Forum cheval
Le Forum Cheval

Seime et MF en congès

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par Melisza : le 11/08/08 à 09:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ma jument a été il y a des années blessée par les fils, elle lui reste des cicatrices sur les paturons / sabots aux deux antérieurs.

Une de ces cicatrice est en train de s'ouvrir, ça a commencé par le bas comme une seime. Elle est à pieds nus, et elle a été parée il y a 1.5 mois environ.

J'ai appelé mon MF pour qu'il vienne voir, mais il est en congès jusqu'au 26/08.

Une connaissance m'a conseillée de scotcher tout ça avec du scotch gris (le truc hyper fort, je ne sais pas si vous voyez lequel), mais je ne sais pas trop. Je serais plus rassurée si un autre maréchal venait la voir, mais paraît que le mois d'août c'est la misère à trouver. Et puis les autres maréchaux par ici (sur l'axe Arras-Doullens), je ne connais absolument pas, ça serait un choix au pif.

Help, vous feriez quoi?? Si ça empire, et que ça monte jusqu'en haut, c'est la misère à récupérer? Et la laisser tranquille au pré, il y a quand même des risques que ça s'empire? Et en premier lieu, lui hydrater les sabots? Les graisser? Mettre du goudron?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par 4patt : le 11/08/08 à 09:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben si tu as une râpe tu supprimes l'appuie de la seime en creusant la corne en triangle, et après tu met juste sur la partie râpé un peu de graisse, mais si tu peux pas ben tu vas devoir appelé un autre maréchal

ce que je comprend pas c'est l'histoire de la plaie qui s'ouvre on met pas de scotch sur une plaie

Par Melisza : le 11/08/08 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
En fait c'est une ancienne plaie qui traverse le sabot, elle est cicatricée mais elle lui restait toujours une ligne visible, comme une cicatrice. Et c'est la que c'est en train de s'ouvrir en seime. Je pense que je me suis mal exprimée (comme d'hab... )

Par 4patt : le 11/08/08 à 10:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok ben moi je supprimerais l'appuie, ou alors j'appellerais un maréchal pour qu'il le fasse

Par kefiretlome : le 11/08/08 à 12:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Barre la seime au dessus d'elle avec un bon coup de râpe, avant qu'elle ne remonte jusqu'à la couronne (un trait horizontal creusé juste au dessus de la fin de la seime), et pareil, supprime l'appui en bas de la seime en rapant un peu cette partie.

Par El Bimbo : le 11/08/08 à 12:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Barrer ne sert à rien.
Faut parer et enlever l'appui sous la seime.

Par Melisza : le 11/08/08 à 13:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Et quand on enlève l'appui sous la seime, c'est sur une surface de combien environ? Là, elle a déjà un éclat qui est parti, donc ça fait déjà une sorte de "triangle" mais pas très propre. Et puis au-dessus jusqu'à la couronne c'est de la matière irrégulière, du "sabot cicatricé". Ce n'est pas très beau, ça ressemble un peu à ça :

Lien

Sur son autre sabot blessé ça n'a pas bougé.

Je m'en veux de ne rien avoir vu arriver.. Et je crois que je vais finalement au moins essayer de trouver un autre maréchal en attendant.

Par Melisza : le 12/08/08 à 09:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Bon, j'ai fait 4 maréchaux dans le coin, et ils sont TOUS en vacances. Tant pis, j'essayerai de donner un coup de râpe pour faire un peu plus propre tout ça.
Vous pensez que je devrais le scotcher en attendant??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval