Forum cheval
Le Forum Cheval

Deux juments=deux paddock

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lululilea
Par Cokillage : le 11/08/08 à 08:39:10

Déconnecté
Bonjour,
J'aurais juste aimé savoir comment faire pour mettre deux juments ensembles, en sachant qu'une jument est méchante avec les autres chevaux et est tres jalouse ?
Je possède une ponette et une trotteuse que je suis obligée de séparées car la trotteuse ne supporte pas la présence d'un autre cheval, même avec le cheval d'une amie.
Etant donné que je voudrais faire des balades et les sortir en même temps je trouve que c'est assez génant...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par marinaagen : le 11/08/08 à 09:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 as tu "insisté" suffisament longtemps? Bien souvent il faut quelques jours avant que ca se calme, mon dernier cheval arrivé (1.70m)a été le souffre douleur de mon poney (1.35m), qui prenait un malin plaisir a le bloquer au fond du pré pour l'empecher de remonter vers les box (et donc l'empecher d'aller au foin et a l'eau). Ca a duré 1 semaine pendant laquelle je devais aller chercher "le gros" pour qu'il puisse se ravitailler ! Maintenant, ce sont les meilleurs copains du monde !!

Par EleMys : le 11/08/08 à 09:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
mes 2 chevaux sont séparés. peu de temps après l'arrivée de mon poney, ma ponette l'a tapé au posterieur, j'ai retrouvé mon poney en sang et j'ai cru qu'il avait le posterieur cassé, j'ai tellement eu peur que je n'ai pas hésité 1 seule seconde. Je me suis fait une raison, ma ponette n'aime pas ses congénéres :-( elle a toujours été comme ça et je crois que ça ne changera pas. Pourtant on a essayé des les habituer ensemble progressivement mais rien n'y fait.
Tout se passe très bien, mes clotures de séparation sont assez basses pour qu'ils puissent quand même avoir un contact mais quand 1 des 2 en a marre, il peut partir sans être poursuivi par l'autre.
Ca fait 2 ans que c'est comme ça et pour l'instant je n'y trouve que des avantages, quand je veux prendre 1 des 2 sans l'autre, c'est plus facile. Ils ont chacun leur abris comme ça au moment de nourrir, pas de conflit, bref ..... impeccable.
Je te mets 1 ou 2 photos :
sur celle-là, on voit la cloture entre les 2, les 2 abris


et sur celle-là, on voit la hauteur des clotures de séparations





Par marinaagen : le 11/08/08 à 12:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je vois effectivement elles sont en contact, ah décidement les juments n'ont pas un caractère facile
Je comprends que tu n'ai pas insité si ta ponette a prit un mauvais coup.
Et en ballade, si tu mets la ponette devant, elle risquera moins les coups de pieds? (le trotteur marche peut etre trop vite)

Par lululilea : le 11/08/08 à 12:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
oui je pense qu'il faut faire le test de les mettre ensemble pendant un moment, il faut qu'il s'explique au début et aprés quand chacun connait sa place par rapport à l'autre il deviennent pote ... j'ai une ecurie et un troupeau de 10 doudous, il faut entre 3 et 10 jours pour une intégration mais il n'y a jamais eu de chevaux restan à l'écart aprés se délais ...

Aprés le fait de partir en ballade ne change rien pour moi, si ta jument est respéctueuse elle doit se tenir quand tu la manipule et que tu la monte ( bon je sais c'est facile à dire ...) ... j'ai une jument dominante, une vraie pourrie au pré, par contre je ne pose pas de question quand je pars en extérieur avec des chevaux qu'elle ne connait pas, elle le sais, les problèmes se réglent au pré, quand elle en sort, elle est au boulot, elle se contient sinon gard à ses fesses , c'est ce que j'appel le respect !!!

Par Patélise : le 11/08/08 à 12:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 juments, une hyper dominante et jalouse, l'autre est arrivé a 6 mois donc s'est laissé dominé, a pris des coups pas possible mais au final maintenant elle s'entendent hyper bien et c'est le bonheur

faut leur laisser le temps de faire leur hyérarchie, ça prends parfois pas mal de temps


Par marinaagen : le 11/08/08 à 12:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 lululilea t'as raison, au pré c'est une chose, mais montée, elle doit se tenir à carreau!
C'est vrai qu'il faut leur laisser du temps mais faudrait pas non plus que la jument esquinte trop la pauvre ponette ! Et puis apres tout si ca marche bien avec 2 pres ... d'apres ce que je comprends le pb de elemys, c'est qu'elle voudrait les sortir ensemble en ballade. elemys as tu deja essayé ? qu'est ce que ca a donné ?

Par Cokillage : le 11/08/08 à 13:24:11

Déconnecté
 Elles ont été ensemble pendant un an et la ponette a toujours était tapée. Pour les balades, la jument veut toujours être en tête. Son ancienne propriétaire qui l'a déborée à commencer par lui apprendre à faire la course en balade, donc bon... J'essaye de rectifier un peu mais c'est pas évident...
Sinon oui je les séparent ais je ne trouve pas ça très pratique car il n'y a qu'une seule sortie donc pour sortir la jument je dois passer les fils de séparations et la porte donc voilà...

Par lululilea : le 11/08/08 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
marinaagen:
merci c'est pour ca que j'ai rajouté un deuxième paragraphe à mon mess,
si la raison est que tu souhaite partir en ballade et pas le manque de place ... ne risque pas d'en blesser une de deux, et garde les séparée par une cloture...
peut etre qu'a force de sortir ensemble, il te sera possible de les mettre toutes les deux avc moins de risque...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval