Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui mort les enfants

Sujet commencé par : killerpilze - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
1 personne suit ce sujet
Par killerpilze : le 12/08/08 à 14:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
alors voila la jument d'une amis (trotteuse de 4 ans) mort les enfants mais uniquement les enfants
elle est respectueuse envers nous mais quand c'est des petits qui la brosse elle couche les oreille et mort ou elle menace de mordre

ma copine ne sait pas pourquoi elle réagit comme ça !!?

est-ce que vous auriez des idée de pourquoi elle fait sa

ps: je précise qu'elle ne fait sa que au enfants et elle est respectueuse envers les les "grands"

Messages 1 à 40, Page : 1

Par kimmie : le 12/08/08 à 14:36:16

Déconnecté
 elle a peu etre été frappée par des gamins . ya des cons partout tu sais.
du coup elle a pe etre fait l'association enfant=mauvais alors elle attaque

Par sheytana : le 12/08/08 à 14:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
La mienne fait ca aussi...

Avant elle mordait tout le monde, maintenant elle ne mord que ce qui est plus p'tit qu'elle, alors on peut dire qu'il y a du progres

Sinon, pour la solution, j'ai opté pour l'option: ne pas la faire approcher par des enfants seuls...ca marche bien

Par Melisza : le 12/08/08 à 14:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 J'avais une double-ponette adorable, mais qui n'aimait vraiment pas les enfants. Elle essayait de les mordre, par exemple quand ils passaient devant son box ou quand elle était au pré j'avais toujousr peur qu'un enfat allait s'aventurer dedans et qu'elle le chargeait.
J'en ai 4, des enfants, je l'ai finalement vendu à une ado avec qui elle s'entend très bien!

Par sheytana : le 12/08/08 à 14:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Et la mienne a jamais été frappée par les enfants, c'est juste qu'elle a vite compris qu'avec eux, l'intimidation, ca marche tres tres bien

Elle fait ca aussi avec les chiens et les moutons

Par Melisza : le 12/08/08 à 14:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Mais donc aucune idée pourquoi. Mauvaise expérience? Sentiment de supériorité?

Par Melisza : le 12/08/08 à 14:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
"Elle fait ca aussi avec les chiens et les moutons" idem pour la mienne!

Par sheytana : le 12/08/08 à 14:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
La mienne c'est clairement un sentiment de supériorité

Par killerpilze : le 12/08/08 à 14:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
personne

Par sheytana : le 12/08/08 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
 Ben on t'as répondu

Par killerpilze : le 12/08/08 à 14:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
personne

Par killerpilze : le 12/08/08 à 14:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
desolé
y a eu un gros bug

Par killerpilze : le 12/08/08 à 14:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
elle pensent que c'est le sentiment de supériorité
mais comment faire ??? parce que bon ca peut devenir dangereux
elle a "corrige" quand elle fait sa, quand on est a coté elle bronche pas mais des qu'on s'éloigne un peu elle recommence reille en arrière ....

Par casimir : le 12/08/08 à 14:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben 1 éviter ques les enfants l'approche

deux apprendre au enfants de pas "céder" aux menaces en se faisant trés méchants (coup de gueule de la part de l'agressé)

mais comme éduque en même temps enfant et animal c'est pas simple

le plus prudent c'est éviter la cohabitation .. elle a pas vraiment bien intégré le respects des humains je crains

Par dilou : le 12/08/08 à 15:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle les assimile à des poulains.. or les chevaux adultes ne sont pas toujours tendres avec les poulains, qui ne doivent pas les embêter, doivent leur céder la place, être soumis..
Il n'y a pas grand chose à faire, à part laisser les enfants à l'écart ou leur apprendre, s'ils sont assez grands, les gestes par lesquels ils peuvent s'imposer (faire reculer, faire bouger la jument)

Par Baxesme : le 12/08/08 à 15:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 ma ponette c'est le contraire, mais elle mors pas mais elle aime que les gamins ^^

Elle aime pas les mecs elle en a peur ^^

Pas chiante lol

Par Melisza : le 12/08/08 à 15:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec toi, ça peut devenir dangereux.
La mienne, une fois on était devant la cloture, on venait de faire un tout au vélo donc mon petit de 5 ans avait un casque. Et bien heureusement, car la juju sans prévenir l'a mordu méchamment à la tête. Bon, elle s'est heurtée à la casque, mais sans ça ça aurait pu faire très mal.
Perso je n'ai pas pu l'éloigner 100% sûr des enfants, donc j'ai préféré la revendre, même si autrement elle était très bien. Je lui ai cherché un acquéreur sans enfants en bas âge, et qui ne prévoyez pas la mettre en poney-club...

Par sheytana : le 12/08/08 à 15:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Moi j'accompagne les enfants....Mon frere ne va plus seul dans le pré, elle a déja essayé de le tapper, heureusement elle est passé au dessus de la tete....


Par zapi : le 12/08/08 à 15:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
moi je pense que la peur des enfant chez les animaux vient du fait qu'un enfant ca parle fort ou crie bcp pour des situation ou on vois vraiment pas pourquoi.

aussi ca ne maitrise pas tres bien leur geste, donc les geste sont brusques, vif, et lancé un peu n'improte comment.

de quoi enervé un cheval pas tres patient sur ce genre de chose. enfin moi je sais que quand je vois une enfant et que je suis avec les chevaux je me mefie, une fois une petite a decendu la pente en courant et poussant un petit cri strident parce qu'elle voyai des chevaux ben ca leur a pas fait plaisir

apres ca peut aussi etre le sentiment de superiorité,c'est sur!

Par criolllo : le 12/08/08 à 15:59:35

Déconnecté
Moi ça me fait pas spécialement rire, je me suis fait mordre à la jambe par ma jument y'a 20 jours, et je ne peux toujours pas marcher normalement, alors j'ose pas imaginer les conséquences sur un enfant...

Par sheytana : le 12/08/08 à 16:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Qui c'est que ca fait rire en meme tps?

Par criolllo : le 12/08/08 à 16:03:58

Déconnecté
 ben tout le monde plaisante plus ou moins depuis le début du post, mais je trouve ça grave au contraire un cheval agressif, surtout envers les gosses

Par blop : le 12/08/08 à 16:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 mort les enfants ???

Je connaissais la mort aux rats, mais ca, jamais entendu parlé !

Ma jument n'aime pas les enfants non plus, mais si elle fait mine de mordre, elle le recommencera pas deux fois !

Elle peut ne pas aimer les enfants, mais n'a pas a les mordre !
Et ce peu importe la raison !


Message édité le 12/08/08 à 16:06

Par sheytana : le 12/08/08 à 16:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
 On plaisante pour dédramatiser, mais on ne rit pas de la situation loin de la....

mais si elle fait mine de mordre, elle le recommencera pas deux fois ---> Ben le probleme, c'est que la mienne elle recommencera pas deux fois SI JE SUIS LA...

Donc au final, ca change rien, les gamins ne rentrent pas seuls dans le pré...

Pi de toutes facons, meme mes parents et mes grands frangins n'y rentrent pas..Donc si on regarde bien, il reste pas grand monde

Par Nel.geneve : le 12/08/08 à 16:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ya deux juments un peu delicates au club...
la premiere, il y a interdiction aux cavaliers pas suffisament experimentés d'entrer dans sa stalle...Elle est chieuse, elle tape des posterieurs et essaye de mordre...suffit de lui en coller une (ou de l'engueuler) fermement, et elle arrete de suite son cinema...
L'autre couche les oreilles et essaye de mordre (surtout quand la selle arrive, mais pas au sanglage) le seul moyen c'est de l'attacher pour les soins...
le probleme avec les enfants, c'est qu'en general, ils ont un peu peur, et ils osent pas s'affirmer, parce que evidement, parfois faut se facher fort avec les chevaux, alors s'ils grondent et que le cheval s'en fout...ca les fait flipper!
Et puis songez aussi que lorsqu'on leve la main, simplement, et bien elle est a la hauteur de la tete du cheval (et ca represente un "danger" pour lui)...alors qu'une main d'enfant...

Par bijounie : le 12/08/08 à 16:29:36

Déconnecté
c'est étrange cet agressivité envers les enfants...
les chevaux sont généralement plus gentil et malléable avec les enfants...

Par Melisza : le 12/08/08 à 16:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
"Donc au final, ca change rien, les gamins ne rentrent pas seuls dans le pré..."

Le problème avec les enfants, c'est parfois que ça désobéit... Et que ça court bien moins vite qu'un chien ou un mouton!

Par sheytana : le 12/08/08 à 16:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Oh ben ils désobéissent une fois mais pas deux.....

Mais c'est sur que pour éviter les accidents, faut prendre des précautions....

La mienne s'est faite virée de deux poneys clubs, c'est pas pour rien...Maintenant elle est a la maison, alors tout de suite ca va mieux

Par dilou : le 12/08/08 à 16:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
 Bijounie : l'attitude de certains chevaux envers les enfants est ambivalente, comme envers les poulains, je le répète.
Le mien est très intéressé par ma petite-fille de 5 ans, il est adorable quand elle est sur son dos, très précautionneux et attentif. Je l'ai vu aussi dresser subitement les oreilles, en alerte parce qu'elle approchait de la clôture électrique..

Oui, mais il estime qu'elle doit lui céder le passage, il serait capable de la pousser si elle ne le faisait pas..
Jamais il n'a fait le geste de la mordre, mais je n'ai aucune confiance et ne laisse pas la petite à sa portée sans que je puisse m'interposer.

Il semble qu'il la traite exactement comme un poulain, qu'il faut protéger mais aussi obliger à rester à "sa place"..

Par killerpilze : le 12/08/08 à 17:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
on a dit a ma petite cousine que la jument a "mordu" de lui donner une claque !
heureusement que ma couzine avais pas peur du tout !! la jument a essayer de la mordre et ma cousine lui a donner une bonne tape
du coup la jument elle a plus broncher mais bon faudrait que la petite elle l'a remette a sa place tout le temps parce que le lendemain elle recommence !!!


Par Muesli08 : le 12/08/08 à 17:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
 exact dilou, les animaux et surtout les chiens et les chevaux (car ils vivent avec l'humain) savent qu'un enfant est un enfant!
Donc, en fonction de l'âge et du caractère e dominance plus ou poins marqué du cheval, il agit exactement comme il le ferait avec un poulain qu'il a le droit de remettre à sa place si celui - ci lui manque de respect.
Tant qu'un cheval n'est pas "dressé" aux enfants (comme la plupart des chevaux de manège), il ne faut pas les laisser seuls en compagnie d'un cheval.
C'est comme ça qu'il y a des accidents sans pour cela que le cheval soit méchant!
Tant qu'il y a un adulte à côté, le cheval comprendra que c'est l'adulte le chef sur lui et l'enfant, quand l'adulte s'en va, la hiérarchie fait que c'est le dada le chef..

Par bijounie : le 12/08/08 à 17:16:48

Déconnecté
mon arabe avec les enfants est un vrai agneaux...
en montant dessus il peuvent lui taper la croupe ou n'importe, il ne va pas bouger...
un adulte fait ca en montant, et hop siége éjectable..

Par Päkiitä : le 12/08/08 à 17:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 coucou c'est moi qui suis la proprio de la jument qui "mord" les petits je vien de m'inscrire et je suis super c ontente de vos réponces et je vais lui faire passer cette habitude

Par sheytana : le 12/08/08 à 17:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Bon courage pour lui faire passer

Faudra que tu me donnes ton remede si t'en trouves un

[Et ma ponette, elle agit pas du tout avec les gosses comme avec des poulains, elle aime juste leur faire peur c'est tout ]

Par Desroses : le 12/08/08 à 17:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Bienvenue à toi

Ecume n'aime pas trop les enfants non plus. Mais elle est sage, elle ne dit rien.
En revanche, avec les chevaux ou les chevres, c'est elle le chef et elle le fait savoir !

Par Sheti2113 : le 22/08/08 à 08:56:02

Déconnecté
 coucou je m'incrute !!!!
J'ai le méme prolème avec ma shet de 2 ans .
Elle n'aime pas les enfant mais moi elle me respecte ma soeur aussi. elle a vite compris que l'intimidation ca marche.
c'est pourquoi je la longe avant de la faire panser par des enfant comme ca elle est calme mais il faut aussi mettre les enfants au courant quel peut ètre méchante. Et faire respecter les consignes se sécurité (ne pas se placer derrière).

A BIENTOT !!!!

Par seline : le 22/08/08 à 09:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Pour ma petite histoire à moi, nous avons eu ma ponette à 12 mois ma fille avait 10 ans et toute l'énergie que l'on a à cet âge là. Donc du coup plus les enfants cris et sautent autour d'elle plus elle est en confiance, dèsfois ma fille fait la folle à côtés elle n'y fait même plus attention.

Par Pauplain : le 22/08/08 à 19:42:38

Déconnecté
 Mon cheval Bruno avait aussi un complexe de supériorité. Envers les enfants et de nombreux adultes. Le fiston du voisin a même été mordu et ont commencé des problèmes de voisinage. Mais soit je m'égare. C'est alors qu'on m'a conseillé de parler une langue dure devant le cheval, afin de l'intimider. Je lui ai donc parlé en allemand, à défaut de connaitre le japonais (encore plus effiace puisqu'encore plus dur) et après quelques efforts pour améliorer mon accent le cheval a perdu sa violence envers moi (ce qui a diminué aussi celle envers les autres).

Pauplain

Par lily03 : le 22/08/08 à 20:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 des quel tente d' faire enguele la ou alors mord la a se qu'il paraît ca marche et c'es radicale

Par remycheval : le 22/08/08 à 22:04:03

Déconnecté
 pauvre pauvre pauvre enfant a mon avis le cheval a pas été asser aimer si tu laime il aimera aussi les autre

lily... le mordr pauvre cheval ses pas la bonne solucion apres il sera encore plus méchant

Par lisis : le 23/08/08 à 01:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
J'ai connu aussi des chevaux qui manifestement n'aimaient pas les enfants
Certains je pense sont réellement agressifs avec les petits...

Mon cheval est plus du genre de celui de Dilou : globalement il aime bien les gosses, est précautionneux (pas d'une nature dominante de toute façon), mais il ne faut pas que les gamins se mettent en travers de son chemin.
J'ai fait rentrer une fois 5 gamines qui piaillaient, s'agitaient, et barraient le passage, et quand j'ai vu la tête de mon cheval, j'ai mis tout le monde dehors
Bon, faut dire que les petites, elles montent en poney club, elles croient un peu tout savoir avec les chevaux et n'écoutent pas vraiment les consignes...
Bref, j'ai compris mon cheval, parce que moi aussi elles m'ont gonflée

Toujours est-il que je n'aurais pas laissé mon cheval se montrer agressif ou menacer de mordre, mais là il commençait à coucher les oreilles (elles l'empêchaient de passer), alors que c'est pas son genre...

A côté de ça j'ai plein de photos où il frotte la tête de ma cousine avec sa lèvre quand elle était petite Elle se mettait sous lui et disait "man-yeu ma tête Cadir !"

Mais de toute façon, les enfants avec les chevaux sans adulte, chez moi c'est

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval