Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils svp

Sujet commencé par : gana - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
1 personne suit ce sujet
Par gana : le 12/08/08 à 13:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 voila j'ai fait venir l'ostéo pour mon cheval car il avait une bosse sur la colonne vertébrale. et la le choc il me dit que mon cheval a trois sortes de lésions. il le remet en place mais me dit que la bosse va rester quand même un moment. mais depuis donc ca fait 4 jours qu'il est passé et j'ai limpression que la bosse n'a pas du tout diminué je désespère un peu. donc la je le laisse au repos encore 3-4 jours et ensuite pendant 2 semaines j'ai le droit seulement de le longer. et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour qu'il reste la tête basse en longe pour qu'il ne se fasse mal au dos et qu'il puisse se muscler progressivement? et aussi est-ce que vous avez connu des cas comme celui la? car j'ai vraiment peur que la bosse reste comme ca.... merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kali7 : le 12/08/08 à 13:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
 bah le mieux serait quand même de rappeler ton ostéo et de lui poser ces quesions directement non ?

sinon des élastiques réglés long et fixés entre les antérieurs, en faisant attention à ce que le cheval engage bien..

Par titinedu54 : le 12/08/08 à 15:29:53

Déconnecté
 je pense que des enrenement speciaux ferait l' affaire demande conseil a ton magasin d' equitation habituel quand a l' osteo je pense qu' il faudrait juste l' appeler pour lui dire ce qui se passe et peut etre devras tu reprendre un rendez vous avec lui.

Par veronik : le 12/08/08 à 16:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Fais tout simplement du tout terrain, au pas, renes longues

Par paradissbull : le 12/08/08 à 16:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 veronik elle eput aps le monter !!!!!


pareil que kali elastiques réglé long ... mais moi je les mettrais plutot sur les cotés ....

kali tu peux m'expliquer ton choix ?

Par kali7 : le 12/08/08 à 16:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Sur les côtés, ça incite un peu moins, je trouve, le cheval à baisser la tête.
Par contre ça peut être utile pour bosser l'incurvation, en réglant l'élastique intérieur plus court..

En fait, entre les antérieurs, le poids des élastiques incite mon cheval à baisser la tête, limite parfois il se retrouve le nez par terre, avec le dos qui se tend et les abdos qui remontent..

J'ai l'impression qu'en les mettant de côté, ça le bloquerait +, sans qu'il comprenne vraiment ce qu'il doit faire..
Mais j'ai tjrs fait comme ça, j'essaierai en les mettant sur le côté, pour voir ce que ça donne..

Par paradissbull : le 12/08/08 à 16:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben tu vois kali, moi je trouve que sur les cotés le cheval avance le nez en bessant la tete donc tends plus son dos qu'en bas ...


enfin faut que j'essaye entre les jambes ...

mais par contre, tu gardes le meme réglages ou un poil plus eptit ?

Par Magb : le 12/08/08 à 16:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 il le remet en place mais me dit que la bosse va rester quand même un moment
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, ça va se remettre en place doucement, en cas de doute appelle-le et demande lui combien de temps il faudra pour que la bosse disparaisse.
Essaye de le longer, il va sans doute se placer de lui-même la tête en bas, le mien le fait spontanément quand on a travaillé pour s'étirer.
Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval