une stressée).

Bon tant pis, ce qui m'énerve c'ets que c'est un étalon qui est hyper fertile, c'est simple toutes les juments sailliees en 2 ans étaient pleines de suite, parfois même avec un seul jet! Mais la mienne elle a eu sa dose pendant plusieurs semaines, mais non. Elle est primipare, mais je ne pense pas que ça change grand chose.

D'abord on se dit que c'est le stress du van , après les chaleurs étaient bizarres.... C'ets quoi le prochain truc?

J'hésite encore à tout arrêter et m'acheter mon poulinou, mais alors je passerai à côté d'un de ces trucs de fous si ça marchait avec ma jument.... Parce que suivre toute sa grossesse, voir naitre le poulain, m'en occuper tout le temps, le connaitre dès sa naissance....ça ne se remplace pas. Et puis un poulain de cette louloutte là que j'aime tellement, avec l'étalon que j'ai choisi moi!

Voilà ce post passera certainement inaperçu et tant pis, merci à ceux qui le liront

Messages 1 à 24, Page : 1

Par paradissbull : le 13/08/08 à 00:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle est peut etre stérile



le choix est dure a faire ... maintenant tu peux aller dans un bon elevage, choisir la maman qui te convient et peut etre que si il sont unpeut arrangeant le papa ... tu pourras la voir pdt la gestation et connaitre le bébé tout petit et a 6/8 mois l'avoir avec toi


c'est eut etre ue idée con mais bon

Par Calide : le 13/08/08 à 01:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
jpeux pas t'aider, mais jte zonde !!

Par casimirus : le 13/08/08 à 06:56:31

Déconnecté
 si la nature a décidé que ça ne prendrait pas, c'est qu'elle a ses raisons

Par Melisza : le 13/08/08 à 07:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Si avoir ce poulain là compte autant pour toi, essaies encore une saison, et puis si ça ne marche pas, tant pis!
Bon, elle n'a été présentée que deux fois à l'étalon (je veux dire pendant deux chaleurs) si je comprends bien. L'année prochaine commence tôt dans la saison de monte, ça vous laissera autant de plus de chance!
Si ça peut te consoler au moins un peu, il paraît que cette année ça a été vraiment dur pour beaucoup! Beaucoup de juments n'ont pas pris.

Bon courage à toi!!

Par sheytana : le 13/08/08 à 07:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
La monte s'est fait comment?
Si elle était en liberté, p-e qu'elle l'a tout simplement refusé?

Par clemence : le 13/08/08 à 08:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 les joies de l'élevage...
il m'a fallu 2ans avec en moyenne 5insémination par an pour avoir ma jument pleine....
pourtant elle est hyper suivie,en bonne santé,chaleur nickel,propre,etc....
je dirais donc que pour moi 2fois ce "n'est rien"

Par paisha : le 13/08/08 à 09:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
cette année a été tres dure pour tout le monde pour faire remplir les juments, alors bon, faut pas s'en faire, moi aussi j'en ai une qui est vide et les 2 autres j'ai aucune certitude pour l'instant donc bon.....
l'année prochaine sera ptetre meilleure

Par Did : le 13/08/08 à 09:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que sa parait tres dur cette année.

Dans mes connaissances : un éleveur avec 4 juments : 3 vides et la 4ème est au repos cette année.
Des amis avec 2 juemnts : les 2 sont vides et pourtant elles vivent au pré avec l'étalon toute l'année et remplissent toutes les années d'habitude!

Bonne chance à toi, en esperant que sa mrche mieux l'année prochaine!

Par clemence : le 13/08/08 à 09:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Moi c'est chaque année que j'entend que c'est dur
enfin nous ont a de la chance
3pleines du 1er coup (2congelé,1frais)
1pleine du 2ème coup (primipare,15ans,congelé)
2encore a controler

Par harasdefly : le 13/08/08 à 09:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, tous les ans on entend "c'est dur, c'est dur cette année" ... ché pas, moi ici, sur 2 étalons : 27 de pleines sur 28 saillies, et la 28° a un kyste ovaien et ne tombe pas en chaleur, , donc bon ....

Par Nounette42 : le 13/08/08 à 09:54:04

Déconnecté
 +1 avec les autres, cette année a été difficile, ma jument n'a prit qu'au bout de la 5e fois alors que l'an dernier la première avait été la bonne...

Courage, un an ce n'est pas grand chose, l'élevage est avant tous une affaire de patience


Message édité le 13/08/08 à 09:55

Par 4patt : le 13/08/08 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bienvenue au club cette année l'étalon a bien sailli et toute les jument ont prise sauf la mienne............ mais bon elle est "bréhaine" (plus sur de l'ortho) alors bon c'est du sacrée morceau


je voulais testé une dernière fois cette semaine elle est rentré en chaleur dimanche au retour de l'élevage, les étalons ne l'avaient même pas remarqué,
pourtant a son retour elle clignotait comme une folle de la vulve même lundi, du coup hier on l'amène a l'étalon pouf plus rien elle les a refusé les deux

on en revient pas, tellement c'est de la folie, moi j'y comprend plus rien pour te dire
chaleur ? pas chaleur ? chaleur ou pas ?

Par zuzue : le 13/08/08 à 15:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Merci à tous je pensais vraiment que personne n'allait répondre!!
Oui ce poulain là compterai énoormément pour moi, sans compter que ce serait mon premier cheval.
clemence ça me rassure! enfin oui et non, parceque je n'essaieai pas autant de fois c'est certain! 120 euros de transport à chaque fois, plus la saillie, test de métrite, échographie, ça fait her le bébé! (enfin ça fait cher s'il n'y a pas de poulain surtout).

Je pense que je vais effectivement attendre jusqu'à mai, et on réessayera 2 ou 3 fois.

C'est dur de ne pas se précipiter quand on est si pres du but!

4 patt
pour sa dernière saillie, lolo a eu des chaleurs vraiment bizarres, un coup elle envoyait balader l'étalon, un coup elle le laissait faire, une journée elle clignotait, l'autre pas....

En espéran,t alors que l'année prochaine soit une année "avec" alors! En tout cas une chose positive (bah oui faut positiver parait il ), c'est que j'ai échappé à l'année des v! Les a ce sera plus pratique comme lettre

Par orkine : le 13/08/08 à 15:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2004
4490 messages
Dire merci
La prochaine fois, fais une bactério à ta jument. Elle est peut-être "sale" et selon le degrès de contamination bactérienne à l'intérieur ça peut rendre la prise de la saillie très difficile voir impossible. Ce n'est rien, ton véto fait un prélèvement et selon le résultat soigne avec 4 ou 5 jours d'antibiotique et après il y a de forte chance que la saillie prenne du premier coût.

Par clemence : le 13/08/08 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 nous ont a tout essayé
les vétos n'ont jamais comprit pq elle ne prenait pas vu ses belles chaleurs
antibios,regumate,lavement,etc... on a tout fait au mieux
puis après 2ans et des tas d'insémination,j'ai une jolie pouliche
par contre la 1ère proprio qui s'en occupait mal a rever un jour d'avoir un poualin,a fait venir sa véto,par coup de pot la jument était nickel pr etre inséminée le lendemain
elle a été prise du 1er coup....
C'est trop injuste!!!!!!!!!!!

Par 4patt : le 13/08/08 à 15:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
clemance m'en parle pas, c'est claire que c'est trop injuste

Par zuzue : le 13/08/08 à 17:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 et moil'étalon que j'ai choisi il a sailli toutes les juments de l'élevage quand ma louloutte y était, elles ont toutes pris!

ce qu'il y a aussi c'est que je suis la dp c'est moi qui ai tout géré je me suis vachement investie (et tant mieux pourl a suite), mais la déception est d'autant plus grande!

j'i eu un gros souci avec le van et j'ai passé énormément de temps à essayer, puis à rééduquer, puis là tout qui tombe à l'eau.....

Mais bon nos chevaux sont en bonne santé, c'est le principal. Faut se dire que c'est le destin et puis on en reparlera en mai pour se dire qu'elles sont pleines!

sheytana la monte s'est faite en liberté, c'est un élevage et dans ces cas la la monte est bien surveillée. Elle n'a pas du tout refusé l'étalon, ele état meme carrément partante!
Sauf la 2nde fois, mais elle l'a quand meme accepté plusieurs fois. Elle y restait 5 jours à chaque fois, et on l'enlevait quand elle le refusait

Par zuzue : le 13/08/08 à 18:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je me demandais d'ailleurs pour voir si une jument est stérile quel genre d'examen faut-il faire? Et combien ça coûte?

Par 4patt : le 13/08/08 à 18:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
coté prix je peux pas t'aider, mais je suppose que pour voir si la jument est stérile il faut faire un examen du même type que le test de métrite

moi je pense pas que la mienne est stérile y a pas de raison y a juste que j'ai du mal a la suivre

Par zuzue : le 13/08/08 à 23:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 lol ce qui serait bien c'est que l'étalon n'ait pas de mal à la suivre

Par llun : le 14/08/08 à 00:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je te conseille d'essayer la monte en liberté.

J'ai eu un étalon qui faisait la monte en liberté et qui a rempli du 1er coup des juments qui n'avaient jamais rempli autrement.

Par eurekiwi : le 14/08/08 à 00:36:22

Déconnecté
 je comprend ce que tu ressent ... j'ai mis m'a jument a saillir il y a 1 ans, et on ma dit que c'était bon et en faisant une échographie, il n'y avait rien ...

c'est dur ...

bon courage a toi en tt cas ...

Par Petit Démon : le 14/08/08 à 20:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
137 messages
Dire merci
 Bon j'ai pas tout lu mais j'ai aussi une connaissance qui a essayé de faire remplir sa jument par insimination cette année et la juju est toujours vide.
Alors tu n'est pas toute seule

Par zuzue : le 14/08/08 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
llun c'était en liberté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval