Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêt de son cheval ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par she
1 personne suit ce sujet
Par kefiretlome : le 10/08/08 à 02:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Que pensez vous de ça :
Avant hier, 2 jeunes filles de 17 ou 18 ans sont venues sonner à la maison pour me demander si je pourrais leur prêter mes 2 chevaux pour aller faire une balade Dimanche. Je ne les connais pas. Une au moins est du village, et je l'ai déjà aperçue au club (elle monte dans un cours G, ou G7) et l'autre, je ne crois pas l'avoir déjà vue. Elles m'ont dit m'avoir été envoyées par une de mes connaissances du village, cavalière propriétaire faisant partie d'une assoc de cavaliers, qui leur a dit de venir me voir, car peut-être que...
Sous le coup de la surprise, je n'ai su que leur répondre que je n'étais pas assurée pour ça, que je n'étais pas un club, et qu'en cas de pépin, je ne souhaitais pas que ma responsabilité soit engagée... Elles n'ont d'ailleurs pas insisté, celle que je ne connais pas du tout a dit qu'effectivement, s'il y avait un problème d'assurance, elle comprenait bien ma position.

Il m'est déjà arrivé de prêter mes chevaux cependant, mais seulement à des gens que je connais bien, et qui sont généralement déjà venus se balader avec moi (comme j'ai 2 chevaux, j'en prête un et je monte l'autre, et on part en balade ensembles). Je me dis que ces jeunes filles ne gagnent certainement qu'à être connues, et que cela pourrait être utile de pouvoir compter sur elles pour sortir les chevaux ou passer s'en occuper si je dois m'absenter, mais je ne me sentais pas de dire oui comme ça, sans les avoir vues monter avant, et j'aurais aimé qu'elles me soient d'abord présentées plutôt qu'elles se pointent comme ça tout à trac pour demander ce prêt.
J'ai l'impression d'avoir été un peu brutale, et je pense qu'elle ne m'ont du coup pas trouvée très cool (il faut dire aussi que j'étais encore à table et que je n'avis pas trop le temps d'approfondir !)

Qu'auriez vous fait ? Comment auriez vous réagi ?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Ghostrider : le 10/08/08 à 02:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Honnêtement j'aurais été encore plus direct: je les aurais renvoyées sans état d'âme. Si elles ont été envoyées par une connaissance, que celle-ci te prévienne histoire que tu aies le temps de réfléchir à la question et de te PROPOSER. C'est pas une décison à prendre à la légère tout de même! Là elles viennent direct comme si c'était acquis. Rien que pour ça je ne les laisserais jamais monter mon cheval et serais catégorique dès le départ, ce quel que soit leur niveau et quitte à me pencher vers d'autres personnes au besoin.. Franchement je trouve ça d'un sans gêne! Avec un tel à priori je ne serais jamais confiant pour la suite et je trouve que ma monture mérite mieux que ça. Mieux vaut refuser dans le doute plutôt que de se mettre dans des situations impossibles. Une cavalière respectueuse et soucieuse de la personne qu'elle a en fasse d'elle, quel que soit son âge, ne s'y prendrait certainement pas de cette manière..
Si elle ne te respecte pas dès le départ, comment veux-tu que ce soit le cas pour tes chevaux?


Message édité le 10/08/08 à 02:49

Par milo : le 10/08/08 à 07:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 t'a eu raison moi je prete pas en tous cas pas a des inconnu et surtout pas se fier au niveau, les "bons" niveau ne sont pas les dernier a y aller a fond, a faire n'importe quoi et a ramener les chevaux fourbu , ou avec coup de sang...

sinon accompagné avec toi, ecoute ton instinc

Par lolo149 : le 10/08/08 à 08:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Pareil, j'aurais dit non direct. Tu ne les connais pas... Sa ne me viendra même pas à l'idée de demandé à des gens si je pouvais monter leur cheval...
Moi j'suis pas preteuse du tout.

Par casimir : le 10/08/08 à 10:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 même a des gens que je connait c'est NON alors a de parfait inconnue c'est encore plus non

Par Baxesme : le 10/08/08 à 10:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oula, ça m'est arrivé ça !!!!!

Deux gars en balade qui nous on demander de leur prêter nos chevaux pour faire un petit galop, avec une copine a moi on s'est regardé et on est parti au galop pour le semer lol

Par laureBrrrrr : le 10/08/08 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
elles sont venues peu être avec de bonne intention et n'ont peut être aussi pas su presenter les choses ?

Si tu as besoin d'être dechargé ou si tu n'as personne pendant tes vacances ou autres ça peu être une bonne solution des petites mains de secours.

Ca implique biensur de les voirs monter, d'aller avec elle au debut, instauré une certaines relation de confiance entre elles et toit avant de leur laisser les deux chevaux pour partir en ballade .


Par Ghostrider : le 10/08/08 à 12:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "elles sont venues peu être avec de bonne intention et n'ont peut être aussi pas su presenter les choses ?"

C'est une possibilité, mais est-ce que le risque vaut la peine d'être couru? A mon sens non: si elles ne savent pas s'y prendre correctement pour t'aborder, qui te dit qu'elles sauront s'y prendre avec tes chevaux? Il n'y aura pas de miracle: ce seront les mêmes personnes. Et quand bien même en ta présence elles feraient preuve d'une attitude parfaite, est-ce qu'il en sera de même en ton absence? Pour moi ce serait un non ferme et définitif.

Par laureBrrrrr : le 10/08/08 à 12:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne dit pas de leur confier les chevaux de suite, mais c'est peu être un permier contact qu'elles ont tenté d'etablire de façon maladroite certes. Donc pourquoi pas faire un essai deja en ta presence, et cela plusieurs fois, si tu as besoin eventuellement d'un coup de mains . Je pense tout de même que a 18 ans, un galop 7 en poche, et si tu prends le temps de faire connaissance, tu sera capable de jugé si tu peux leur laissé occasionnellement quand tu en a besoin.

Par Desroses : le 10/08/08 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je trouve que certains d'entre vous sont sans-gène !

Les deux filles, elles sont venues innocemment je pense, elles sont naïves et demandent, après, c'est maladroit, c'est sur. Mais de là à les jeter en gueulant "NON" je ne vois pas l'interêt d'une telle réaction ! Vous pourriez, genre, vous prendre la peine de leur expliquer pourquoi vous ne voulez pas, pas tout de suite engueuler ou planter...

Par 4patt : le 10/08/08 à 13:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
entièrement ok avec desroses, elles sont venu sans arrière pensé

après je pense que moi j'aurais dis non logique, mais je leur aurais expliqué que je ne prêtais pas mes chevaux a des inconnues comme ça du jour au lendemain
mais que par contre si elles le souhaitaient, sous ma responsabilité elle pourraient venir monter mes chevaux dans un premier temps et ce en échange de services genre venir les brosser leur donner a manger etc....

c'est uniquement comme çà que l'on trouve de belle perle

Par sheytana : le 10/08/08 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais réagit comme toi Kéfiretlome, j'aurais dit non, et j'aurais expliqué pourquoi....

J'aurais aussi proposé de venir une par une faire une ballade si elles veulent, parce que ca m'arrange

Par Desroses : le 10/08/08 à 13:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pareil que 4patt, faire connaissance par la suite et monter en échange de services, pourquoi pas

Par channelle : le 10/08/08 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
c'est quand même un peu gonflé ...
si vous voyez une belle voiture devant une maison vous oseriez demander de faire un tour avec?


Par Desroses : le 10/08/08 à 13:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Là c'est différent, c'est un service

Par channelle : le 10/08/08 à 13:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 en quoi c est un service?

Par 4patt : le 10/08/08 à 13:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je crois pas qu'on puisse comparé le prêt d'un cheval a celui d'une voiture mais pourquoi pas

c'est claire que les miss n'y sont pas aller de main morte mais c'est maladroit de leur part c'est tout, moi je crois que se sont juste deux petite passionné un peu naïve et qui n'ont pas pensé que ce qu'elle demandait était pas vraiment normal
après moi je trouve que les personnes qui viennent vers toi même maladroitement sont souvent beaucoup plus appréciable et respectueuses, que les personnes que l'on va chercher sois même



Message édité le 10/08/08 à 13:34

Par El Bimbo : le 10/08/08 à 13:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Franchement je ne prête pas mon cheval. Qu'elles soient innocentes à venir poser bêtement la question oui mais il y a aussi des loueurs de chevaux, non ? Ok c'est payant mais au moins il y a une assurance qui couvre les soucis !
Je n'ai jamais fait mon trou direct chez les gens en montant à cheval mais en sortant le fumier et participant à la vie de tous les jours !!!

Par channelle : le 10/08/08 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 non je suis d accord c est pas très comparable, mais je préfère 1000* prêter ma voiture que mon cheval à qqn que je connais pas

après je suis tout à fait d'accord qu'elles ont peut être des très bonnes intentions, mais il y a des façons de faire

Par Ghostrider : le 10/08/08 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 +1000

J'ai jamais dis que je leur expliquerais pas pourquoi, mais dans tous les cas elles repartiraient à pied

Par litipuce : le 10/08/08 à 13:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin si, pour moi c'est pareil que preter ma voiture!!! t'as besoin d'une voiture, ou envie d'en piloter une? tu la loue... Tu vas po chez le voisin en lui demandant la sienne...
En quoi c'est un service? elles veulent juste ce faire plaisir non? Elles ont la chance de monter en club, pourquoi leur preter les chevaux GRATUITEMENT qui plus est? En plus, monter en cours galop7 pour moi ça ne veut rien dire... j'en connais beaucoup qui ne savent pas gerer un cheval en exterieur, que ce soit au niveau des allures, ou du reste d'ailleurs...
Comme vous le comprendrez pour moi c'est non, avec explication certes, mais non quand même...

Par sheitane : le 10/08/08 à 15:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c'est marrant je suis sure que si on vous avait dit qu'elles étaient G5, vous n'auriez pas fait de remarques, alors que là "ça veut rien dire ya des G7 qui savent pas monter, donc dès qu'on dit qu'on est G7 oulala faut se méfier!"

certains d'entre vous sont bien durs avec ces deux filles, elles n'ont peut-être aucune expérience en-dehors des chevaux de club, ou alors avec des gens qui ne faisaient aucune difficulté à prêter leur cheval, ça serait quand même vraiment pas sympa de les envoyer bouler comme si c'était des monstres!
tu as eu la bonne réaction sur le coup en leur expliquant le problème d'assurance.

après comme ça a été dit plus haut, tu peux toujours aller voir comment elles se comportent avec les chevaux, ou en faire monter une par une avec toi, au cas où tu aies besoin de quelqu'un pour s'occuper de tes chevaux un jour...

Par zapi : le 10/08/08 à 16:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
moi je pense que c'est un reve, petite j'aurai revé de ca, mais j'avvait pas le cran d'aller demandé, heureusement quelqu'un nous pretait sa double ponette (mon cheval actuel d'ailleur) bon elle connaissai notre niveau, et connaissai bien les parent d'une de mes amies avec qui j'alai monter, mais quel bonheur!

moi je pense que si tu a une cariere chez toi tu peut leur "preter" pour juste 1h en cariere par exemple. mais faut que tu sois la. comme ca tu peut surveiller, tes chevaux travaillent et tu fait 2 heureuses!

Par anglonemara : le 10/08/08 à 17:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
212 messages
Dire merci
 il aurait fallut qu elle demande comment pour etre bien vu ?!
ecrire un recommandé ?!
Certe je ne suis pas preteuse à n importe qui non plus .... mais elle pensait peut etre proposer de l aide et rendre service...
elle sont venu et voir direct au moin ... pas par intermediaire !
elle ont eu le cran te ca respect !
après c'ets claire que de là a leur preter tes schevaux ....
mais essaye de discuter un peu au moin avec celle du village peut etre que derrière toute cette première impression elle est sympa

Par Ghostrider : le 10/08/08 à 23:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "il aurait fallut qu elle demande comment pour etre bien vu ?!
ecrire un recommandé ?!"

Déjà perso ça me viendrait pas à l'idée de demander à un parfait inconnu qu'il me prête son cheval pour le lendemain.. Non mais franchement après vous le tournerez comme vous voudrez mais vous en conviendrez que c'est une drôle de manière de s'y prendre..

"Certe je ne suis pas preteuse à n importe qui non plus .... mais elle pensait peut etre proposer de l aide et rendre service..."

Mais bien sûr et on devrait les remercier de nous demander de leur prêter NOTRE monture gratuitement. Tu veux pas les rémunérer tant que t'y es? Ce sont des inconnues qui débarquent à l'improviste et demandent de monter ses chevaux pour le LENDEMAIN! Vous rêvez ou...?

"elle sont venu et voir direct au moin ... pas par intermediaire !"

Ca montre juste qu'elle sont particulièrement culottées voilà tout, ce qui n'est pas à leur honneur

"elle ont eu le cran te ca respect !"

Excuse moi mais là t'es un peu naive.. Le cran??? Et elles ont quoi à y perdre? Tout a y gagner plutôt! Tu les décris comme si elles se dévouaient généreusement pour monter un cheval délaissé.. Or ce n'est que par pur intérêt vu leur façon de s'introduire. Ca m'étonnerait qu'elles mettent autant d'entrain s'il s'agissait de panser les chevaux ou de nettoyer tout leur matériel..

"après c'ets claire que de là a leur preter tes schevaux ...."

c'est clair que.. NOOOOON!!!

"mais essaye de discuter un peu au moin avec celle du village peut etre que derrière toute cette première impression elle est sympa"

Dans ce cas il y a beaucoup d'amis à se faire . Si à chaque fois que tu croises quelqu'un d'intéressé tu te dit qu'au fond il "peut être" sympa c'est vraiment que t'as du temps à perdre..
Evidemment qu'il y a une très faible proportion de chance que les nanas soient correctes, mais j'en doute fort. Et la part de doute dans ce cas serait trop forte pour moi pour que je leur prête quoi que ce soit, même un cheval à bascule.


Message édité le 10/08/08 à 23:37

Par kefiretlome : le 11/08/08 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ces jeunes filles ont été très polies, elles ne sont pas venues en terrain conquis. Certes, la demande était maladroite, mais je ne les ai pas trouvées "culottées", je pense au contraire qu'il leur a fallu prendre leur courage à 2 mains pour oser venir chez moi faire leur demande, alors qu'elles ne me connaissent pas (celle du club savait forcément qui j'étais, mais nous n'avions jamais discuté, par contre, une de mes fille était au collège avec elle et ne la trouve pas "sympa" ). Ne les connaissant pas, je n'ai évidement pas d'avis sur elle. J'aurais évidement apprécié que celle qui me les a envoyées me passe un petit coup de fil pour me prévenir, j'aurais mieux su quoi leur dire, et effectivement leur proposer pourquoi pas d'aller d'abord faire un tour avec elles, une par une, pour voir. Après, il y a toujours ce problème d'assurance, surtout pour celle qui est mineure !

LaureBrrr, Desroses, Sheytana, 4 patt, vous réagissez comme moi, les autres sont plus secs, c'est vrai que ce n'est pas si évident que ça.

Il y a 4 ans, une dame m'a abordée dans un supermarché pour me demander où trouver le sucre. En fait, c'était un prétexte pour me parler, car avec mes filles, nous étions en tenue d'équitation, et elle venait d'arriver dans la région, ne connaissait personne, et fana de chevaux, elle voulait se faire des amis cavaliers. Après le sucre, elle a demandé où nous montions, et nous avons discuté un moment. Elle était très sympa, et finalement, elle a fini par venir voir mes chevaux, puis de fil en aiguille, s'est retrouvée à monter en balade avec moi chaque semaine. Elle m'a énormément aidée à l'époque (depuis, elle a à nouveau changé de région ), et il est clair que certains l'auraient peut-être trouvée gonflée de m'aborder ainsi, pourtant, ce fut une rencontre profitable pour nous 2, elle avait mon âge, et mes filles étaient ravies qu'elle vienne monter avec moi plutôt que ce soient elles qui se coltinent la corvée de promener Maman (qui a peur de galoper etc...)

En fait, ce n'est pas de confier mes chevaux qui m'ennuie le plus (pas à n'importe qui n'importe comment bien sûr !), c'est bien ce problème de responsabilité en cas d'accident


Message édité le 11/08/08 à 12:52

Par Desroses : le 11/08/08 à 12:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, ce n'est pas négligeable ça !

Par sheytana : le 11/08/08 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
En fait, ce n'est pas de confier mes chevaux qui m'ennuie le plus (pas à n'importe qui n'importe comment bien sûr !), c'est bien ce problème de responsabilité en cas d'accident c'est aussi ce qui m'aurait le plus inquiété a ta place

Par Erzebeth : le 11/08/08 à 19:09:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Visiblement, elles t'ont quand même fait plutôt bonne impression. C'est surtout que tu as été prise au dépourvu.
Et puis, elles ne se sont pas pointées comme ça pour monter tes chevaux, elles t'ont été envoyées par quelqu'un qui te connait... c'est quand même très différent!

Il est évident que tu ne vas pas les laisser partir comme ça avec tes loulous... Bref... partant de là, perso, je crois que tu ne perd rien à les rappeler, pour faire plus ample connaissance pour commencer... et pour la suite, tu verras bien!

Quand à la question d'assurance... ben déjà elles sont majeures et ont une licence. Tes chevaux ont une RC. Le mieux, c'est peut-être d'en causer directement à ton assureur. En lui signalant, tout en précisant bien qu'elles ont une licence, etc... et qu'il ne s'agit pas d'une location ou autre. Tu devrais pouvoir mettre tout ça à plat, pour être sûre de ne pas avoir de soucis.

Par kefiretlome : le 11/08/08 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'avais déjà posé la question à mon assureur (macif) la première fois que j'ai prêté un cheval. Réponse : L'équitation est un sport à risque accepté. Dans la pratique, en cas de chute du cavalier, il faudra qu'il prouve que le cheval l'a volontairement fait tomber. Dans la mesure où vous ne monnayez pas le prêt de votre cheval, on ne pourra normalement rien vous repprocher si le cavalier se blesse en montant votre cheval à sa demande.

Dans la pratique, il m'est arrivé de faire signer une décharge aux cavaliers de passage, où il est écrit noir sur blanc que la personne à qui je prête mon cheval déclare être à l'aise aux 3 allures, qu'elle a constaté que mon cheval était qualifié loisir (sur ses papiers, donc théoriquement pas un monstre sanguinaire ), et qu'elle était couverte pour un accident éventuel par sa propre Individuelle Accident, et qu'en conséquence, en cas d'accident, elle ne se retournera pas contre moi, car elle est consciente que l'équitation est "à risques acceptés". Par ailleurs elle s'engage à utiliser mon cheval en "bon père de famille". (et si c'est un mineur, je fais faire cette décharge aux parents)
C'est je pense un minimum à faire, mais depuis que je viens sur ce forum, j'ai lu des trucs hallucinants, et je suis moins confiante. 1) mon assureur me l'a dit oralement, 2) mon papier ne vaudra peut-être pas grand chose devant un tribunal, mais au moins, ce sera écrit...


Pour les jeunes filles en question, je ne sais ni leur nom, ni où elles habitent au village (oui, il manquait quand même les auto présentations !), alors, pour aller les chercher... Par contre, j'en discuterai avec celle qui me les a envoyées, pour aviser ensuite.

Par laprincedu88 : le 11/08/08 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as bien réagi, il est préferable de voir comment elle monte avant..car bon si tu prêtes tes chevaux tu ne sais pas ce qu'il peut arriver même si les cavalières sont expérimentées..quand on ne connait pas un cheval il y a encore plus de risque.

j'ai déjà prêté ma jument, mais uniquement à ma voisine en qui j'ai une entière confiance.
Si quelqu'un d'autre était venu me voir comme ça, ça aurait été vu direct : NON.

Brutale, nan je ne pense pas que tu l'ai été.
Elles devaient bien s'y attendre, on ne prête pas un cheval comme on prête un vélo...

Par 4patt : le 11/08/08 à 19:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui il ne faut pas jouer avec les assurances, moi j'avais demandé au gars de la macif et il m'a dit que ma dp était couverte si la jument la blessait mais bon je lui ai quand même demandé si elle avait sa licence au cas ou qu'elle se blesse lors d'une sortie a cheval on ne sait jamais

mais bon d'une manière général on les voit de suite venir les petites profiteuses arrogante

Par curly : le 11/08/08 à 19:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi j'aurais dit NON et expliquer...
C'est a dire que je ne prete pas sans connaitre les gens, leur niveau....
Bon, a la base je prete pas du tout sauf a UNE SEULE personne que je connais depuis longtemps et dont je connais le niveau plus que respectable...

Par mimile djot : le 11/08/08 à 19:44:58

Déconnecté
Pour compléter ce que dit laprincedu88, il est certain que tu dois les voir monter car un galop 7 de club ne permet pas de savoir si elles savent gérer en extérieur.

Pour expérience, je ne fait que de la rando, un jour j'ai une copine qui montait en club (galop 6) qui souhaitait venir faire une balade avec moi. L'ayant vu monter en club, je me suis dit qu'elle en était tout à fait capable. Je lui ai prêté un de mes chevaux, très gentil et on est partie pour 3 heures de balade. Et là catastrophe, elle était terrorisé, avait peur du dénivelé, ne se baissait pas quand il y avait une branche, ne gérait pas le cheval au galop. De ce jour, elle n'a plus souhaité faire de balade.

Par kefiretlome : le 11/08/08 à 19:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Oh, mimile, alors là, je suis entièrement d'accord avec toi !!!
En balade, je suis rênes longues (au club, j'ajuste), dans les descentes, j'adapte ma position, dans les montées, je me soulève en avant, etc... Et ça, les cavaliers de club ne savent pas faire !!!

Par she : le 11/08/08 à 20:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
moi aussi j'aurais du mal à prêter mon cheval à des inconnus, quel que soit leur niveau.

j'ai une ancienne copine de club de 12 ans qui vient le voir régulièrement, elle m'a bien entendu demandé si elle pouvait le monter, je lui ai répondu que je n'avais pas de structure, et elle est toujours revenu le voir, ce depuis 1 an.
du coup, je lui ai proposé de le monter en espace clos cette fois, car je dispose maintenant d'un endroit.

mais c'est une relation de confiance, et sous contrôle, et je sais qu'elle sera à la hauteur.

parce qu'en club, on n'apprend pas à gérer un cheval en extérieur, ses allures, les terrains, ses besoins d'échauffement, les risques d'embarquement etc...
alors si c'est pour aller faire un tour de mobylette, autant qu'elles restent en club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval