Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de coeur, trop tard...

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ghostrider
Par malaka4 : le 12/08/08 à 22:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
En février dernier, avec une amie, j'ai sauvé un trotteur de la boucherie.
L'amie en question visite les herbagers pour proposer les chevaux sur un forum, elle avait craqué sur son caractère et sur son histoire.

Bref, je le récupère chez une amie à 25km de chez moi, je le retape, j'y vais 3 à 4 fois par semaine.
Je le manipule peu, le brosse de temps en temps, mais je lui fout surtout une paix totale (surout pour ne pas m'attacher, je l'ai pris pour le sauver, point.)

Une fois bien retapé physiquement et psychologiquement, je l'ai mis en vente en tant que cheval non débourré monté (j'avais essayé de le monter, mais bcp de mal à le faire marcher, les jambes connait pas).

Des gens ont été intéressé. Il s'agit d'un couple, ils montent un peu à cheval tous les deux, ont deux filles et un PS trop chaud pour que leur filles le monte.

En bref, il serait pour leur fille de 12 ans.

La maman est très responsable, elle a voulu voir ce qu'il donnait monté, et résultat, en trouvant la marche avant, il s'avère être un cheval incroyable !!

Il ne sait pas galoper, n'a pas du tout les mêmes "commandes" qu'un cheval déjà débourré monté, du coup, la gamine a bcp de mal avec.

On est sorti en balade, elle est restée au pas, a souvent eu du mal à le faire avancer, malgré mes explications (le moteur à l'arrière, une tape sur la croupe et c'est parti !!), résultat, il a mis bcp de bonne volonté mais n'était pas très à l'aise parce qu'elle n'osait pas (d'un côté, normal à 12 ans qd on a connu que des chevaux de club).

Pour le retour de la balade, j'ai décidé de le décrasser un peu et de le faire trotter.

Pour vous planter le décor: terrain plat, champs de chaque côté, grandes lignes droites.

Je monte, le met en avant d'une petite tape ou il faut, et c'est parti d'un bon pas.
Et là, un simple "trottttééé", et il part d'un bon, d'un grand trot de course, avec une joie non dissimulée.

Au bout de la longue ligne droite, je me demande si je vais arriver à l'arrêter.... et miracle, je reprend juste les rênes, et loulou s'arrête.
Avec une rêne d'ouverture d'une légèreté absolu, il fait demi tour (donc dos aux copains), et là, il repart comme un fou vers les 2 pattes qui arrivent. Là, un petit trot d'une grande douceur, je l'arrête devant la maman et ses filles.

La maman médusée de voir avec quel facilité il se laisse manier, j'en fait ce que je veux, un bonheur absolu.

On rentre. Il a droit à une bonne douche (et il adore ça).

Le bilan de cet après midi, c'est que je ne suis toujours pas redescendue de mon petit nuage.... je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir à cheval que pendant ces 5 minutes de monte en toute improvisation.
J'ai ressenti une grande complicité, une envie de faire plaisir incroyable, plus que je n'ai ressenti avec mes ponettes depuis que je les ai.

Mais les gens vont le prendre à l'essai d'ici qq semaines, le temps de tout organiser.
Je n'aurais pas du le monter, ça a été ma plus grosse erreur, parce que maintenant, je n'ai plus du tout envie de le vendre.

J'ai eu l'impression d'être connectée à mon cheval, c'était incroyable.

Et depuis 2 jours, je ne pense qu'à ces moments de liberté et de complicité, et ça me rend folle.

Voilà mon gros coup de blues, coup de gueule... je ne voulais pas le monter avant parce que je n'aurais pas pu entretenir 5 chevaux, mais là, comme par hasard, alors que ça fait des mois que je cherche, je viens de trouver des gens supers pour me prendre une de mes ponettes rescapée également, et du coup, maintenant, financièrement, je pourrais le garder.... mais je ne peux pas faire ça à ces gens, si gentils, si impatients de l'avoir, à cette petite fille.

J'en ai maaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrreeeee

Mon message ne sert pas à grand chose, mais je vide mon sac, et ça, ça soulage un tout petit peu.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par criolllo : le 12/08/08 à 22:33:04

Déconnecté
 Ben écoute, ce cheval ça fait un moment que tu t'en occupes, tu t'es investies pour le sauver, je pense que si effectivement c'est "LE" cheval qu'il te faut, moi j'aurais aucun scrupules à le garder.
Les gens qui sont interessés ne l'ont vu que quelques fois, je pense qu'ils s'en remettront plus facilement que toi.
Perso j'hésiterais pas une seconde, si c'est le cheval que tu veux et que tu as ce qu'il faut pour l'entretenir alors garde le . Crois moi, on retrouve pas une telle complicité tous les jours...

Par criolllo : le 12/08/08 à 22:33:54

Déconnecté
 faut pas avoir de regrets dans la vie

Par chouch08 : le 12/08/08 à 22:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Il n'est pas vendu, donc ce n'est pas trop tard.
Si cela peut t'aider dans ta décision, je trouve qu'un trotteur réformé a peine débourré monté est une tres mais alors tres mauvaise idée pour une gamine de 12

Par hylvana : le 12/08/08 à 22:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 tu ne retrouveras peut etre plus jamais ces sensations... et puis le fait d'avoir trouver a placer ta ponette est peut etre un signe? les personnes a mon avis comprendrons, meme si j'imagine que ca ne seras pas facile de l'apprendre a la jeune fille, mais a cet age la on se remet vite, elle peut trouver un cheval qui sera mieux adapté pour elle.
maintenant le choix t'appartient mais ce serais dommage de regretter de le laisser partir!

Par crazybeaver : le 12/08/08 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Franchement s'il te convient vraiment et que tu as les moyens de le garder, ne le vends pas !
Les fillettes trouveront un autre cheval plus adapté à elles, tu as toi même dit que la fille avait eu du mal avec !

Par El Bimbo : le 12/08/08 à 22:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pareil que Chouch, elle va se faire peur et il finira mal ! Presque sur !

Par Desroses : le 12/08/08 à 22:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je doute que ça te fasse mal...
Mais dis toi qu'ils vont le rendre heureux !!!
Et toi, tu pourras en sauver un autre et le rendre lui aussi heureux !

Par malaka4 : le 12/08/08 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
rho oui, mais je n'oserais pas leur faire ça... les pauvres ils commencent vraiment à s'attacher à lui... 

Par malaka4 : le 12/08/08 à 22:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
oui desroses, je suis certaine qu'ils le rendront heureux.

Au pire, la gamine ne s'en sortira pas et il finira en tondeuse.

Il est tellement gentil qu'avec du temps et de la patience la jeune fille pourra se faire plaisir avec, si elle sait se remettre en question. 

Par chouch08 : le 12/08/08 à 22:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Au pire, la gamine ne s'en sortira pas et il finira en tondeuse
Désolée mais je ne dirais pas ca, il peut tres bien se retrouver a la case départ, et ce n'est meme pas le pire, vu l'état dans lequel on peut retrouver certains chevaux

Par kefiretlome : le 12/08/08 à 22:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Propose de le reprendre si ça ne convient pas, après 15 jours ou 3 semaines d'essai, tu verras bien.

Par comet : le 12/08/08 à 22:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 je serai toi pour eviter toutes confusion entre son plaisir de voir un truc qui lui rappel des souvenirs longue piste = trotter = habitude rassurante

je le reesairai sur un autre terrain avant de le vendre pour voir comment cela se passe

Par criolllo : le 12/08/08 à 22:51:02

Déconnecté
 Je pense que ce cheval serait aussi heureux avec toi... Honnetement ils s'en remettront, c'est pas eux qui s'en sont occupé régulièrement et l'ont sauvé... Si vraiment tu l'aimes fais toi plaisir, on trouve pas un tel cheval tous les jours.
Ca fait 2 ans que je cherche, et résultat je vais de déception en déception... (sans compter une jambe en vrac a cause de la dernière en date )

Par Desroses : le 12/08/08 à 22:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire ça:
Si le cheval ne lui convient pas, après l'achat, c'est toi à qui ils devront penser en premier pour le vendre ?

Par criolllo : le 12/08/08 à 22:52:34

Déconnecté
 Ou tu leur dis qu'il s'est blessé au pré et ne pourra peut etre pas etre remonté là je doute que ça leur fasse grand chose de plus le prendre

Par chouch08 : le 12/08/08 à 22:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Et pour aller au bout de ma pensée, ce n'est pas un service a leur rendre de leur vendre ce cheval, qui au vu de ce que tu nous a dit ne correspond pas a ce qui leur faudrait, meme s'ils ne s'en rendent pas comptent.
Réaprendre a un trotteur entrainé a galoper, c'est pas un boulo pour une fillette
ca va juste la dégouter de l'équitation et pourrir le cheval.

Garde le!

Par criolllo : le 12/08/08 à 22:55:06

Déconnecté
 +1 chouch, c'est compliqué de rééduquer un trotteu, et je vois mal une fille de 12 ans s'en sortir... meme si le cheval est gentil, ça demande un tact et une certaine expérience.
Je trouve ça plus dangereux qu'autre chose sinon

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 22:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Alors là je suis à 100% d'accord avec criollo: un coup de coeur c'est trop rare pour être manqué. C'est une enfant, elle s'en remettra et trouvera une autre monture adaptée.. Il n'y a pas d'état d'âme à avoir. Si tu expliques avec sincérité ta situation aux parents je suis certain qu'ils comprendront. La vie est trop courte pour se mettre à la place des autres. Pense à toi, fais toi plaisir et tu n'auras rien volé à personne au contraire!

Par criolllo : le 12/08/08 à 22:59:18

Déconnecté
 +100 avec ghost


Message édité le 12/08/08 à 23:01

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 22:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 malaka si tu t'attendais à ce qu'on te pousse à t'en séparer en prétextant le bien être de la fillette c'est loupé

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 23:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Bon ben il y a quasi unanimité:

ELLE LE GARDEEEEEEEEEEEE!!!!
















Je plaisante

Par malaka4 : le 12/08/08 à 23:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Chouch, tout à fait d'accord, d'ailleurs, à la base, je leur avait dit qu'il n'était pas débourré monté, qu'il faudrait le faire passer entre les mains d'un pro pour tout lui réapprendre (à priori, ça posait un peu problème, dans le sens ou il allait falloir trouver un endroit pour le mettre. je précise qd même que ces gens n'ont aucun problème financier), mais ils ont insisté pour l'essayer monté.

Au début, je n'était pas franchement d'accord pour le vendre pour une fillette, je me disait qu'un tout juste réformé pour une gamine de 12 ans c'était du suicide, mais je dois dire qu'il est d'une gentillesse et d'une douceur tellement hors norme que je me suis dis, finalement, pourquoi pas (mais si bien encadrée, et là ce ne sera pas le cas, puisqu'à la maison).


Par malaka4 : le 12/08/08 à 23:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
 

je ne m'attendais à rien en particulier en postant, juste à avoir des arguments de part et d'autres qui pousseront ma réfléction un peu plus loin.

Mais vous me faites plaisir.... ya pas à dire

Par comet : le 12/08/08 à 23:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 se qui est embetant dans ton histoire c est cheval pas debourre client veut l essayer monter? quel age a se cheval
alors disont dans quelques mois cheval qu on concidere monter a qui on veut essayer des barres ect

quelle niveau a la mere? et la fille?
que souhaite elles faire avec?

Par criolllo : le 12/08/08 à 23:06:36

Déconnecté
 Je pense vraiment que ce cheval sera mieux avec toi, tu pourras le travailler correctement et te faire plaisir avec. En plus pense a lui, tu t'en occupes depuis que tu l'as sauvé, ça va le chambouler de partir ailleurs.
Donc si c'est "le" cheval de ta vie garde le.
Perso, je me serais meme pas posé la question, si coup de coeur et possibilité, y'a aucun remord à avoir.

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 23:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Franchement la réponse tu l'as seulement ta conscience ne l'a pas encore accepté. Je suis sûr que ce cheval tu vas le garder, et tu auras bien raison . Un cheval de ce type quoi qu'on en dise n'est pas à mettre entre toutes les mains, si tu as les temps, l'espace et l'argent je pense qu'il n'y a pas à tergiverser. Pense au cheval, fais même 2 colonnes à la limite avec ce que sera sa vie avec toi et sa vie avec la fillette et tu te rendras vite compte de quel côté penche la balance..













Par criolllo : le 12/08/08 à 23:07:56

Déconnecté
 Et puis un cheval juste mis en selle, ça peut etre très sympa au début, et changer du tout au tout suivant les circonstances donc je pense pas qu'on puisse le confier à un enfant pour l'instant, meme encadré...

Par haiko : le 12/08/08 à 23:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 garde le, c'est ce que je ferais. il faut parfois etre un peu egoiste

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 23:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Ben voilà nos messages se sont croisés avec criollo . Si tu hésites, mets-toi du côté du cheval comme dit et ton choix sera fait


Message édité le 12/08/08 à 23:14

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 23:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Malaka si tu ne le gardes pas j'organise une pétition!

Par malaka4 : le 12/08/08 à 23:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Le cheval à 10 ans, il a courru de nombreuses années, la dernière course que j'ai trouvé remonte à 2006.

La mère avait un bon niveau équestre, a de beaux restes ( ), monte le PS assez chaud.

Le père a appris sur le tard, à l'aise aux trois allures mais n'a peur de rien.

La gamine monte en club, niveau G4.

Plus j'écris plus je me dis que qq chose cloche...

Par chouch08 : le 12/08/08 à 23:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
Plus j'écris plus je me dis que qq chose cloche...

le décalage entre leur niveau et le niveau nécessaire pour débourré un trotteur réformé a la selle peut-etre

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 23:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Ce qui cloche c'est que tu réfléchis trop . Comment être davantage sûre de l'avenir de ce cheval qu'en choisissant de t'en occuper toi-même? Ce ne serait que la continuité de ton engagement finalement.. Ne te mets pas à la place des autres, on fait beaucoup d'erreurs en réfléchissant ainsi . Tu as eu un coup de coeur sur un cheval que tu connais, que tu as sauvé, dont tu connais les antécédents, que tu peux gérer.. Il est où le problème?

Par malaka4 : le 12/08/08 à 23:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
la "monteuse de fantôme", la nuit porte conseil, je crois que je vais le remonter dans la semaine, voir si mon énorme coup de coeur monté se concrétise.

Si c'est le cas, je crois que je leur dirais qu'il m'a fait plein de crasses et qu'il est fou furieux, dangereux

Je blague, je leur dirais la vérité, je leur dois au moins ça, même si c'est très dur (comme d'annoncer à son patron qu'on démissionne... ça c'est fait, mais là, je m'égare

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 23:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @chouch: un truc du style je crois bien

Par Ramdam : le 12/08/08 à 23:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Ghostrider, où est-ce qu'on signe?

Par malaka4 : le 12/08/08 à 23:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
le décalage entre leur niveau et le niveau nécessaire pour débourré un trotteur réformé a la selle peut-etre 

Tiens, mais bien sûr !!! c'était ça !!

A vrai dire, je leur conseille depuis la première fois qu'ils l'ont vu de le mettre en pension au début pour qu'ils soient aidés de pros, mais je pense qu'ils ne se rendent pas vraiment compte. Le cheval est gentil, calme, doux... il ne peut rien nous arriver

Rhô, heureusement que vous êtes là. Et pourtant je suis qd même bien entourée, de personnes "de cheval" qui connaissent le loulou, mais aucun ne m'a amené à ce type de réfléction, qui me semble pourtant indispensable (même que je comprend pas pourquoi je n'ai pas eu ces craintes avant... peut être trop en confiance avec cet amour de dadou)

Par malaka4 : le 12/08/08 à 23:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Et puis, bien longtemps que j'ai plus eu 12 ans (dit-elle du haut de ses 2 décennies )

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 23:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Atteeeeeendez pas de bousculades


Que ceux qui sont pour que malakan garde le cheval postent ce smiley:


Par Ghostrider : le 12/08/08 à 23:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval