Forum cheval
Le Forum Cheval

Bombe pour petits enfants??

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par 59titefleur59 : le 12/08/08 à 14:23:53

Déconnecté
 Bonjour,

Savez-vous si çà existe une bombe pour les toutes petites têtes (pas une m... qui protège rien, un vrai casque)?

Ma fille réclame pour monter maintenant, mais le soucis c'est que j'aimerais qu'elle soit protégée un minimum, mais vu sa toute petite tête... Elle va avoir 2 ans, et même si c'est pour faire un petit tour au pas, j'aimerais bien qu'elle soit protégée.

Merci beaucoup! Sinon quelles alternatives? Un casque de vélo çà peut le faire?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Loarghann : le 12/08/08 à 14:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
casque de vélo, ma filleule a monté avec ca en baby poney pendant deux ans (de deux ans et demi a 4 ans et demi) mais elle ne montait bien entendu pas régulièrement (une à deux fois par mois maxi... Quand on a su qu'elle était vraiment accro, et qu'elle s'est inscrite pour un cours hebdomadaire, je lui ai acheté une vraie bombe chez décath' pas chères, résistantes, faciles à nettoyer et entièrement réglables, même sur les petites tetes... et en plus des couleurs chouettes pour les gosses...

Coralie

Par Melisza : le 12/08/08 à 14:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Les miens ont aussi les casques de chez Decat', ce qui est bien c'est que c'est reglable. Une petite tête ça grandit vite!!
Et tout au début au baby poney ils mettait des casques de vélo.

Par 59titefleur59 : le 12/08/08 à 14:50:44

Déconnecté
Oky merci! Donc çà existe bien les casques pour les tous-petits. Super, pas trop tôt pour lui faire prendre de bonnes habitudes (même moi je me suis remise à mettre ma bombe pour l'exemple, fallait vraiment que j'ai ma fille pour devenir un jour raisonnable mdr).

Par VAGUENESS : le 12/08/08 à 19:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 les casques pour le skate sont pas mal, un peu genre casque de cross (sans visière) et il y en a pour petites têtes...

Par 59titefleur59 : le 13/08/08 à 10:48:42

Déconnecté
Merci! Je vais aller voir çà de près.

Par Noisette34 : le 13/08/08 à 10:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 Ta fille elle tient toute seule sur le cheval ?
Ma petite soeur de 20 mois monte sur Farouq de temp en temp, mais elle n'a pas de bombe (ma mère est à coté et elle la tient, et moi je tiens Farouq).

Par contre pour contre pour les 2 autres (5 et 8 ans), elles ne montent pas si elles n'ont pas leur bombes.

Par mirza : le 13/08/08 à 10:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je comprends ta crainte mais il ne faut pas paniquer quand même: vu son âge elle ne va pas faire des parcours de cross donc à part glisser du poney les risques sont quand même limités. Les petites bombes décath réglables mentionnées ci-dessus ça devrait aller Mais tu as raison les bonnes habitudes ça se prend tôt!

Par 59titefleur59 : le 13/08/08 à 11:11:27

Déconnecté
Oui elle tient toute seule, mais mon mari la tient quand même par précaution quand elle n'a peur de rien, alors elle n'hésite pas à se pencher en avant pour attraper des crins, à s'asseoir en tailleur... Alors du coup on flippe un peu

Après c'est pas une question de panique, sinon elle monterait pas, mais d'habitude à prendre, au club je pense qu'ils vont bien lui faire mettre un truc sur la tête. Je posais surtout la question car je ne savais pas si çà existais un casque à sa taille et quoi prendre de mieux du coup.

Par mirza : le 13/08/08 à 11:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 OK , je voyais déjà la maman flipper! Nous on a les petites bombes décath à 19 EUR. Par contre en cas de gros choc à mon avis il faut les changer, mais bon ta puce n'en est pas encore là. Tous mes encouragements à la future petite cavalière!

Par 59titefleur59 : le 13/08/08 à 11:21:50

Déconnecté
Non, mais c'est vrai que je me dis qu'autant adulte on s'en fout pas mal, pour ma part si moi je la met c'est pour qu'on arrête de ma saoûler avec la sécurité et maintenant pour montrer l'exemple, mais ma petite, c'est autre chose, je ne peux pas m'empêcher de la protéger de tout (faut dire qu'elle nous en a fait aussi des pas piquées des vers).

Puis au club, ils vont sans doute demander à ce que j'achète un truc, alors maintenant ou dans 2 mois.

Par mirza : le 13/08/08 à 11:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Même adultes, on se prend des branches, la pluie... moi j'ai l'habitude du casque et c'est comme la ceinture dans la voiture: si je ne l'ai pas il me manque qqe chose. Mes filles je les ai habituées au gilet en extérieur mais ça c'est pour plus tard!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval