Forum cheval
Le Forum Cheval

Vache et chevaux bon menage???

Sujet commencé par : flavietossenou - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
Par flavietossenou : le 09/08/08 à 10:33:58

Déconnecté
 alors voila tout est dans le titre j ai l occasion de rapprocher mes 4 gros de chez moi et de mon boulot dans une petite pension super sympa avec un cadre super pour pas cher
le seul hic!pour le moment c est qu elle vient de s installer donc les champs sont pas fini d etre cloturer donc mes 4 gros seraient avec deux boeufs enormes(oui enfin je suis pas objective j ai peur des vaches )et surtout avec des grandes cornes!!!seulement est ce que ca risque pas l accident ? car j avoue que depuis qu elle ma dit ca j hesite
en plus bon la tout le monde dehors mais cet hiver avec les abris si les chevaux se font coincés ou je ais pas quoi par les betes a cornes dans les abris ou pour acceder au foin!!!
voila j avoue que je me fait peu etre des films mais j ai pas envie d en retrouver un eventrer donc si vous pouvez me donner vos avis ou temoignages ca serait sympa merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par SDE : le 09/08/08 à 10:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
chez moi aucun pb, il y a vaches veaux, taureau et les chevaux sont bien avec !
c'est les chevaux et même les petits poneys qui font bouger les gros bovins
en cas de conflit j'ai dj vu une vache venir manger du côté des chevaux, qui contrairement à ses congénères ne la rejetaient pas
je dois dire quand même qu'il y a bcp de place (8 ha) ; la nourriture (foin) est étalée largement pour tout le monde (roundball déroulé en extérieur) ; il n'y a pas d'abri mais un bois dense donc tout le monde ya sa place sans bousculade.

je te mets un lien vers mon site, ya des photos de cet été
Lien

Par harasdefly : le 09/08/08 à 10:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ici en Normandie, c'est traditionel : les chevaux et les vaches allaient traditionnellement au paturage ensembles ....

Par flavietossenou : le 09/08/08 à 10:43:50

Déconnecté
 merci pour vos reponse en fait c et vrai que moi ce qui m inquiete c est pas tant le fait que tout le monde soit en pature ensemble quoique!!!mais cet hiver dans les abris et pour acceder au foin
bon apres ca me rassure de voir que en general ca se passe bien

Par réveuse59 : le 09/08/08 à 12:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 Moi avec ma ponette, on avait deja éssayé mais elle était tellement content qu'elle a galopé comme une cinglée , les 2 vaches ont eu peur ,elles ont commencé a courir aussi on a bien cru qu'elle allaient sauter la cloture!! je crois bien que les 2 vaches ont eu la peur de leur vie!


J'habite dans une ferme et le box de mon cheval est dans l'étable au milieu des vaches , elles les aime bien elles se font des léchouilles et tout ^^

Par Rumba63 : le 09/08/08 à 12:41:34

Déconnecté
Pas de problème vaches et chevaux font très souvent bon ménage ! Tu as plutôt de la chance de trouver un agriculteur qui accepte les chevaux avec les vaches ! Par ici c'est difficile de trouver puisque la plupart des agriculteurs ont peur des chevaux et pensent que les chevaux chassent les vaches

Par Canaille : le 09/08/08 à 13:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Il y a quand même des chevaux qui s'amusent à courser les vaches, c'est pour ça que certains agriculteurs sont réticents !
Généralement ça se passe bien, sauf si on tombe sur un cheval un peu trop joueur !

Par criolllo : le 09/08/08 à 13:04:41

Déconnecté
 J'avais mis mon cheval au pré avec un troupeau de vaches y'a quelques années, et ça se passait très bien
Sauf que lui étant demi trait et robe a dominante blanche, je me suis souvent fait avoir en allant le chercher, monsieur était couché en vache au milieu du troupeau il se fondait dans la masse mdr, et moi les pétoches d'approcher 15 vaches avec les cornes mdr.
En tout cas il était avec ce troupeau et 5 anes, tous ensembles, ben mon dadou préférait rester avec les vaches

Par rancho : le 09/08/08 à 13:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Idem que harasdefly, en bonne normande, des chevaux au pré avec des vaches, j'en ai vus plein! Tout ce petit monde cohabite très bien... Et si soucis, ce sont bien plous souvent les chevaux (qui aiment parfois courir après les vaches ) qui créent...

Par taraa : le 09/08/08 à 13:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien je ne m'y risquerai pas : il en a une peur bleue.
Que l'on passe à côté dans des pâtures, ou qu'à un moment il ai eu son box dans l'étable n'a rien changé.
Les yeux exorbités et en sueur.

J'avais trouvé une pension mais les chevaux pouvaient se trouver avec des vaches, j'ai laissé tomber.

Surtout que moi aussi j'en ai la trouille et je ne sais pas si j'aurai pu aller le chercher au pré...

Par Canaille : le 09/08/08 à 13:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Taraa, ma jument était tétanisée par les vaches, elle en voyait une à 100m elle ronflait et se braquait complètement, vraiment une phobie terrible !!!! En Normandie cela me posait une GROS soucis !!!!
Le hasard a voulu qu'elle aille au champ avec des vaches... j'étais pas fière, j'ai laché ma jument avec un autre cheval qui lui n'en avait pas peur du tout, clotures nickels bien sur, et j'ai croisé les doigts...
Vu que le champ était grand et les vaches calmes, ma jument ne s'est pas senti menacée, elle les contournait, les surveillait en mangeant etc etc... et au bout de 3jours elle n'en avait plus rien à faire !!! Après 2mois elle en était au toilettage mutuel avec un jeune boeuf qui lui léchait l'encolure avec sa grosse langue baveuse !!!!
En liberté, le cheval fait son approche à son rythme et franchement c'est l'idéal !!! Par contre il faut des vaches calmes, un compagnon cheval cool et de bonnes clotures pour limiter les risques d'accident.

Par 4patt : le 09/08/08 à 14:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
près de chez moi il y a une juju avec son poulain au millieu d'un troupeau de vache et cela semble super bien se passer

les mettre ensemble pour l'agri c'est bénéfique car le cheval mange les herbes que les vaches n'aiment pas et vice versa

moi j'aurais juste peur en tant que proprio que les vaches soient pleine de vers et les refiles a mon cheval mais c'est une question de confiance la

Par SDE : le 09/08/08 à 15:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
par contre, mon cheval essaie de détruire les veaux nouveaux-nés...
d'habitude, les vaches prêtes à mettre bas sont retirées du pré, mais un jour il y a eu une surprise, et on a trouvé, au matin, lotus complètement excité, et la mère défendant son petit à coups de cornes... (cornes en avant, quoi, mon merens est suffisamment soigneux de sa personne pour en pas aller s'y encorner )

Par mathildemanon : le 09/08/08 à 16:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 Vahces et chevaux sont très bien ensemble, car ils s'éliminent entre-eux leurs vers! Et puis les refus des vaches sont mangés par les chevaux et inversement. Pour les boeufs, t'inquiète pas en général c'est calme et peureux, ça te fuira plutôt que de te charger (pas la peine de prendre le soin de ne pas t'habiller ne rouge, les bovins voient noir et blanc, cette idée vient de la corrida car rouge est la couleur du sang, j ne vous apprend rien). Si tu es toujours réticent demande aux proprios des boeufs si ils sont calmes. Tu peut aussi demander dans un premier temps à ce que le champs soit séparé en deux de façon à ce que tes chevaux et les boeufs s'habituent sans accros!
Voilà les tit coneil, et donne nous des nouvelles!

Par soquette123 : le 09/08/08 à 17:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Par hez moi on voit plein de parc avec vaches + chevaux, et il font tres bon ménage...
D'ailleurs, ils sont souvent les uns avec les autres

Par juju8231 : le 01/09/08 à 15:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
Si j'ai mon cheval ,je le mettrais avec les vaches de l'agriculteur qui ets voisin de ma maison ! Seulement la cloture est en barbele !
Et j'aurais la place de le mettre dans mon parc mais il serait tout seul !
Vous auriez une solution ? ou avais vous vecu la meme situation ?

Par misstornado : le 01/09/08 à 15:49:00

Déconnecté
 normalement pas de probleme!
en se promenais la derniere fois, j'ai vu un petit poulinou shetland brouter tranquillement a coté d'une grosse vache

Par juju8231 : le 01/09/08 à 15:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
Personne pour me doner un ptit conseil ?

Par soquette123 : le 01/09/08 à 16:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Juju, c'est clair que les barbelés, c'est pas la meilleure solution, mais bon, pleins de chevaux vivent encore dans des patures en barbelés, et ça se passe bien

Par juju8231 : le 01/09/08 à 16:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
Ah oui ? J'avais peur que si il a peur ou autre bim dans les barbeles surtout les premiers temps ! Parceque sinon il serais tout seul dans un pre de 1 hectar voir plus ! Je sais que ce n'ets pas l'idéal !

Par laprincedu88 : le 01/09/08 à 19:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument par le passé c'est trouvée avec trois boeufs dans son pré!

Tout c'est toujours bien passé, l'entente était super. Elle leur a fait savoir que c'était son pré et hop tout allait très bien.
Ils étaient toujours fourrés tous les quatre.

Je ne vois aucun soucis que pourraient avoir tes chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval