Forum cheval
Le Forum Cheval

Si quelqu' un s' y connais...

Sujet commencé par : titinedu54 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par titinedu54 : le 12/08/08 à 15:53:19

Déconnecté
Mon cheval charge les epaules je me demandais si lui mettre un filet baucher pourrait resoudre ce probleme merci.

Messages 1 à 38, Page : 1

Par titinedu54 : le 12/08/08 à 16:05:07

Déconnecté
 s' il vous plait ...

Par paradissbull : le 12/08/08 à 16:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 un mors te changera aps la vie ... faut le travailler pour le rééquilibrer sur les anches

Par veronik : le 12/08/08 à 16:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tout matériel de contrainte est inutile et amènera d'autres problèmes.
travailler en filet simple, c'est ainsi que l'on reconnait les bons cavaliers: ils font tout du bout des doigts.
Revois ta position et ta mobilité sur le cheval.
travaille les transitions et changements de direction.
Il n'y a QUE quand le cheval est monté qu'il se met sur les épaules.............Alors..........

Par paradissbull : le 12/08/08 à 16:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Il n'y a QUE quand le cheval est monté qu'il se met sur les épaules.............Alors"


alors la totalement pas ! tous les chevaux sont sur les épaules !


"travailler en filet simple, c'est ainsi que l'on reconnait les bons cavaliers: ils font tout du bout des doigts."

encore une belle mentalité ...

Par titinedu54 : le 12/08/08 à 16:08:07

Déconnecté
je le montait en filet simple jusqu' a maintenant... mais je fais des exercices d' equilibre en main et monté je vais continer merci ...

Par titinedu54 : le 12/08/08 à 16:08:53

Déconnecté
 paradissbull je demandais c' est tout c' est pas la peine de me rabbaisser ...

Par paradissbull : le 12/08/08 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 euuuu ou jte rabaisse s'il te plait ?

Par titinedu54 : le 12/08/08 à 16:11:25

Déconnecté
 desolé ca ne m' etait pas destiné j' ai mal compris ton message vraiment dsl ...

Par litipuce : le 12/08/08 à 16:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout matériel de contrainte est inutile et amènera d'autres problèmes.
travailler en filet simple, c'est ainsi que l'on reconnait les bons cavaliers: ils font tout du bout des doigts.


Le baucher n'est pas une contrainte, faut arréter un peu l'integriste anti-mors là hein... et oui, dans le cas sus-cité, ça pourrait ètre une aide... j'ai monté une jument sur qui ça avait un très bon effet....

Par titinedu54 : le 12/08/08 à 16:16:36

Déconnecté
voici un post que je vien de poster (c' est le cas de le dire) et j' aimerais que vous me repondiez voici le lien.

Lien

Par titinedu54 : le 12/08/08 à 16:17:48

Déconnecté
Le baucher n'est pas une contrainte, faut arréter un peu l'integriste anti-mors là hein... et oui, dans le cas sus-cité, ça pourrait ètre une aide... 

ca c' est bien vrai merci !

Par paradissbull : le 12/08/08 à 16:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je + 1 litipuce ...


on peut aprler de l'équitation naturel, et de ces "exellents" ethologues hein !!! mais quand on vois des fois la brutalité qu'il prenne ... faut mieux une martingale et un pessoa ...

Par Muesli08 : le 12/08/08 à 16:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 Ila quel âge? Quelle race? Que fait - il comme discipline?

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 16:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Comme d'habitude c'est la main qui fait la sévérité et non le mors en tant que tel.. Donc si un mors peut aider -à condition toutefois d'en maîtriser l'utilisation- pourquoi s'en priver? Le tout est de ne pas utiliser le mors comme solution de facilité et par ignorance provoquer la désensibilisation du cheval ce qui entraînerait une escalade dans la "sévérité" et au final un cheval qui ne répond plus de rien..

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 17:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 " je + 1 litipuce ...


on peut aprler de l'équitation naturel, et de ces "exellents" ethologues hein !!! mais quand on vois des fois la brutalité qu'il prenne ... faut mieux une martingale et un pessoa ... "

Mais bien sûr et tous les cavaliers classiques ne savent pas se passer d'éperons et montent toujours en tirant sur la bouche..

Si tu pouvais éviter de généraliser stp, il y a de bons et de moins bons éthologues c'est comme dans tout. Faudrait arrêter de coller des étiquettes aux gens sous prétexte qu'ils n'ont pas la même approche de l'équitation que vous avant de juger. Il y a du bon à prendre en classique, en western, en éthologie, en mongolie, chez la voisine,.. Si seulement les passionnés d'équitationS commençaient à se voir comme des partenaires plutôt que comme des ennemis, peut être que le cheval serait ENFIN au centre des débats!!

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 17:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Décidément..


Message édité le 12/08/08 à 17:07

Par paradissbull : le 12/08/08 à 17:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 la c'est l'hopital qui se fou de la charitée ....

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 17:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Phrase toute faite qui évite de réfléchir à ton intervention.. La parade classique de ceux qui ne veulent surtout pas se remettre en question. A d'autres

P.S: charité ne prends pas de "e"


Message édité le 12/08/08 à 17:14

Par sheytana : le 12/08/08 à 17:13:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ghostinder et paradisspull vous etes en train de dire exactement la meme chose et vous vous prenez la tete alors que vous etes du meme avis

Par paradissbull : le 12/08/08 à 17:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 dis déjà a tous les éthologues, pratquants de la monde dites naturelles, du sans mors, du sans chaussures, etc ... et autres de déjà respecter les personnes qui ne pensent pas comme eux !!!


nous on vous fait pas chier, alors ca serait cool que vous nous plus ...

Par criolllo : le 12/08/08 à 17:17:23

Déconnecté
 l'équitation "naturelle" et "éthologique" de toute façon ça ne rime a rien en terme d'appellation la relation homme / cheval n'a rien de naturelle... partant de la... du moment ou on respecte le cheval moi ça me va...
Par contre en effet vous vous engueulez alors que vous dites la meme chose

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 17:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
@ paradissbull: Oula ça y est l'égo est en train de prendre le dessus: le ton monte . Tu ne supportes pas qu'on ne pense pas comme toi, c'est pas grave tu vas t'en remettre. Relis calmement ce que j'ai écris, réfléchis, relis ton intervention, prends un calmant si nécessaire et revient quand tu seras prête à dialoguer. Profites-en également pour m'expliquer en quoi je "fais chier", et pose-toi la question si ce n'est pas plutôt lié à ta susceptibilité


Message édité le 12/08/08 à 17:20

Par paradissbull : le 12/08/08 à 17:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 le vous c'est généraliste hein


chuie calme lol c'est juste qu'ici ca commence a bien faire le genre de pique parce que mors, parce qu'enrennements ...

j'ai rien contre toi


et je réagissais a ca


"Mais bien sûr et tous les cavaliers classiques ne savent pas se passer d'éperons et montent toujours en tirant sur la bouche..

Si tu pouvais éviter de généraliser stp, il y a de bons et de moins bons éthologues c'est comme dans tout. Faudrait arrêter de coller des étiquettes aux gens sous prétexte qu'ils n'ont pas la même approche de l'équitation que vous avant de juger." ;-)


Message édité le 12/08/08 à 17:23

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 17:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @ criollo: j'ai simplement fait un aparté sur le fait de stigmatiser telle ou telle approche de l'équitation, de mon côté ça n'allait pas plus loin . Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai jamais employé le terme "d'équitation naturelle" personnellement.. Mais je suis en droit de répondre quand on me traîte de "chieur" et que c'est injustifié

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 17:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @ paradissbull: c'est pas moi qui disais plus haut que c'est la main qui fait la sévérité et non le mors? Je ne fais partie d'aucune secte et suis ouvert à toute découverte, donc on va se respecter, se comporter comme des grands et s'en tenir là car je crois que ce n'est pas le débat. Merci

Par marinaagen : le 12/08/08 à 17:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 heu ... on est pas censés s'entraider sur ce forum ? se conseiller, echanger des idées ? non, ? il me semble que ce serait plus sympa, pourquoi faut il tout le temps qu'il y ai "attaques"? Vous voulez tous sortir votre science, montrer que vous êtes meilleurs que les autres, je suis désolée, a chacun ses convictions, et echangeons des idées sans forcement vouloir prouver "la mienne est meilleure que la tienne".
Ce forum ne sert decidement qu'a se tirer dans les pattes, dommage

Par Magb : le 12/08/08 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ghostinder : tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'un mors "dur" utilisé par une main douce aura un meilleur effet que si titinedu54 utilise un mors "doux" avec une main très dure.
Personnellement mon cheval a une bouche très dure (avant que ça hurle il a 15 ans, je l'ai depuis 1 an, avant il a fait 7 ans de prè et avant je ne sais pas), donc j'ai commencé avec un mors à aiguilles, mais vu les difficultés on m'a conseillé un pelham mais je t'avoue que j'ai hésité car je ne voulais pas "d'escalade" de mors donc j'ai opté pour le baucher qui fait des merveilles sur le plat (évidemment avec beaucoup de travail car ce ne résoud pas tout) mais en cross ou en CSO je passe parfois en pelham lorsqu'il est très chaud et qu'il devient incontrôlable.
Il faut que tu travailles les changements d'allure trot-pas / trot-galop en veillant à ce qu'il passe bien toute sa force dans l'arrière main et qu'il se place. Au début il te le fera 30 secondes et petit à petit ça ira mieux, à l'obstacle tu peux faire une ligne de 3 obstacles, les 2 premiers à 20 cm et le dernier plus haut (60-70 ou 80), tu arrives sur le premier au pas et ensuite tu lui demandes le trot, il va se placer de lui même.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider bon courage

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 18:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @ marinaagen:
Je vais te répondre par une de mes intervention que tu as du louper..

"Faudrait arrêter de coller des étiquettes aux gens sous prétexte qu'ils n'ont pas la même approche de l'équitation que vous avant de juger. Il y a du bon à prendre en classique, en western, en éthologie, en mongolie, chez la voisine,.. Si seulement les passionnés d'équitationS commençaient à se voir comme des partenaires plutôt que comme des ennemis, peut être que le cheval serait ENFIN au centre des débats!!"

C'est à peu près mot pour mot ce que tu dis donc cooool, il n'y a pas le feu au lac. On a tous conscience de ce que tu évoques

"Ce forum ne sert decidement qu'a se tirer dans les pattes, dommage "

> Si vraiment c'est ce que tu penses, je ne vois pas l'intérêt d'y participer.. Dans mon cas je suis davantage marqué par tout ce que les membres de ce forum m'apprennent que par les quelques querelles de clocher qui ont parfois lieu et qui font partie du jeu.. Si je réduisais ce forum à un champ de bataille, je l'aurais déserté depuis longtemps


Message édité le 12/08/08 à 18:46

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 18:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @ Magb: +1

Par kirikou : le 12/08/08 à 18:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 titinedu54 >>> pour en revenir à ton problème: non, un mors baucher ne résoudra pas ton problème à lui seul. Mais il peut t'aider à condition de faire tout un travail de fond avec.

Tu dois partir du prinicpe que tu ne dois rien avoir dans les mains: dès que ton cheval pèse un peu (ou beaucoup), hop, tu lui demandes un exo qui va l'obliger à se redresser:
**mets-le sur une volte de 10/15m (selon ses possibilités) et dès qu'il se redresse, tu repars droit.
**dans le même esprit, fait un huit de chiffre
** si tu sais la demander, fais lui faire quelques foulées d'épaule en dedans
** tu peux aussi lui demander de chasser les hanches sur quelques foulées.

Les première séances, tu vas passer ton temps à lui demander un de ces exercices toutes les deux foulées. Mais si tu ne cèdes pas, au fur et à mesure il va s'alleger et comprendre qu'à chaque fois qu'il pesera, il faudra faire quelque chose de contraignant.

Dans tous les cas, la ligne droite est ton ennemie: n'en abuse pas et évite qu'elle dure

En ce qui te concerne, pense à bien te décontracter (surtout les épaules et les coudes) et à soutenir tes poignents sans pour autant lui offrir trop de contact (faut être deux pour tirer).

Par Magb : le 12/08/08 à 19:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kirikou : ok avec toi sur le travail sur des cercles ou des 8 par contre il ne faut pas que le cheval redresse l'encolure au contraire il faut qu'il la baisse et qu'il monte bien son dos en engageant les postérieurs.
Au contraire garder la tension dans les mains er dès qu'il se place correctement relâcher la pression et rester sur un cercle.

Par kirikou : le 12/08/08 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 j'ai dit qu'il fallait que le cheval se redresse, pas qu'il redresse son encolure. Par là, j'entends que le cheval doit mettre du poids sur l'arrière main pour alléger l'avant main et ainsi ne plus "charger et mettre du poids sur les épaules"

Après on n'a pa vu travailler le cheval, mais pour pouvoir redesser un cheval qui a tendance à être sur les épaules, mieux vaut avoir l'encolure plutôt soutenue que basse. ce qui ne veut pas dire tête en l'air, juste que la nuque est le point le plus haut

Sur cette photo par exemple, il se trouve que ma juju venait de peser un peu sur les rênes, j'ai demander une légère cession à la jambe et la jument s'est allégée: l'encolure n'est pas spéciallement haute mais on voit que la juju se tient. (désolé, la photo n'est pas idéale, mais c'est tout ce que j'ai )

Par Magb : le 12/08/08 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 ok on est d'accord alors excuse-moi parfois les mots on ne les interprête pas de la même façon !!!

Par kirikou : le 12/08/08 à 19:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 aucun soucis

Par bilou78 : le 13/08/08 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 écoute kirikou elle est de bon conseil, après cela dépend de l'âge de ton cheval et de ton niveau
car un mord genre releveur peux t'aider, mais il faut monter sans mains et c'est toujours un peu dur quand on est seul de doser.
bosse ton cheval dans le calme avec des jambes et en étant en arrière,
kirikou : qu'est ce qu'il a ton cheval sur les sabots ?

Par buddis : le 13/08/08 à 10:11:30

Déconnecté
ALors la, pour avoir vu les effets du baucher chez kirella, je ne peux qu'avoir une bonne opinion de ce mors, qui a mon avis n'est pas "dur" mais technique.

X-plications en images !

Kirella en filet simple : ou "comment développer la musculature des bras et des épaules chez la femme de plus de 30 ans ? " Une horreur, elle s'appuie tellement, elle trébuche, elle est impossible a redresser...


Y'a qu'a voir comment elle tend ses renes... la cavalière est limite à la couture.



La dessus, elle a son même mors, elle est beaucoup plus haute, mais.... il a fallu lutter. Et s'en prendre plein les bras encore une fois pendant une heure.

AVec le Baucher, on arrive au résultat 2, sans se pourrir les épaules, et elle, sans se pourrir la bouche, et franchement, ca fait un bien fou. Elle se redresse aujourd'hui petit a petit, mais elle ne travaille plus beaucoup, a cause de son épanchement au jarret.








Message édité le 13/08/08 à 10:13

Par kirikou : le 15/08/08 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 bilou78 >>> ce sont des hipposandales

Par 59titefleur59 : le 15/08/08 à 19:28:13

Déconnecté
Pour le mien, je résoud çà avec des transitions rapprochées et des figures, avec ma prof, même soucis. Un baucher peut être un complément, mais pas essentiel. Pour ma part j'en ai eu un, il m'a bien aidé mais c'est le boulot derrière qui a tout fait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval