Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval de club

Sujet commencé par : Bastiien - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Bastiien : le 10/08/08 à 14:52:43

Déconnecté
 Voila, depuis bientot un an je me suis occupper d'un jeune cheval de 5ans, je l'ai fait beaucoup progresser autant en dressage qu'en saut.

Comme il appartient au club, le directeur du centre a decidé de me le vendre pour 2000€ (cause : ce cheval ne voit pas d'un oeil. Ne croyer pas que a cause de ce petit inconvénient ce cheval est nul et ne vaut pas la peine d'etre monter.). Le seul probleme c'est que si je ne l'achete pas, il part dans un autre club ou il servira de cheval pour debutant. Et croyer moi ce cheval la n'ira en aucun cas pour un debutant. J'ai mon galop 6 et meme moi j'ai encore quelques difficultés...


J'aimerais avoir deux ou trois conseils pour savoir comment faire de convaincre mes parents de me l'acheter.

Merci d'avance.


Message édité le 10/08/08 à 14:54

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par bubucool : le 11/08/08 à 20:50:05

Déconnecté
 maintenant je le monte qu'en ballade par ci par la mais je ne fais pas de cours avec lui !!!!
il est génial comme cheval !!!!

Par bubucool : le 11/08/08 à 20:50:35

Déconnecté
 non je suis jamais allé au CE de villefargeau !! moi je monte au CE de pesteau !!!

Par Bastiien : le 11/08/08 à 20:51:21

Déconnecté
ok =)

sans te mentir c'etait l'un de mes preferes du centre avant que je n'ai mon cheval en demi-pension

Par sheitane : le 11/08/08 à 20:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le père de mon doudou était borgne, ça ne l'a pas empeché de tourner sur de bonnes épreuves

Par bubucool : le 11/08/08 à 20:52:40

Déconnecté
 jte comprend il est trop sympa comme cheval !!!! je l'ai monté mardi dernier en ballade ^^ !!

Par lululilea : le 11/08/08 à 20:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
mea culpa !!! bastien ...

avoue tout de meme que c'était louche, de plus on est quand meme un peu sur les nerf avec les trolls, il y en a tellement sur le forum, que c'est un peu frustrant d'essayer d'aider quelqu'un et de se rendre compte qu'il est bidon ...!!!

alors encore désolée ....

Par Bastiien : le 11/08/08 à 20:53:10

Déconnecté
 Content d'entendre dire que c'est pas parce que un cheval est borgne qu'il tourne mal =)

Par Bastiien : le 11/08/08 à 20:54:01

Déconnecté
 Pas grave mais, c'est un peu de ma fote quand meme j'avais rien precisé

Par litipuce : le 11/08/08 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ensuite le 1m40 c'est pas un parcours c'est un isolé : vous savez c'est quand on saute un obstacle seul...


En demi-pension? et si tu trouve personne hein? parce que si on te suis il fait tomber tout le monde toussa toussa, alors qui voudra le monter? et si y'a pas de DP, QUI payera les frais? prendre un cheval et compter sur la dp pour financer, c'est du suicide, de plus il te manque de l'argent, le jour ou il faut appeler le véto tu fais quoi? faut penser à tout ça.... Tes parents t'ont à leur charge, un cheval c'est pas un cobaye, le jour ou il fait une colique ça peut aller jusqu'à 4000€ de frais...

Par csabrina : le 11/08/08 à 22:21:26

Déconnecté
Dire merci
lilipuce... en meme temps, j'aimerais bien connaitre le pourcentage de proprio qui ont une reserve de 4000euros en cas de pepins....

Par litipuce : le 11/08/08 à 22:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin après chacun fait comme il veut/peut, mais faut y penser, à ce cas-là! au moins avoir une reserve quoi... je veux dire par là que si on pense "rentabiliser" le cheval gràce à une dp, c'est pas la gloire... ça veut dire : cheval ok, mais on peut pas assumer tous les frais mensuels... en cas d'imprevu?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval