Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler avec un vieu cheval

Sujet commencé par : Teducio - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Teducio
Par Teducio : le 11/08/08 à 22:18:48

Déconnecté
Depuis un an ,j'ai un trotteur de 19ans en demi-pension , j'aimerai que vous me donniez quelques exercices à faire avec lui mais j'ai un gros problème : Teducio ne c'est pas galoper dans la carrière ! ! Or en balade tout ce passe a merveille !
Sachant qu'il a déjà 19 ans je n'ose pas le pousser , il trébuche beaucoup en carrière .

Que me conseillez vous ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par casimir : le 11/08/08 à 22:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 de lui foutre la paix en carriére si dehors il galope c'est que les "virage" cours de la carriére lui pose pb

les véto m'ont dis a ces age la l'humain demande le cheval dispose

bref tu demande un transition montante si le cheval essaie c'est bien si il ne le tiens pas c'est qu'il ne peut pas

partant de ce principe on arrive a les faire fonctionner au trois allures sans tirer sur leur vieux organisme tout perclus d'arthrose

il y a des jours +++ et des jours ----
faut faire avec


Message édité le 11/08/08 à 22:34

Par Teducio : le 11/08/08 à 22:41:08

Déconnecté
Il n'as que 19 ans ! ! ! ce n'est pas vieux !

Par criolllo : le 11/08/08 à 22:41:50

Déconnecté
 Le laisser tranquille aussi, petite détente en carrière puis ballade, mais pas le pousser s'il ne démarre pas.

Par criolllo : le 11/08/08 à 22:43:01

Déconnecté
 pas vieux?
non il n'est pas "vieux" mais plus tout jeune, il devrait etre en pré retraite, donc monter pour le plaisir de temps en temps a cet age il mérite qu'on le laisse tranquille je pense. Ca n'empeche pas de se ballader, mais retravailler un cheval a cet age j'en vois absolument pas l'intéret

Par Halaska : le 11/08/08 à 22:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Faudrait savoir... "travail avec un VIEUX cheval"... et là "il n'est pas vieux..."

Comme les autres, à 19 ans, il commence à se faire vieux, il n'est plus au sommet physiquement. Donc écouter ce qu'il te dit...

Il a été vu par un ostéo récemment?

Par Teducio : le 11/08/08 à 22:47:35

Déconnecté
j ' éssaye de travailler son équilibre ! car il en a bien besoin ! et ça ne peut pas lui faire de mal au contraire !
Mais dehors je peut même faire des volte au galop ! comment ça ce fait ?? il n'est donc pas trop vieux !
je sais qu'avec l'age qu'il a je ne peut pas lui demandé beaucoup de chose mais quand même ...

Par Teducio : le 11/08/08 à 22:48:36

Déconnecté
Ce n'est pas mon cheval , et il n'as pas de problème quelquonque!

Par casimir : le 11/08/08 à 22:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on a plus d'impulsion dehors mais pas plus de souplesse

faut surtout bien détendre beaucoup de pas en carriére c'est soulant et pour le cheval et pour le cavalier donc on a tendance a réduire cette phase et c'est une mauvaise idée avec un ancien , 19 ans il est plus jeune

donc privilégier l'extérieur mais éviter de tenter de dresser a 19 ans c'est trop tard les muscles et articulations ne sont plus en phase de dévellopement

aprés ça dépends aussi de ce qu'il a fait et vécu avant

Par criolllo : le 11/08/08 à 22:55:28

Déconnecté
 Vu ta réaction scandalisée devant nos avis, je vois pas ce que tu attends de nous, on te donne notre avis et tu y es hermétique.

Dans le titre tu mets "vieu cheval" et là tu t'écries qu'il n'est pas vieux, j'ai du mal à te suivre.

Je connais pas mal de vieux chevaux avec de la peche en extérieur, qui sont complement "foutus" niveau carrière et travail. A mon avis, vaut mieux l'écouter et travailler dans son sens suivant ses possibilités et pas essayer d'aller à l'encontre, à cet age là on ne peut guère espérer retravailler un cheval, et c'est de toute façon sans grand intéret... A part ballader un peu je vois pas quoi demander d'autre.

Par Teducio : le 11/08/08 à 22:55:51

Déconnecté
Donc vous pensez que vu qu'il a 19 ans je ne dois pu du tout le travailler ???

Par criolllo : le 11/08/08 à 22:57:32

Déconnecté
 Je pense qu'il faut s'en tenir à des ballades et un peu de détente en carrière sans le pousser. Tu peux lui demander le galop, s'il ne le prend pas ou ne le tiens pas, n'insiste pas et remets le au pas ou trot.

Par casimir : le 11/08/08 à 23:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il faut le travailler dioson plutot l'entretenir , le sortir un maximum
en carriére demande des choses simples les trois allures
des transitions mais quand il veut pas ne pas l'engueuler si il a essayer

parfois c'est difficle de savoir si il a essayer c'est certain mais évite les petits cercle les galops long et fatiguant sur des cercles bref tout ce qui muscle un jeune mais fatigue un vieux
c'est pas simple

le mien fait des départ au galop que la tête enfin fait genre t'a vu j'essaye

dans ce cas j'insiste un peut quand même


Message édité le 11/08/08 à 23:04

Par Erzebeth : le 11/08/08 à 23:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 19 ans, ça dépend quand même énormément du passé du cheval.
Ma "B" se porte très bien, merci.

Cela dit, commencer tout le travail de rééducation du trotteur à cet âge là, ça semble ambitieux malheureusement. Après pour la gestion de l'effort, c'est à toi de voir, on ne peut pas trop dire sans voir le cheval. Tu peux essayer de l'assouplir gentiment en lui faisant faire un léger travail sur des cercles, mais sans forcer. Ca lui fera sans doute du bien, mais ne te fixe pas trop d'objetifs, laisse le venir (ou pas) à son rythme. C'est pas dit que tu arrives un jour à le faire galoper en cercles.
Cela dit, ça ne veut pas dire non plus qu'il ne peut pas faire des progrès, il faut juste te contenter de ce qu'il est en mesure de te donner.

Par Teducio : le 11/08/08 à 23:03:12

Déconnecté
Quel age a ton cheval ?
criolllo

Par criolllo : le 11/08/08 à 23:06:23

Déconnecté
 le miens? Il a 13/14 ans environs (onc), mais bon lui il est déjà en retraite depuis le jour ou je l'ai racheté au club y'a 5 ans nous c'est ballade version babacool tous les 36 du mois

Par Teducio : le 11/08/08 à 23:09:41

Déconnecté
babacool !!

merci j'y réfléchirai !!

Par criolllo : le 11/08/08 à 23:13:39

Déconnecté
 mdr oui parce que je suis un peu spéciale avec lui, c'est mon "pote" et chaque fois que je vais les voir, ben je le trouve tellement bien dans son pré tranquillou que je renonce souvent a le monter.
Mais ça va changer, il est trop gros, et ses articulations s'en ressentent donc va falloir que je le remonte plus régulièrement, au moins 2 fois par semaine (actuellement ça serait 1 à 2 fois par mois). Pour qu'il maigrisse et fasse bouger tout ça. Ca va me dérouiller aussi remarque

Par Teducio : le 11/08/08 à 23:21:17

Déconnecté
il a fait du club avant ??
moi tout ce que je sais c'est qu'il a fait de la garde a cheval et qu'il a été racheté puis "battu"

Par criolllo : le 11/08/08 à 23:25:13

Déconnecté
 oui il avait fait du club jusqu'a ce que je l'achete (je l'ai d'ailleurs connu comme ça, en le montant des années au club), mais un club pourri avec les chevaux, à les tabasser.... et j'en passe... donc on a décidé de le racheter dès que j'ai eu les sous, et on l'a enlevé de la bas, il s'est refait une santé au pré.

Par criolllo : le 11/08/08 à 23:27:43

Déconnecté
 il a "que" 14 ans, mais comme il est peu travaillé, on se contente de ballades tranquilles à son rythme. Y'a des jours ou il pète la forme alors on peut galoper niquel plein pot et d'autres ou il souffle un peu donc là c'est pas et trot tranquillou. Faut que je le repenne en main car il grossit et se flingue les articulations à rester sans bouger :/

Par Teducio : le 11/08/08 à 23:32:05

Déconnecté
oui je te conpren tu le sor tt lé combien ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval